projet canne RX8 XSBB843

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par goulven »

avec des sections comme celles que tu indiques ça va passer comme ...euh ...ça va passer tout seul, tu peux me faire confiance.

je ne connais pas ce noeud, mais si ce n'est pas pire qu'un chirurgien à 7 tours, pas de soucis.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

BegArRaz
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2012 17:44

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par BegArRaz »

ok
merci Goulven

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par LeMoutch »

un bimini dans ces diamètres là, c'est pas un peu overkill ?
le peixet a bonne presse sur ce programme, moi j'aime bien faire un double uni avec un point de cyano.
http://www.netknots.com/fishing_knots/double-uni-knot/
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

BegArRaz
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2012 17:44

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par BegArRaz »

bonsoir GOULVEN
je suis en train de passer commande de l'ensemble du matos mais je constate que pour l'article NSA 16 " fuji graphite arbor taille 16" il y a rupture de stock .il m'en faut 5.
Peux tu me donner unedate de réapprovisionnement de cet article.
Pour l'instant je laisse mon panier en attente; a moins que tu me conseilles un palliatif si les délais sont trop longs

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par goulven »

Bonsoir Beg Ar Raz, prends deux shim16, ça fera le même travail.

;)

ça devrait revenir d'ici deux semaines, sans garantie.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

BegArRaz
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2012 17:44

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par BegArRaz »

il n'y en a pas non plus en shim 16
les stocks en diamètres porte moulinets 16 sont épuisés
dur dur

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par goulven »

pas dur dur, c'est une erreur de gestion de stock, c'est réparé, il y a des shim 16, pas de soucis
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

BegArRaz
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2012 17:44

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par BegArRaz »

OK, merci
je vais passer commande

BegArRaz
Messages : 9
Inscription : 07 juil. 2012 17:44

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par BegArRaz »

bilan
Commander le matos le lundi , reçu le mardi après midi : Parfait
Montage;
J'ai créer un banc avec avec une barre de de fer en U presque fermé de 1,8m sur laquelle coulisse 2 cornières identiques . L'une d'elle porte un moteur alimenté entre 12 V et 24 VDC; (faisant varier le nombre de tour /minute de 4 à 16) . L'entrainement du blank par le moteur au niveau du Butt se fait par une pièce conique. L'autre cornière supporte le scion; On peut le déplacer sur le blank au plus près de l'anneau que l'on ligature pour avoir plus de rigidité.
Le montage du PM et des fore grip n' a pas poser de pb il faut avoir tout sous la main et en ordre car la colle bi composant sèche assez rapidement.
Pour La pose des anneaux j'ai respecté les distances préconisées . Cependant j'ia eu un peu de difficulté pour ligaturer les 5 anneaux de 5 (je n'ai pas des doigts de fée et à soixante balais la vue à baisser - L'anneau de Départ (25) à 63 cm du moulinet
Verni ; J'ai fait touner 6 heures , il faut surtout faire attention de ne pas mettre ses doigts par curiosité : il faut être patient
il faut suivre les tutoriels . C'est bien fait
Pêche :
1er partie hier soir ;
Déjà par rapport à mes autres cannes , elle est hyper légère et je n'ai pas eu besoin de l'équilibrer
Lancer: excellent avec de la bonne tresse bien serrée, et souplesse courte en bout de canne pour travailler les leurres (pas une queue de vache ni trique)
Sensibilté , honnetement çà change des anciennes cannes.J'ai pis un bar de 0,85k ce matin au leuure souple, j'ai senti une première approche comme s'il venait gouter le leurre , avec une de mes anciennes cannes je ne l'aurai pas senti.
Travail du poisson , cà encaisse , hier j'ai pris un bar de 1,5K au jerkbait , il faut le travailler, c'est bien le combat . Au début on a tjrs un peu peur de trop brider et surtout avec les vieiiles ; Maniement de la canne dans le kayak parfait , la partie poignée fait 36 cm (du fore grip avant au butt), pas de gène par rapport au bord du kayak (Hoby Quest)
Pour un début , j'en suis content et je n'ai plus trop envie de prendre les autres cannes qui sont bien plus lourdes.
Voilà mon expérience;

cordialement

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: projet canne RX8 XSBB843

Message par Guilôm19 »

Salut BegArRaz
Tu aurais une photo de ton banc, ça m'a l'air bien sympa comme ça, mais j'ai du mal à visualiser.
Bravo pour cette canne en tous cas. Pour ne pas mettre les doigts sur ton vernis "par curiosité", garde ton récipient de mélange et contrôle le reste de vernis, ça suffit pour se faire une idée de l'avancement du séchage.
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Répondre