modif de butt

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
islou
Team RodHouse

Re: modif de butt

Message par islou »

Marsouin13 a écrit :juste 1 oubli: s'il n y a pas d'autre bague conique qu'avec chanfrein (ou tenon dans l'intitulé) j'envisage de faire rectifier
la tranche d'1 masselotte P2 pour l'adapter au chanfrein et coller les 2 ensemble , on verra si l'anodisation se déglingue.
qu'en pensez-vous ?
Ben oui … l'anodisation va en prendre un coup :/ Puis … pas sûr que tu trouve quelqu'un pour usiner ça :?:
Par contre, virer ton ancienne EVA et repartir sur une nouvelle aux bonnes côtes ça c'est plus envisageable ;)

Marsouin13

Message par Marsouin13 »

j'ai reçu le butt et masselottes donc plus facile a réfléchir comment faire:
- je vais percer l' epoxy du talon pour que l'insert F20 (diam 7mm) rentre tout juste dedans avec la colle, ainsi je ne touche pas a la périphérie du blank .

-il me manque toujours la liaison entre =>l’extrémité du blank ( diam ext 22,3mm et espace de 5mm jusqu'a l'eva) ,
=> et la masselotte de 27mm de diam
j'ai pas trouvé mieux que:
1- le cote arrondi (sur le blank contre l'eva) de la bague de finition Matagi K16-CBTOP (son diam int 22mm doit passer, sinon alésage), mais quel diam ext ('? )on a pour que la masselotte puisse se serrer dessus

2-ou mettre 1 bague d'espacement DS-SP ,la 18SPK de diam int 23mm que je recoupe à 5mm d’épaisseur pour venir recouvrir le blank jusqu’à l'eva

de toute façon, c'est pas terrible comme finition , loin de "selon mon envie " mais
ce sont les seules valeurs indiquées en diam, les tailles 16 ou 17 ou 18 de PM ne me sont d'aucun secours pour chercher 1 produit !!!

donc si vous avez des suggestions, ce sera avec plaisir

Marsouin13

Message par Marsouin13 »

bonsoir Islou
je connais 1 artiste du tour pour toutes ces petites choses, c'est 1 pro a la retraite avec du matos

Pas question de virer l'eva , trop compliqué pour le moment, rien que pour en décoller 1 bout au talon c’était galère alors le blank dessous...je le sens pas.

j'ai pas trouvé comment copier/coller 1 phrase d'1 ancien post et écrire dessous, quand je veux revenir à une deuxieme phrase et faire pareil, je tombe sur 1 page vierge pour répondre
et il n y a plus ce que j'ai écris avant: il faut copier 1 seule fois le post en totalité a qui on veut répondre ? merci si tu peux éclairer ma lanterne

von-H

Message par von-H »

pour citer et repondre dans un post (si c'est bien ce que tu cherchais), il faut, copier le texte, en surlignant d'abord

Image

puis tu copie avec le racourci "ctrl C", tu cliques ensuite sur repondre, et, apres avoir cliqué une fois dans la fenetre de message, tu postes le message en faisant "ctrl V" .
ensuite tu peux le modifier comme tu veux:

Image

tu peux mettre ta reponse en gras

Image

puis une fois fini, ecris entre crochets quote="l'auteur du message auquel tu reponds" et tu fermes le crochet,

Code : Tout sélectionner

[quote="marsouin13"]
et en fin de message tu ecris toujours entre crochets /quote.

Code : Tout sélectionner

[/quote]
Image

et tu devrais avoir reussi.[/i]
von H a écrit :bla bla bla

Marsouin13

Message par Marsouin13 »

B=Bonsoir von-H
j’étais pas prés de trouver ça, j'avais 1 peu cherché sur le site en vain , un grand merci

Marsouin13

Message par Marsouin13 »

Marsouin13 a écrit:
juste 1 oubli: s'il n y a pas d'autre bague conique qu'avec chanfrein (ou tenon dans l'intitulé) j'envisage de faire rectifier
la tranche d'1 masselotte P2 pour l'adapter au chanfrein et coller les 2 ensemble , on verra si l'anodisation se déglingue.
qu'en pensez-vous ?

Ben oui … l'anodisation va en prendre un coup :/ Puis … pas sûr que tu trouve quelqu'un pour usiner ça :?:
Par contre, virer ton ancienne EVA et repartir sur une nouvelle aux bonnes côtes ça c'est plus envisageable ;)

tout a fait d'accord sur le principe, de plus cette poignée fait bas de gamme, mais ce sera 1 autre palier d'initiation
j'aimerai bien arriver a essayer cette canne avec anneaux AGS avant de mettre en chantier 1 modif qui risque de durer...
et puis je sais pas comment enlever cette eva vu sa densité au talon, sans déglinguer le blank:
-j'arrive plus a trouver 1 post ou qq'un expliquait un démontage de canne
-s'il faut refaire la ligature devant la poignée, ben ...pas tout de suite, surtout sur 1 canne neuve d'un certain prix

j'ai commandé des accessoires pour commencer à me faire la main ainsi que des bagues pour voir si je peux en faire qq chose
c'est quand même la misère de devoir commander des produits ( ..pour voir, comme au poker ) par manque d'indications des cotes
la bague d'origine fait 22,3 mm diam int
a priori la taille 18 d'un Porte moulinet ferait 22mm diam ?
Bon j'ai pas tout compris pour répondre a 1 post vu ce qui est ecrit au bas du message, a voir
islou a écrit :

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Marsouin13 a écrit : j'ai commandé des accessoires pour commencer à me faire la main ainsi que des bagues pour voir si je peux en faire qq chose
c'est quand même la misère de devoir commander des produits ( ..pour voir, comme au poker ) par manque d'indications des cotes
Euh là par contre … pas d'accord avec toi :? On t'a dit que le diamètre des butt "standards" est de 27 mm ! Si jamais certaines côtes précises te manques, tu nous les demandes clairement avec une photo, ça évitera qu'on se comprenne mal ;)

Pour virer l'EVA, c'est pas compliqué : un coup de cutter ! Cherche avec l'outils 'Rechercher' en haut à droite de ton écran tu trouvera toutes les infos !

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

Marsouin13 a écrit :
tout a fait d'accord sur le principe, de plus cette poignée fait bas de gamme, mais ce sera 1 autre palier d'initiation
j'aimerai bien arriver a essayer cette canne avec anneaux AGS avant de mettre en chantier 1 modif qui risque de durer...
C'est là où tu te trompes!!! le démontage d'un EVA, comme le montage entier d'une canne, n'est pas plus compliqué que de faire du Lego... ;) Pour preuve, regarde la rubrique "débuter" du forum, et va voir les premiers montages...

Pour le démontage de ton EVA, utilises la fonction rechercher dans le coin en haut à droite de ton écran. En tapant démontage par exemple, tu aurais trouvé cela:
http://www.rodhouse.fr/forum/search.php ... e&start=30

A toi de retrouver le post qui te va bien... ;)

Pour finir, Marsouin, dis toi bien que trop d'infos tue l'info. C'est pourquoi chaque pièce dispo sur Rodhouse ne fait pas l'objet d'une analyse multi-critères détaillée. Les principales caractéristiques sont données, ce qui permet à n'importe quel débutant de trouver son bonheur pour monter une canne (la preuve par centaines sur ce forum). Pour toutes les questions, tous les projets particuliers, il existe également ce forum, qui est fait pour ça. N'hésites pas à faire un schéma ou une photo pour illustrer les cotes qu'il te manque...

Le rodbuilding consiste à sortir des sentiers battus pour se monter sa propre canne, selon ses règles, ses principes! Rodhouse donne donc les recettes et permet de trouver la plupart des ingrédients. Après, à chacun de faire sa propre tambouille... Bon montage! 8-)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

juste pour ajouter , les gars, ne vous faites pas ch*er a faire des copier coller pour repondre en citant

en haut a droite de chaque post vous avez un petit bouton "Citer", le simple fait de cliquer sur ce bouton magique permet de mettre les côtes et l'inserer directement dans votre futur message ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

edlepecheur a écrit :juste pour ajouter , les gars, ne vous faites pas ch*er a faire des copier coller pour repondre en citant

en haut a droite de chaque post vous avez un petit bouton "Citer", le simple fait de cliquer sur ce bouton magique permet de mettre les côtes et l'inserer directement dans votre future message ;)
Et ca marche :D

Répondre