XP 904 montage économique pour Eging/bar

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

effectivement, faut monter tout ça maintenant !

je suis pris les deux weekend qui viennent, futuroscope et déménagement, j'attaque le weekend suivant !

y a du travail quand même, notamment fabriquer les reamer et le banc a ligaturer ! après inspection minutieuse du garage des parents, j'ai trouvé une dremel, une scie électrique, une perceuse... y a tout ce qu'il faut !

A+

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

Salut !

le montage a commencé :twisted: . hier soir je me suis attaqué au butt, ce soir c'est au tour du PM !

je ferais un topic dans "vos réalisations" quand ca sera finis ;)

A+

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par LeMoutch »

ou dans "Dunwich" le cas échéant :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par goulven »

mais quelle teigne celui là

:)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par clarkgabble »

je ne comprends plus rien , c'est quoi la canne que tu nous a déjà montré du coup?

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

re !
ou dans "Dunwich" le cas échéant :mrgreen:
l'enfouaré :lol: . ben pour l'instant il n'y a pas de quoi remplir le "dunwich", tout se passe très bien !
je ne comprends plus rien , c'est quoi la canne que tu nous a déjà montré du coup?
c'était le scion de ma lucky craft, j'avais pété la canne 7cm après le tip. pour continuer a l'utiliser, j'avais racheté un tip mais l'espacement des anneaux était complètement bousillé, y avait 4cm entre le tip et le premier guide et une 15aine de cm entre ce guide et le suivant. du coup j'ai viré les 3 premiers guides et je les aient replacés, ligaturés et vernis.

A+

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par clarkgabble »

d'aaacooord!!!
Et montre nous ton alignement et attends une validation collégiale avant de vernir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

Re !

biensur ! cette fois-ci je vais éviter de coller le tip à la super glue :lol:

A+

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

Salut !

hier soir, je me suis amusé à positionner les anneaux en suivant la spé fuji standard.

c'est pas mal en flexion, je trouve juste que le premier réduction guide est loin du moulinet, ça ne fait pas très conventionnel, mais ce n'est pas franchement choquant non plus ! je me demande ce que ca va donner au lancé, sachant que mon premier anneau est un KLAG 25, assez court sur patte...

il y a également la spé donnée par baston pour le blank RX8 XP904, elle diffère pas mal de la spé fuji, c'est légèrement plus rapproché vers le scion et plus écarté vers le butt.

Spé Fuji : 24,5 | 20 | 18 | 16 | 15 | 14 | 13 | 11,5 : 131cm au total
Spé Bast : 30,5 | 22,9 | 17,8 | 15,24 | 14,6 | 12,7 | 12 | 11,4 : 137cm au total

qu'est-ce que vous en pensez ? la spé baston se base également sur un premier réduction guide de 25 puis 16 et 10 (ce que j'utilise sur cette canne en KLAG) alors que la spa fuji est en 30- 16 - 10.

les chiffres en rouges montent un gap de 2cm environs dans la spé baston entre l'espacement du guide 3 et 4 alors qu'on a un espacement progressif allant de 0,5 en 0,5 entre les deux derniers guides et le tip, ca me parait bizarre... chez fuji ca me semble plus progressif. qu'en dites vous ?

A+

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

Re !

pas de commentaires ?

je pense que je vais rester sur la spé fuji, les réduction guides sont relativement concentriques et je n'ai pas d'angles trop important en flexion sur les petits guides. si je recule les réduction vers le PM comme dans la spé baston, je pense que le fil va trop frotter contre les réduction guides.

bref, photo ce soir si j'ai le temps, c'est plus parlant !

A+

Répondre