deuxième projet :RX8 XP840

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
joz langurn
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2011 12:43

deuxième projet :RX8 XP840

Message par joz langurn »

Bonsoir
Demain j'époxie (du verbe époxier) la première (les photos viendront...faut que je trouve un appareil!!!)
et du coup l'idée d'une canne pour la truite à l'ultra léger se précise...pour les semaines qui viennent.
Le blank choisi RX8 XP840 semble coller au cahier des charges mais comme sur sa fiche je n'ai pas trouvé ses mensurations
je suis dans la panade pour le plan d'attaque avec dans l'idée de privilégier le liège pour les poignées et de placer le porte-moulinet très bas vers le butt.
Pouvez-vous m'éclairer
Joz
Quand on ne sait pas où on va ne jamais oublier d'où on vient (proverbe togolais)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: deuxième projet :RX8 XP840

Message par ANR »

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=268 8-)
Précise ce que tu désires savoir ;)

joz langurn
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2011 12:43

Re: deuxième projet :RX8 XP840

Message par joz langurn »

Eric bonjour
J'ai fait une tentative de réponse ce matin mais j'ai du foirer un truc sur la transmission du message
donc rebelote
j'ai lu avec beaucoup d'attention le lien sur tes réalisations et je te dis: chapeau pour les explications et photos qui mériteraient de passer en tutoriel
Ceci étant dit j'ai quelques questions
As-tu les mesures précises du blank de 5cm en 5cm ?je ne les ai pas trouvées sur le site(pour les bagues)
Quelle distance entre le blank et la poignée du porte moulinet?
Une série spining de Fuji en rapport avec sa taille peut-elle convenir sur ce blank?
merci et bon week-end
Joz
Quand on ne sait pas où on va ne jamais oublier d'où on vient (proverbe togolais)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: deuxième projet :RX8 XP840

Message par ANR »

joz langurn a écrit :j'ai lu avec beaucoup d'attention le lien sur tes réalisations et je te dis: chapeau pour les explications et photos qui mériteraient de passer en tutoriel
Merci, je ne suis pas le seul a avoir détaille une partie des montages, toujours tenter une recherche on trouve des truc sympa 8-)
joz langurn a écrit :As-tu les mesures précises du blank de 5cm en 5cm ?je ne les ai pas trouvées sur le site(pour les bagues)
Non, mais les deux cannes sont pas loin et je peux mesurer ou tu veux si c'est possible (si ça tombe sous la poignée ou le PM :mrgreen: ) sachant que j'ai une couche de vernis sous la poignée (mais ça joue pas énorme sur l'épaisseur (dans le doute toujours prendre la taille supérieure pour les bagues métalliques).
joz langurn a écrit :Quelle distance entre le blank et la poignée du porte moulinet?
265mm du talon a la lèvre de la bobine du moulinet.
joz langurn a écrit :Une série spining de Fuji en rapport avec sa taille peut-elle convenir sur ce blank?
Blank tres léger avec une belle action qu'il serait dommage de dénaturer avec des anneaux trop lourd, regarde ce que j'ai lis sur celle du gamin, si tu monte de la serie K au lieu de Y tu devra monter d'une taille (sauf les micro reste en 4).

thomas
Messages : 38
Inscription : 31 janv. 2012 20:00
Localisation : Saint Sauveur les Bray

Re: deuxième projet :RX8 XP840

Message par thomas »


joz langurn
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2011 12:43

Re: deuxième projet :RX8 XP840

Message par joz langurn »

Bonjour et Merci de votre aide
voici donc vos idées (surtout) et les miennes(un peu) en voie de concrétisation avec ce projet de commande(début de semaine prochaine) à vérifier par Goulven(car pas de mesures tous les 5 cm pour le blank) pour savoir s'il n’y a pas de lézard dans la liste
blank: RX8 XP840
Fighting butt liege .375
VSS M16 BLACK HOOD
Grip en liège pour PM type VSS 16
Fuji KDPS-16
Fore Grip en liège pour Quick Lock 16
BYAG25
BYAG16
BYAG7
BLAG4.5(5unités)
BMCAT 4.5-4.5
2 Bagues à tenon noires:1 pour le butt et une pour la poignée du porte moulinet à 15 cm du butt
merci
Joz
Quand on ne sait pas où on va ne jamais oublier d'où on vient (proverbe togolais)

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: deuxième projet :RX8 XP840

Message par Fred85 56 »

Moi ça m'a l'air tout bon et je pense que Le Moutch va sauter au plafond en voyant ton tunnel d'anneaux de 4,5 (très bon choix au passage).

Reste à voir la taille des bagues (tu as choisi la position de ton PM sur le blank ?) mais tu peux déjà te servir de l'outil de calculdu diamètre du blank.

joz langurn
Messages : 25
Inscription : 15 déc. 2011 12:43

Re: deuxième projet :RX8 XP840

Message par joz langurn »

Bonjour
Fred85 56 a écrit :Le Moutch va sauter au plafond en voyant ton tunnel d'anneaux de 4,5
Euh je n'ai rien inventé c'est une suggestion d'ANR
Merci pour le rappel pour l'outil de calcul
A+
Joz
Quand on ne sait pas où on va ne jamais oublier d'où on vient (proverbe togolais)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: deuxième projet :RX8 XP840

Message par goulven »

les bagues n'iront pas , il faudrait une 9.37 mm et une 9.15 et sur les bagues avec tenon qui sont entre autres destinées au quick lock on commence à 11

si tu veux rester en noir il te faudra des ALPS noire :

http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=62
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: deuxième projet :RX8 XP840

Message par ANR »

Jo tu fais bien comme tu veux mais
joz langurn a écrit : BYAG25
BYAG16
BYAG7
BLAG4.5(5unités)
Sur ce blank aussi léger et sensible je verrais a la baisse (surtout si moulin 2500 ou plus petit et pêche en tresse) soit BYAG20/12/7 suivis de 5 (moi j'en ai mis six, prends en un de plus au cas ou) BLAG4. ;)

Répondre