projet canne RX8 XSBB843

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
argos85
Messages : 43
Inscription : 22 mars 2012 17:07

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par argos85 »

les VENDEENS :lol: :lol: :lol:
www:moteursdebateaux.lefofo.com

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par goulven »

tu veux dire les ventrachoux ?

ils flottent ?

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

argos85
Messages : 43
Inscription : 22 mars 2012 17:07

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par argos85 »

bah oui , c est plein de gaz , moins qu en mangeant des artichauts , mais chez nous il n y en a pas :P :P
www:moteursdebateaux.lefofo.com

BegArRaz
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2012 17:44

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par BegArRaz »

bonjour,
je souhaite monter une canne avec le même blank que Argos et françois mais plus simplifiée au niveau poignée.
qqs préambules pour situer mon type de pêche.
Je pêche en Kayak dans le Trégor depuis 2001 et je constate qu'il faut pêcher de plus en plus technique. je peche aux leurres souples plombés entre 10 et 20 grs car il y a du jus et aux PN surface et jerk baits .Je prend cette longueur de canne (2,13 m ) afin de pouvoir déborder le poisson de chaque coté du kayak sans être gêner par l'étrave.
Je n'aime pas trop les blank X FAST je les trouve un peu trop dures; Je souhaite un peu de souplesse pour le travail du leurre.
J’ai privilégié la simplicité au niveau de la poignée - Poignée courte (pas plus de 36 cm) car si plus longue on est gêné par le bord du kayak et le bras est de travers pour éviter que le talon touche le bord du kayak. Je tiens le moulinet en ayant le pied de celui-ci entre l’auriculaire et l’annulaire et l’index sur le blank et le pousse sur le grip avant ;

Voici la nomenclature de l'ensemble de la canne:

Choix du matériel :
Blank : RX8 XSB 843
longueur :7' (2.13m)
monobrin
ligne: 10/17lb
puissance: 5/16-3/4oz (8.75-21gr)
butt-tip 0.468-5
action : fast
poids :1.65oz (47gr)

Anneaux blank : FUJI - Pack serie K7’ SIC finition GUNSMOKE
Pack d'anneaux de blank, nouveaux séries K en Sic, inox 316 finition Gunsmoke
adapté pour cannes de 7' à 7'10(2.13m à 2.38m) selon spécifications Fuji
comprend un KLSG 30, un KLSG 16, un KTSG10, un KTSG8, deux KTSG7, deux KTSG6

Anneau tête scion :FUJI série F / FST 6-2 ( 5 )

Partie Poignée
-1- Font grip liège : Ref : F1.0 – 250 / Long : 2,54 Cm
Soit point départ Emplacement sur Blank: 36 cm du Butt - Diam Blk : 1 cm

-1- Bague FBWC 10.0 : largeur ~ 2 mm
soit sur blank :36 – (2,54 + 0,2 ) =33,6 cm – Diam Blk 1 cm

- 4- fuji graphite arbor taille 16 (4 x 2,5 = 10 cm )

-1- Porte moulinet : FUJI / DPS-MB 16 Black (long 10, 5 cm)
Soit point terminaison Emplacement sur Blank: 22,76 cm du Butt - Diam Blk : 1,09 cm
(cette longeur permet – elle de recevoir des moulinets shimano symètre 2500 et 4000 ? )

-1- Bague FBWC 11.0 -: largeur ~ 2 mm - Diam Blk : 1,09 cm

-1- Front slip Grip : Ref 1.25 – 375 / Long : 3,1 cm –
Soit point terminaison Emplacement sur Blank: 19,46 cm du Butt - Diam Blk : 1,1 cm

-1- Fighting Butt liege : Ref 1.875 – 375 / Long : 4,8 cm.

Questions :
1-Concernant le porte moulinet FUJI DPS –MB 16 black (long 10 ,5 cm) confirmer moi que je peux mettre un moulinet shimano Symètre 2500 ou 4000 car je trouve la longueur 10,5 un peu juste. Mais si cà passe Ok pas pb je commande cet article.
2-Au niveau équilibrage que préconisez vous ? auparavant je collais un plomb adéquat et cylindrique dans le Butt ;
3- Pourquoi ce ne sont pas les mêmes tailles (n°) d’anneaux entre les SIC et les alconites pour le blank ?
4- qu’est ce qui se passe canne si je réduit les intervalles entre les anneaux de 1cm max à partir de la pointe par rapport à ce qui est préconisé par Fuji :
Ex : Entre tip et 1er Anneau : 10,5 au lieu de 11,5 / entre 1er anneau et 2ème Anneau : 11 au lieu de 12 / entre2ème anneau et 3ème Anneau : 12 au lieu de 13 ; etc, je glisse un peu vers l’avant pour peut être avoir une meilleur sensibilité ? et une ouverture d’angle plus ouverte pour l’anneau de départ par rapport au moulinet ;
5- Dois je mettre une bague au niveau du grip avant (extrémité grip vers le tip ) et une autre bague extrémité du Front slip grip en regard vers le Butt.
si oui dites moi quoi .

Merci de vos conseils ou suggestions

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par goulven »

Questions :
1-Concernant le porte moulinet FUJI DPS –MB 16 black (long 10 ,5 cm) confirmer moi que je peux mettre un moulinet shimano Symètre 2500 ou 4000 car je trouve la longueur 10,5 un peu juste. Mais si cà passe Ok pas pb je commande cet article.

pas l'ombre du début d'un micro soucis, tu montes un 6000 si tu veux.

2-Au niveau équilibrage que préconisez vous ? auparavant je collais un plomb adéquat et cylindrique dans le Butt ;

pas mieux.

3- Pourquoi ce ne sont pas les mêmes tailles (n°) d’anneaux entre les SIC et les alconites pour le blank ?

? no comprendo

4- qu’est ce qui se passe canne si je réduit les intervalles entre les anneaux de 1cm max à partir de la pointe par rapport à ce qui est préconisé par Fuji :
Ex : Entre tip et 1er Anneau : 10,5 au lieu de 11,5 / entre 1er anneau et 2ème Anneau : 11 au lieu de 12 / entre2ème anneau et 3ème Anneau : 12 au lieu de 13 ; etc, je glisse un peu vers l’avant pour peut être avoir une meilleur sensibilité ? et une ouverture d’angle plus ouverte pour l’anneau de départ par rapport au moulinet ;

bof bof, ce qui se passe je n'en sais rien, par contre ce qui est sur c'est que pour ce blank tu peux optimiser le choix des anneaux, 25/16/8/5/5/5/5/5 + MNST 5-2 me semble mieux

5- Dois je mettre une bague au niveau du grip avant (extrémité grip vers le tip ) et une autre bague extrémité du Front slip grip en regard vers le Butt.
si oui dites moi quoi .

tu mets un no fore grip devant ton pm si tu veux un montage en no fore grip, et des bagues si tu le veux devant tes différents éléments.

un truc pratique et simple ce sont les windings check en PVC (bagues BWC), une ligature devant la bague, tu vernis la ligature et la bague, et roule
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

BegArRaz
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2012 17:44

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par BegArRaz »

Merci,
je prends note et je vais passer commande après retour du finistère.

Avatar de l’utilisateur
Maquistador
Messages : 159
Inscription : 14 juil. 2012 11:26
Localisation : Dijon

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par Maquistador »

5- En no foregrip peut on mettre ça comme bague devant le PM : http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=1122

ou est-ce réservé uniquement au PM skeleton fuji ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par goulven »

juste SKS2
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

BegArRaz
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2012 17:44

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par BegArRaz »

Goulven , Petite question concernant le passage du fil dans les anneaux . Je vois que tu préconises pour optimiser la canne des anneaux de + petites tailles(5). Tu optimises la sensibilité par rapport au lancer - Ok j'opte pour la sensibilté - Mais çà ne pose pas de pb pour le passage du noeud de raccord TRESSE /Fluoro ? Je suis équipé de la tresse 10/100 avec 2 m de fluoro 25/100 et je fais un noeud Bimiwi-Twist simplifie (tresse tressée sur le fluoro )°

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par John 5 »

Salut !

la RX8 de ma copine a des anneaux taille 5 et pêche en 13/100 de tresse et 28/100 fluoro et ca ne pose pas de problème dans les anneaux.

A+

Répondre