Besoin de votre avis [NFC SJ 705 IM]

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Teignouse

Re: Besoin de votre avis

Message par Teignouse »

ca c'est le top des conseils: "concentres toi sur ce que tu veux." l'interet principal du rodbuilding, ne pas passer a coté de son cahier des charges ;)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Je trouve aussi qu'avec la 706, tu t'écartes de ton cahier des charges, c'est quand même plus une 10/40 voire un peu plus.

La 705, d'après les retours a vraiment bcp de réserve de puissance donc pas de soucis pour sécher les poissons sauf si tu n'as que des poissons de plus de 80cm dans des secteurs très encombrés ;)

Jéré34

Message par Jéré34 »

La nuit porte conseil ;) après sur ce spot il y a de très gros il y a de sacrées pépères ,rares mais certains montent jusqu a 9kg ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

si on parle de bar, c'est sans soucis.

apres si tu veux brider sans lui rendre 1 mm un poisson de 9 kilos ... c'est pas une canne qu'il te faut ou alors c'est une canne avec laquelle tu t’ ennuieras sur des poissons de 65/70
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

John 5

Message par John 5 »

Salut !

pour avoir passé la moitié de la nuit a plier ma NFC MB 805 (donné à 10-21g) dans tous les sens, je peux te dire qu'une canne avec un butt de 0.66, c'est diaboliquement conique :shock: . pour parler concrètement, ma NFC a un butt de taille équivalente à la canne que j'utilisais au sénégal en exo légers. Il faut exercer une sacré force pour faire bouger de quelques mm la partie talon de la canne, la réserve de puissance a l'air tellement importante que j'ai envie de l'envoyer péter du gros lieu sur épaves à 30-40m de fond (avec du petit jig). rien a voir avec l'XP 904 qui a une réserve de puissance sensiblement plus faible.

si jamais ça peut aider... en tout cas, si tu veux une canne tactile a petit grammage avec un réserve de puissance colossale, je pense que tu dois partir sur une NFC, j'ai pas vu d'autres constructeurs utiliser des cannes avec des butt aussi extrêmes.

A+
Dernière modification par John 5 le 05 nov. 2012 14:02, modifié 1 fois.

Jéré34

Message par Jéré34 »

Merci pour ton avis ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

pour avoir passé la moitié de la nuit a plier ma NFC MB 805 (donné à 10-21g) dans tous les sens
:mrgreen:

:grand malade inside:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Jéré34

Message par Jéré34 »

Bon , je pense n avoir rien oublié ;)

Image

j hésite a passer avec un tunnel en 4, il y a de la difference niveau sensibilité?

Physalis

Message par Physalis »

Jéré34

Message par Jéré34 »

Gilles34 a des restes ;)

Répondre