changement grip

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
guitch
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2012 21:06

changement grip

Message par guitch »

bonjour a tous,
alors voila j'ai une canne a jerk savagear woody light et je souhaite changer le grip en liège et le porte moulinet par la même occasion pour raccourcir le manche et mettre de l'eva a la place.
ma question : es ce possible sans démonter les anneaux?si oui que dois je commander chez rod house?

merci

cdt

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: changement grip

Message par ANR »

C'est jouable fait nous une photo de ta poignée.

guitch
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2012 21:06

Re: changement grip

Message par guitch »

voila la bete, je souhaite changer le tout car le liege au dessus du porte moulinet me parais disproportionner par rapport a celui du dessous...
j’envisage de remonter légèrement le porte moulinet (est de le changer) pour garder l'accroche leurre ...

Image

Image

guitch
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2012 21:06

Re: changement grip

Message par guitch »

j'attend vos avis et une éventuelle liste de chose a commander pour démonter le tout...

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: changement grip

Message par ANR »

Tu remplace par une poignée pleine ou Split Grip ?
EVA derrière mais devant tu veux mettre quelquechose?
C'est une casting ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: changement grip

Message par goulven »

salut Guitch,

je pense que personne ne te fera de liste de matériel à commander pour remonter une poignée, c'est comme si tu appelais la redoute et que tu demandais des habits pour t'habiller, personne ne fais ça.

démonter une poignée est une opération qui est largement faisable mais pas anodine, il faut réfléchir à son projet, démonter, avoir le blank sous les yeux, apres moi repasser tous les eléments par le butt sans démonter les anneaux (ou au moins un sur une deux brins) je suis plus que sceptique, comment masquer le vide devant le fore grip ?

il faut que tu parcoures le site et que tu choisisses tes éléments, et qu'ensuite si tu as des doutes sur tes choix on réponde à tes questions, mais tous les éléments disponibles sont dans rubrique "poignées et mousses", pris en photo et cotés.

a+
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

guitch
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2012 21:06

Re: changement grip

Message par guitch »

Oui cest une casting
Je change tou, je démonte jusqu a l'attache leurre...
Pleine ou split grip? Le plus simple...

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: changement grip

Message par clarkgabble »

l'un n'est pas plus simple que l'autre , c'est juste une question d'esthétique .
Par contre , si tu repasses tout par le cul , ce sera quand meme plus simple avec un split grip , car ton blank est conique et tu vas faire passer une mousse de diamètre interieur plus petit par la base du blank dont le diamètre sera obligatoirement plus important .
Le problème , c'est qu'il te faudra à ce moment bien nettoyer les traces de colle sur la partie visible du blank , ou bien les masquer avec un tube en carbone pour la finition .

c'est jouable ton histoire , mais la solution royale reste de démonter les anneaux et de tout remonter tranquillement.
Si tu as lu le forum , tu te rendras compte que ce n'est pas trés compliqué...

Pour ta poignée , voilà deux exemples en split et en plein :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1276

guitch
Messages : 19
Inscription : 25 mars 2012 21:06

Re: changement grip

Message par guitch »

alors voila se que je pense avoir besoin:

pm: acsm

foregrip eva 3" diam interieur 0.95cm

GRIP EVA LONG ÉVASÉ

sachant qu'il y a 47cm de disponible pour rentrer tous sa...et que le diamètre du blanc au talon avoisine les 1.1cm

quand pensez vous?

ps: comment faire pour démonter le porte moulinet actuel?

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: changement grip

Message par LeMoutch »

guitch a écrit :comment faire pour démonter le porte moulinet actuel?
le plus simple : à la dremel
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Répondre