besoin de conseil

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
jakez56
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2011 13:31

besoin de conseil

Message par jakez56 »

Avant de me lancer, Goulven peux tu m'aider dans le choix de ma future canne. Je pêche en kayak (coin de pêche Le Roaliguen-Sarzeau) avec une Trinis trs602(6/17) et une Rocksweeper 601ml(5/25gr), quel blank choisir sachant que je suis habitué au modfast?
J'ai envie bien sûr tout de suite de partir dans une gamme de qualité supérieure.
Pour la suite je préparerai ma commande et te demanderai de vérifier,est-ce possible?
Jakez

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par goulven »

salut jakez,

je pourrai mieux t'aider des lors que tu auras défini un cahier des charges, longueur, puissance, action (ça c'est fait), en gros le coeur de son métier genre tel leurre+ telle TP, jusqu'ou tu veux la pousser, et le plus petit grammage avec lequel tu veux pouvoir t'amuser.

apres ça on pourra t'aiguiller bien plus facilement et bien sur vérifier avec toi que tous les éléments s'assemblent bien.

Goulven
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

jakez56
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2011 13:31

Re: besoin de conseil

Message par jakez56 »

Longueur 1,82, puissance jusqu'à 20gr, je pêche aux leurres souples( xlayer,on up etc), petites plombées 5 à 10gr etn n zclaw en leurre de surface
jakez

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par goulven »

ce qui me chafouine un peu c'est l'action que tu recherche, mod fast pour pecher aux petits LS à gratter ....c'est compliqué, et ça risque d'induire une perte de resonnance.

mais un compromis pas mal ça peut etre de prendre une 2 m voire plus, et de la couper en butt, tu vas fatalement adoucir l'action puisque la partie travaillante va proportionnellement devenir plus importante sur la canne.

je discutais avec poca ce soir qui avait ...exactement le meme cahier des charges que toi.

a priori il est parti sur une

RX8 72 ML

RX7 ISB 722

ou RX8 XP843 qui devrait vraiment avoir l'action que tu recherche, blanks à couper legerement au niveau du talon
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

jakez56
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2011 13:31

Re: besoin de conseil

Message par jakez56 »

je viens de relire l'article sur la sensibilité. Ce que je recherche c'est un maximum de sensibilité, avec petit grammage et petit leurres, souvent dans moins de 10m de fond. Je ne suis pas expert ,je me plante peut être sur le terme mod fast qui pour moi étais le + sensible, en relisant j'ai l'impression que c'est le contraire. Goulven je vais à Sarzeau demain, peut être serai -il plus facile se discuter de vive voix, voir de passer la commande ensemble. En fin de matinée par exemple.
Jakez

jakez56
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2011 13:31

Re: besoin de conseil

Message par jakez56 »

avant de passer commande voici un croquis résumant l'ensemble.
Image si le croquis apparait peux le vérifier
merci

jakez56
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2011 13:31

Re: besoin de conseil

Message par jakez56 »

re belotteImage

jakez56
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2011 13:31

Re: besoin de conseil

Message par jakez56 »

bon je résume
je vais dans imageshak, je télécharge l'image, je fais ctr c sur l'adresse, je retourne dans le forum sur mon post, je clic sur img, je fais ctr v et çà ne marche pas
Image

jakez56
Messages : 17
Inscription : 03 mars 2011 13:31

Re: besoin de conseil

Message par jakez56 »

Si, çà a marché ouf(c'était sur la 2°adresse, qu'il fallait cliquer).
Qques explications:
j'ai placé le PM à 36cm du butt, parcequ'en kayak , quand la canne est posée dans le porte canne ,il vaut mieux que le moulinet soit en hauteur (embruns).
j'espère que c'est jouable
j'ai copier le post"choisir les éléments d'une canne"
je pense continuer dans l'ordre
- réalisation du kit,reamer,ligatures,anneaux avec photos, si le résultat est correct.Cà peut durer un certain temps!
faut il ouvrir un post différent de "besoin de conseil"?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: besoin de conseil

Message par goulven »

salut jakez, je n'ai pas pu me connecter aujourd'hui, je te reponds demain !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre