XP 904 montage économique pour Eging/bar

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

Salut à tous !

tout d’abord je tiens a pousser une petite gueulante : VOUS M'AVEZ RENDU MALADE !!! :D

j'ai pas encore finis de rédiger mon premier projet de canne que j'en ai déjà un nouveau en tête :oops: .

donc voila l'idée :

d'un coté je vais me faire une bête de compet' pour le bar finesse en x-tra fast avec un blank NFC 8' - 7/18g, pas de limite de budget, le plus mieux custom bling bling quoi...

d'un autre côté, je me monterais bien une canne à tout faire qui servirait principalement à ma miss (qui m'accompagnerait plus volontiers avec une jolie canne faite pour elle 8-) ). La ou le projet est diabolique, c'est que je me dis :

- une fois qu'on a le matos pour monter une canne, en monter une seconde ne reviens plus très cher : pour à peine plus de 150 euros je pense pouvoir monter une canne de très bonne qualité.
- l'XP 904 est donné mod-fast, 7-28g, parfaitement ce que je cherche pour l'eging et ça le fait certainement pour le bar aussi. en gros, quand la miss est pas la je l'utiliserais pour taquiner le calamar :twisted:
- en montant cette canne en premier, j'acquière de l'expérience qui me sera surement profitable pour réussir au mieux ma bête de course

Le matos envisagé :

- Blank RX8 XP 904 (7'6", mod-fast, 7/28g) : 107,50€
- Anneaux fuji serie K alconite 5-5-6-6-7-10-16-25 : BKTAG5 2,54€(x2), BKTAG6 2,80€(x2), BKTAG7 2,90€, BKTAG10 3,55€, BKLAG16 4,80€, BKLAG25 5,50€
- Anneau de scion FUJI MNST 5-2 : 14,80€ (je me dis que c'est pas forcément con de prendre un SIC en tête, c'est la que ça travaille le plus)
- Porte moulinet VSS M16 BLACK HOOD : 6,00€
- Shim 16 : 1,85€
- Grip EVA évasé pour porte moulinet Fuji VSS 16 : 3,00€
- Dream Butt tenon : 3,00€
- Rubber Butt Cap Insert : 0,90€
- Bague de finition pour butt type BC-17 Violet : 3,35€
- Winding Check (enjoliveur) Violet X3 : 3,35 € (x3) un de 12,5 mm côté dream butt car section du blanc de 12,2mm a 10cm du butt, un de 12,0mm coté bas du PM car section de 11,52mm à 25cm du butt, un à 38,5cm devant le VSS 16 raccourcis de 3cm donc un 11,0mm pour une section de 10,9mm
- fil a ligature Midnight Black NCP : 3,50€
- fil a ligature métallique magenta : 5,74€
- vernis lite : 14,00€
- Colle Flexcoat : 15,50€
- pinceau à vernis petit : 0,85€
- Crayon Blanc : 3,50€
- Coupes à mélange en plastique : 0,50€
- Adhésif de masquage : 3,20€

total : 226,17 €

voila, ça me semble pas mal du tout pour un canne avec un bon rapport qualité/prix.

Il me reste a voir ou placer le PM pour déterminer la taille des bagues et enjoliveurs et roule ma poule.

Le choix des anneaux vous semble approprié ? la canne pêchera surement avec un petit moulin 2500, de la tresse en 13-15/100 avec un BDL en fluoro 30/100, avec un raccord peixet.

Des avis, commentaires ? je prends tout ;)

A+
Dernière modification par John 5 le 06 mars 2012 18:22, modifié 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par goulven »

une fois qu'on a le matos pour monter une canne, en monter une seconde ne reviens plus très cher : pour à peine plus de 150 euros je pense pouvoir monter une canne de très bonne qualité.
toutafé !

mes commentaires à moi sur ton projet, c'est bien, ça roule, le seul truc que moi je n'aime pas c'est les tout petits butt, je trouve ça moyen au lancer et à caler sous le coude.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

Salut Goulven,

okay, c'est vrai que perso je ne touche le butt qu'en fin de lancé, donc je n'ai pas besoin d'un butt long. Faudra voir ça avec la miss, voir si elle cale le butt sous le coude ou si elle ne le touche pas comme moi :) .

dans tous les cas, je réfléchis également au dream butt, je suis pas encore décidé.

A+

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

Salut !

voila, je pense que c'est ok pour les mesures 8-) .

deux petites dernières questions d'ordre esthétiques :

- les winding check violet s’accordent mieux avec les fils métalliques purple ou magenta ? sur les photos j'ai l'impression que le magenta irait mieux.

- le winding check que je vais mettre devant le no-foregrip ne va t'il pas dépasser du pas de visse du porte moulinet ? s'il est de la même taille (diamètre extérieur) ça la fait super , s'il est un peut plus petit ça le fait aussi, mais s'il est plus grand c'est pas bon :?

A+

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par goulven »

pour moi c'est purple en metallique le mieux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par Fred85 56 »

Pour les couleurs, je ne peux pas te répondre en revanche pour les winding check, ,no problemo ça s'adapte parfaitement !

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par ANR »

C'est ce que j'ai utilisé sur la HM-SJ781-MHX ;)

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

re !

merci, c'est de suite plus parlant ;) . je me disais bien que j'avais déjà vu quelque chose comme cela sur le site :D !

le violet c'est la couleur préférée de ma copine, elle a les écharpes violettes, les chaussures violettes, le zippo violet et je vous passe le reste :lol: . Donc cette canne sera violette ou ne sera pas :mrgreen:

pour être franc, je trouve que le purple/bagues violette fait pas très raccord, mais ça reste jolis. J'imagine que si ANR et lamapa on choisi ce combo fil/enjoliveurs, c'est qu'on ne trouve pas plus raccord ;) .

A+

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par John 5 »

Salutations !

voila, le moment de la commande avance à très grands pas ! je pense faire chauffer la carte demain ;)

je vous demande donc de jeter un petit coup d’œil rapide à mon projet pour être sur de ne pas faire de conneries.

je pense particulièrement au choix des anneaux qui me tracasse un peu, même si sur le papier ça me semble cohérent.

petit rappel :
Le choix des anneaux vous semble approprié ? la canne pêchera surement avec un petit moulin 2500, de la tresse en 13-15/100 avec un BDL en fluoro 30/100, avec un raccord peixet.
merci de votre aide et bonne pêche à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: XP 904 montage économique pour Eging/bar

Message par goulven »

moi la dernière série en 5 me fait un peu peur par rapport à de la tresse de 13/15.

j'en enleverai bien deux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre