RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par Fred85 56 »

Si la canne montée te convient parfaitement, prends les mêmes mesures, sinon, il faudra rallonger ou raccourcir.

Cette notion de confort en fonction de la longueur du talon est vraiment propre à chacun c'est pour ça qu'il serait difficile de dire pour tel blank il vous faudra X cm de poignée ... ça va à l'encontre de l'essence du rodbuilding je trouve.

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par dano33 »

Fred85 56 a écrit :Si la canne montée te convient parfaitement, prends les mêmes mesures, sinon, il faudra rallonger ou raccourcir.
.
Ben alors comment je fais pour rallonger?Quand c'est collé c'est collé
Elle me convient mais je ne sais pas ,comme je disais avant,si qques cms plus haut ou plus bas ne seraient pas mieux.
Ou alors j'en fais 3 :lol:
Dernière modification par dano33 le 20 févr. 2012 19:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par goulven »

dano33, tu te poses beaucoup de questions et tu as raison, mais tu verras après ta première que pas mal de trucs se décanteront.
Je vais le positionner comme sur une canne que j'ai deja.
Il y aurait peut-être quelque chose à cogiter du coté du pm.Je prends la mesure sur une canne disons"standard"mais rien ne me prouve que quelques cms plus haut ou plus bas ne m'apporteraient pas un confort supérieur.
ça part exemple, je ne comprends pas.

elle te plait la canne comme ça ?

si oui, fais pareil, sinon, fais comme ça te plait : c'est l'idée du rodbuilding.

tu es quand meme le mieux placé pour savoir ce que tu veux non ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par goulven »

Ben alors comment je fais pour rallonger?Quand c'est collé c'est collé
fred voulait dire rallonger en te faisant une poignée de 37 au lieu de 34 par exemple
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par dano33 »

Si je décide de monter ma canne moi même c'est justement pour ne pas avoir une standard qui convient à tout le monde ,mais une "perso.Le problême ,enfin mes questions ne viennent pas du coté esthétique de la canne,mais de l'ergonomie.J'ai des problèmes de tendinite au coude et je sais,pour avoir fait pas mal de tennis que quelques gr en tête de raquette en + ou en - peuvent régler tout ça.Maintenant je sais que ce n'est pas une navette spatiale, une canne à pêche mais voila
Quand on pêche ,ce sont des sessions de 8 à 10 h avec des gestes répétitifs exactement ce qui occasionne ce genre de traumas.
Par exemple,moi j'aimerai que ma canne ait plus de poids sur le talon mais pas des kilos.Comment je peux savoir la position du pm?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par goulven »

bah tu fais une grande poignée, tu vois le maximum pour toi tolérable en poignée sans être emmerdé à taper avec partout dans le bateau, et paf, tu fais ça.

au pire tu rajoutes du plomb au cul la canne, tu prends tu plomb, tu le martèles, tu l'enroules dans du scotch et zou, un suppo dans le butt du blank collé à l'epoxy.

je faisais ça quand je faisais des tests sur l’équilibre.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par ANR »

La canne doit te tomber bien par rapport a la pêche.
Sur une canne destinée a etre manier il n'est pas concevable pour moi que main emprissonant le moulinet le talon dépasse ton coude.
Inversement pour pouvoir avoir un appuie minimum lors du combat si nécessaire, toujours canne en main je conçois difficilement que le talon tombe beaucoup plus haut que a mi bras.
C'est mon point de vue et donc ma fourchette de longueur possible.
Après je dirais plus tu va forcer et lancer a deux mains plus le talon gagne a etre long.
Inversement sur une canne a Drop Shot par exemple ou le lancer va se faire en douceur (enfin bon pas toujours, des fois faut que ça zingue :D ) je ne conçoit pas un talon trop long.
Idem pour mes Cannes légères avec lesquelles je lance souvent en balancer sous la main.
Mais ça c'est mes choix par rapport a mes pêches, tes exigences peuvent tout a fait êtres différentes voir opposées.

dano33
Messages : 26
Inscription : 13 févr. 2012 17:24

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par dano33 »

P...ain chapeau,les gars,je vais travailler à partir de vos dernières données.J'ai la tous les éléments
Merci ,c'est nickel
Désolé d'avoir chercher la p'tite bête,et d'avoir mis votre patience à l'épreuve.

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par Fred85 56 »

dano33 a écrit :P...ain chapeau,les gars,je vais travailler à partir de vos dernières données.J'ai la tous les éléments
Merci ,c'est nickel
Désolé d'avoir chercher la p'tite bête,et d'avoir mis votre patience à l'épreuve.
Pas du tout, le fofo est fait pour. Si ça t'as permis de comprendre ce qu'on voulais dire, c'est l'essentiel ;)

Avatar de l’utilisateur
Dominique680
Messages : 117
Inscription : 24 févr. 2011 10:47
Localisation : 22680

Re: RX7 CB80H,pas 1 mais 2...

Message par Dominique680 »

URGENT :lol:
Quels sont les retours sur ce blank?
Puissance : Poids maxi et mini en lancer réel et optimum?
Merci :twisted:
Créateur et fabriquant des leurres ArmorLures

Répondre