pour les missiles de méditerranée

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par Dédé »

fredo31 a écrit :merci gilles !
le poids ne devrait pas dépasser cette valeur.

Hum...! cela va être très difficile de la sortir à moins de 400 gr, ce qui est très bien pour une canne à thon.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par gilles34 »

fredo31 a écrit :merci gilles !
le poids ne devrait pas dépasser cette valeur.
Pour la pesée précise, 381 grs pour le moment, avec les doubles ligatures et le vernis ça devrait faire env 390 grs fini.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par gilles34 »

Image

fredo31
Messages : 12
Inscription : 09 avr. 2013 20:43

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par fredo31 »

ok merci , on attends la suite !

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par gilles34 »

Pour la suite, j'ai encore mon petit souci de delais, j'ai épuisé mon stock de fil à ligature taille C (quel c.n !!!!!).
La sur-ligature en taille A est -elle jouable ?
Jamais je n'aurai pensé bouffer 1.5 bobines de fil .

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par Dédé »

gilles34 a écrit :Pour la suite, j'ai encore mon petit souci de delais, j'ai épuisé mon stock de fil à ligature taille C (quel c.n !!!!!).
La sur-ligature en taille A est -elle jouable ?
Jamais je n'aurai pensé bouffer 1.5 bobines de fil .
Faute de merle on mange des grives :lol: Pas de pb, c'est bon pour le A, la ligature sera plus fine, plus esthétique.

Concernant la sur ligature, sur ce genre de blank à action parabolique ce sont principalement les trois/ quatre premiers anneaux qui reçoivent le plus de contraintes, pour les autres c'est une sécurité mais pas forcément techniquement nécessaire.

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par gilles34 »

Merci Dédé, je vais quand même jouer la carte de la sécurité. J'ai bouffé une quantité considérable de fil à ligature sur le renfort d'emmanchement talon, du porte moulinet à l'emmanchement.

Avatar de l’utilisateur
steph
Messages : 566
Inscription : 10 févr. 2011 16:31
Localisation : Tournai -Belgique

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par steph »

pourtant sur ce blank , le talon est déjà super renforcé , juste une ligature en c ou d sur 15 cm est suffisant pour moi .

sur ce blank , le poids du talon est énorme ...... par rapport au pauvre talon des CRB tuna popping .

....

Dédé , je pense que la talon est surchargé , vraiment 2 fois voir 2.5 plus épais qu'une crb tuna 100 lb ( a qui il en manque un peu je pense :D )

Malgrés que pecher avec , reste un vrais plaisir , j'ai l'impression de lancer avec une canne a bar musclée .....Par rapport a la titan poppinx 800 M qui ne fait que 20 gr en plus , et bien c'est le jour et la nuit .

Certainement une question d'équilibrage de l'ensemble ??

le "scion" de la maguro est plus légé que la tpx 800m c'est certain

Gilles , tu pourrais prendre le poids des deux éléments séparé

tu vas voir cette canne c'est du pur plaisir pour lancer :P

merci
RCTB56H,RCTB60H ,RCTB56XH,REc68H,CVJ5810,CVJ58150,CBP7860,CBP7610,SJ843-2,HM MB844,PSW760H,TPX760H-800M-800H-860H,TJX565M-566H,PHD760XH,TR76MH,TR86M,TR86H,TR66Super snaper,BP76200,BP76350,BP76125,TunaExpressR710,BH76G ,BH76N,BHCowSpecGen2...et 50 autres

gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par gilles34 »

C'est l'impression que ce blank m'a donné, une belle action qui devrait satelliser des petits jigs de 50 à 60 grs.

Pour le pois séparé des éléments, je regarde ça au plus tôt.

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: pour les missiles de méditerranée

Message par Dédé »

steph a écrit :pourtant sur ce blank , le talon est déjà super renforcé , juste une ligature en c ou d sur 15 cm est suffisant pour moi .
sur ce blank , le poids du talon est énorme ...... par rapport au pauvre talon des CRB tuna popping .

....Dédé , je pense que la talon est surchargé , vraiment 2 fois voir 2.5 plus épais qu'une crb tuna 100 lb ( a qui il en manque un peu je pense :D )
Malgrés que pecher avec , reste un vrais plaisir , j'ai l'impression de lancer avec une canne a bar musclée .....Par rapport a la titan poppinx 800 M qui ne fait que 20 gr en plus , et bien c'est le jour et la nuit .
Certainement une question d'équilibrage de l'ensemble ??
le "scion" de la maguro est plus légé que la tpx 800m c'est certain
merci
Si le talon du super tuna H est très épais, il ne doit probablement pas plier, le travail est uniquement réalisé par le scion. Si le talon du CRB est mince il en demeure pas moins très solide, en combat il plie, il participe à l'action, on le ressent bien pendant le combat.Le CRB est plus court que le maguro (2,33m contre 2,55m) d’où ce travail sur l'ensemble du blank. Ce sont deux conceptions différentes.
Concernant la titan popping, tes impressions sont normales, c'est une canne popping c'est plus rigide qu'un blank tuna, c'est fait pour pouvoir animer correctement un popper.
La super tuna c'est une 60lb, la phénix c'est une 100lb, si tu fais un 40 kg (ce que je te souhaite) tu appréciera la phénix, mais c'est certain la maguro lancera plus facilement 30 gr. Pour moi ce sont deux blanks complémentaires qu'il est utile d'avoir à bord, prêt à pêcher.

Répondre