Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par dany1440 »

mmmdddddrrrrrr :lol:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par clarkgabble »

Les ligatures en elles meme sont bien , l'alignement des anneaux est bien aussi...
Le vernis est pas cata mais t'aurais peut etre pu tenter l'experience à part avant de le faire sur la canne :D
Bon à la peche maintenant!!

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par dany1440 »

clarkgabble a écrit : Bon à la peche maintenant!!
Bon, j' ai déjà payé le plongeur, il va venir avec le poisson congelé Il ne reste plus qu'a définir le spot et l' heure de sortie...lol

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par dany1440 »

Est-ce que ces deux cannes peuvent convenir pour la pêche des seiches et calamars ?

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par John 5 »

Salut !

ouaip, ça m'a l'air pas mal pour le calamar, si je me fie aux données fournisseur.

pour pêcher le calamar, j'aime bien avoir une action pas trop fast, j'anime assez fort et je préfère une courbure bien répartie dans la canne. c'est pas mal aussi d'avoir une action assez souple car la canne joue un rôle majeur dans la mise au sec d'un céphalopode, surtout si c'est une seiche (tendance a se décrocher facilement). faut que la canne absorbe parfaitement les coup de siphon du cephalopode, de la façon la plus douce possible. la canne fait 80% du travail, le frein du moulinet n'est généralement pas très solicité (à part gros pépère).

niveau poids par contre t'es pas au mieux. 15-50g c'est très fort, le maniement des turluttes de 2.5 à 3.5 (les plus utilisées) sera pas optimal, ça sera un peu costaud pour absorber proprement les coups de siphon des seiche de petite taille.

la 5-20g c'est pas mal du tout, mais la t'es un peu "légers", j'utilise souvent des 3.5 de 20g, si la canne est bien cotée, t'es dans la limite haute. par contre c'est cool pour bien absorber les coups de siphon, reg-fast c'est pas encore trop raide et tu devrais bien sentir le contact du calamar sur la turlutte.

a choisir, j'utiliserais la 76ml avec des turluttes de 3.0 (15g), tu sera très bien armé avec ça !

A+

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par dany1440 »

Ma RX8 XCW70HM. montée avec 30-16-10-8-7-7-6-6 et 6 en tip.me laisse un peu sur ma faim concernant la perception de l'évolution des leurres. Avant de modifier quoi que se soit.
Est ce que un montage en KR et un tunnel de running peut améliorer le ressenti ?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par LeMoutch »

une sérieuse cure de profilage, qui donnerait 25 / 12 / 8 / 4/4/4/4/4 améliorera sans doute les choses, mais sans doute pas de façon spectaculaire. que dit le patron ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par waoo »

Dany tu as continué tes ligature jusqu'au dessus des anneaux ??? Il me semble qui faut normalement les arrêter en dessous plutôt ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par goulven »

ça se fait beaucoup sur les monopattes tradis type Y, pour éviter le décollage et les infiltrations à l'arrière de la ligature justement.

je le fais aussi parfois sur les premiers anneaux 30 ou 25 de manière à ce que l'adhérence du vernis soit prise sur du fil et non seulement sur le blank, ce qui la fortifie à cet endroit.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par waoo »

ha Ok , merci chef je n'avais jamais vu ça

Répondre