[Projet] Canne à bar finesse 8'

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par Teignouse »

t'as vu john, mi fevrier tu te demandais quoi acheter... aujourd'hui tu te demandes ce que tu pourrais bien construire... Il n'y a qu'un pas a sauter! COntent de te voir ici, hésites pas a venir nous coller des photos de tes projets sur PAB, ton topic n'attend que des photos!
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

Salut teignouse !

t'en fais pas, c'est prévu ! je m'attaque au montage de la première canne bientôt, le projet de ce sujet suivra un peu plus tard (et la je prévois de faire quelque chose de plus original ;) )

A+

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

Re !

je me suis attelé à la réparation de ma lucky craft pour m'entrainer a ligaturer ce weekend, ben c'était pas évident du tout !

je me suis aperçus que pour ligaturer, il fallait absolument un système pour serrer la bobine, sans c'est franchement la misère, j'ai bien passé 2h avant de réussir ma première ligature. une fois un système de serrage système D frabiqué, ça m'a pris 15 minutes !

d'ailleurs si vous avez une astuce pour utiliser le fil métallique... moi j'ai toujours une partie de l'âme blanche du fil métallique qui est visible :evil: . je serre peut-être trop ?

finalement je m'en suis pas trop mal sortis !

par contre j'ai finis par une grosse bévue : j'ai collé le scion à la super glue, j'en ai mis un peu dans l'anneau de scion, je le place sur le blank direct... en 1 seconde c'était fixé :twisted: . je pensais avoir quelques secondes voir minutes pour réajuster pour aligner aux petits oignons, ben quedalle !!! du coup l'anneau de scion est pas parfaitement dans l'axe, heureusement que je l'ai placé plutôt bien directement... c'est possible de revirer l'anneau après collage à la super glue ?

A+
Dernière modification par John 5 le 02 avr. 2012 12:20, modifié 1 fois.

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par ANR »

John 5 a écrit :d'ailleurs si vous avez une astuce pour utiliser le fil métallique... moi j'ai toujours une partie de l'âme blanche du fil métallique qui est visible :evil: . je serre peut-être trop ?
Le Metallic faut moins tirer dessus et ne pas le faire glisser entre les doigts. Il faut le tenir et accompagner, sinon le frottement dévrille le tinsel brillant de l'ame blanche.
John 5 a écrit :c'est possible de revirer l'anneau après collage à la super glue ?
Oui en coupant juste derriere le tube :D mais tu perd 7/12mm :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par LeMoutch »

John 5 a écrit :par contre j'ai finis par une grosse bévue : j'ai collé le scion à la super glue, j'en ai mis un peu dans l'anneau de scion, je le place sur le blank direct... en 1 seconde c'était fixé . je pensais avoir quelques secondes voir minutes pour réajuster pour aligner aux petits oignons, ben quedalle !!! du coup l'anneau de scion est pas parfaitement dans l'axe, heureusement que je l'ai placé plutôt bien directement... c'est possible de revirer l'anneau après collage à la super glue ?
ah ben ça c'est vraiment ballot... :roll:
c'est pas faute pourtant d'avoir répété sur tous les tons, le tip, ça se colle à la thermofusible. ça sert déjà à rien de passer à l'époxy (à part se compliquer sérieusement la vie en cas de démontage), mais alors la cyano, c'est juste non non non. y'a des dizaines de milliers de cannes qui pêchent saisons après saisons aux states avec un tip collé à la thermo, et j'ai encore jamais entendu parler d'un anneau qui se barre en action de pêche.
j.a.m.a.i.s.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par ANR »

Ben moi decollé deux en Pêche sur des cannes du commerce :mrgreen:
Apres la chaleur ou le fait quelles aient voyagées en soute ...

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par goulven »

c'est pas faute pourtant d'avoir répété sur tous les tons, le tip, ça se colle à la thermofusible. ça sert déjà à rien de passer à l'époxy (à part se compliquer sérieusement la vie en cas de démontage), mais alors la cyano, c'est juste non non non. y'a des dizaines de milliers de cannes qui pêchent saisons après saisons aux states avec un tip collé à la thermo, et j'ai encore jamais entendu parler d'un anneau qui se barre en action de pêche.
j.a.m.a.i.s.
tu viens recoller au mag avec moi les anneaux de scion de cannes collées à la thermofusible, le moutch ?

:D

j'en ai vu des dizaines , des dizaines.

honnêtement la thermofusible je suis à titre personnel très sceptique, et ça n'engage que moi.

quand j'ai un probleme "recurrent" avec un anneau collé à la thermo, je le passe à l'epoxy et là ça ne bouge plus, mais ça prend un peu plus de temps.

la cyano on est d'accord.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

re !

yes LeMoutch, j'ai merdé. je pensais vraiment que j'aurais eu un petit peu de temps pour réajuster, quand je pense que quand tu casse un bol, faut tenir les parties collées pendant 5 minutes avant que ça ne tienne... ben au moins je la referais plus cette connerie :D . je vous montrerais le résultat, c'est pas dramatique quand même ! c'est juste bête parce que j'aurais pu l'éviter facilement cette connerie.

je note pour le fil métallique. pas évident a utiliser quand même ! je vais faire ça doucement pour le montage de la XP904, j'ai le temps et je veux faire quelque chose de propre. pour la lucky craft je m'en fous un peu, elle est déjà dans un bel état après sa chute...

j'ai pas de colle thermofusible et j'ai déjà perdu un tip collé à la thermofusible sur ma garbolino, la prochaine fois je passerais a l'epoxy. t'as le temps de réajuster avant que ça prenne goulven ?

A+

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par ANR »

Oui tu colle à la 5mm et t'as le temps c'est vite contrôlé, une visée par au dessus et zou.
Par contre faut s'arranger pour que l'anneaux flotte pas trop, risque que ca bouge durant le séchage (un petite ligature de 1mm ou 2mm sur le scion avant de coller au pire pour que l'anneaux glisse pas trop).

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par goulven »

quand je colle à l'époxy j'aligne avec la canne sur mon support, anneaux vers le bas.

du coup, ça ne bouge plus.

avec l'expérience, je préfere un anneau avec un peu de jeu qui permet de mettre de la colle, que pas de jeu qui sont parfois un peu retors.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre