[Projet] Anneaux casting pour Umbx 606M-B

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
islou
Team RodHouse

Re: [Projet] Anneaux casting pour Umbx 606M-B

Message par islou »

j'ai pas fait mais ton flex coat ne devrait pas fissurer ! il est fait pour :)
Matrix en utilise sur ses peintures, s'il ne fait pas un tour ici, tu peux toujours lui envoyer un mp pour te rassurer ;)

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

teuch a écrit :Pour eviter d'ouvrir un nouveau post sur ce projet, je rassemble ici toutes mes interrogations.

Je souhaiterais peindre une partie du blank (je l'avais déjà fait dans mon premier projet) allant du porte moulinetau premier anneau. J'aimerais vernir cette partie d'une fine couche de flex coat mais j'ai peur qu'il fissure lorsque la canne sera sous tension.. Vous en pensez quoi? Vous l'avez déjà fait?

Merci! :)
Pas de problème le flex ou le Proköt vont très bien pour vernir les blanks, tu peux aussi teinter ces vernis pour obtenir l'effet désiré.
Pour ne pas en mettre de trop, qq gouttes d'acétone pour rendre le vernis un peu plus fluide et bien tirer au pinceau plat lors de l'application.

teuch

Message par teuch »

Super merci pour vos infos! J'avais déjà vernis une partie du blank sur ma 62L, mais pas aussi long... ça me réconforte merci! :)

Quelques petites question:

- Je compte monter un skeleton taille 16 et je ne me souviens plus quel shim est compatible... Le 16 ou le 16 WG 13mm?
- Pouvez vous me confirmer que le diamètre extérieur du filetage du skeleton est bien de 16.9mm? J'aimerais trouver d'autres bagues que les WCS 16 (titanium noir si possible) dans la bonne taille
- J'aimerais mettre une bague entre la poignée en eva et le skeleton. Les TRC sont compatibles? (26.93mm de diamètre extérieur) j'ai vu les Matagi prévues pour, mais plus chère.

Dernière modification par teuch le 24 nov. 2015 17:09, modifié 2 fois.

MATMIX
Rodbuilder Professionnel

Message par MATMIX »

répondu en MP. ;)

même avis que dédé

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

teuch a écrit :Super merci pour vos infos! J'avais déjà vernis une partie du blank sur ma 62L, mais pas aussi long... ça me réconforte merci! :)

Une petite question, je compte monter un skeleton taille 16 et je ne me souviens plus quel shim est compatible... Le 16 ou le 16 WG 13mm?
Pouvez vous me confirmer que le diamètre extérieur du filetage du skeleton est bien de 16.9mm? J'aimerais trouver d'autres bagues que les WCS 16 (titanium noir si possible) dans la bonne taille

Pour le skeleton, je prends toujours un shim 17 que je reponce un poil en le faisant tourner sur la perceuse, car les 16 sont trop petits.

Pour les bagues tu peux partir sur des DF 16 r de chez matagi, qui sont faites pour.

http://www.rodhouse.fr/fr/371-d16-fr

teuch

Message par teuch »

J'étais pile tombé sur ton lien juste avant la lecture de ta réponse :mrgreen: merci!

1 Shim de 17 suffit pour le skeleton? (le shim fais 10cm de long, mais je ne sais pas combien fait le pm..)

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

Oui c'est suffisant ;)

teuch

Message par teuch »

Super merci Bapt! :)

Reste encore une question :oops:

- J'aimerais mettre une bague entre la poignée en eva et le skeleton. Les TRC sont compatibles? (26.93mm de diamètre extérieur) j'ai vu les Matagi prévues pour, mais plus chère.

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

teuch a écrit :Super merci Bapt! :)

Reste encore une question :oops:

Et non, il te faut une RSR SKTS

http://www.rodhouse.fr/fr/429-rsr-skts-

teuch

Message par teuch »

Bon et bien ce sera le Matagi alors :mrgreen:

Edit: Je vais poster cette question dans la section adapté ;)

Question peinture:

J'aimerais effectuer une peinture comme sur l'image ci-dessous

Image

Il s'agit d'une Berlkely Pulse. J'aimerais savoir quel type de peinture est utilisé sur le blank car elle est satinée presque métalisée (pourtant il n'y a pas de paillettes dans la peinture), et laisse un touché presque caoutchouteux (j'en ai une à la maison) et il n'y a pas de vernis par dessus. Pourtant, elle est très résistante!
Est-ce des peintures qui sont passées au four? Bi-composant?
Peut-on en trouver pour application à l'aéro?

Merci!

Répondre