Projet canne 1ier montage spinning

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
arnopeche
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2012 07:14

Projet canne 1ier montage spinning

Message par arnopeche »

Bonjour à vous, j'ai bien envie de me lancer dans un premier montage de cane leurre car mon vernies et l'époxy pour mes cannes mouche va sécher ;)

Seulement voilà il ya bcp e modèle. JE voudrais une canne essentiellement pour pêcher au poisson nageur(de 3 à 8cm; poids 2 gr à 10/12 gr) et à la cuillère( numéro 0 à 2), pour la truite.
Pour les rivières pêchées avec cette canne ce sera du cours d'eau comme le guiers à la Basse rivière d'ain !!! Ca fait une bonne gamme je m'en doute !
Pour le grammage je n'ai pas trop d'idée mais j'ai des rapala de 8 cm et de petit tiny fry de 3 cm, comme j'ai mis plus haut, avec une première idée de grammage !!!

Si vous avez en tête un modèle qui pourrait convenir, vous pouvez me le faire savoir ! Après je ne sais pas s'il vaut mieux une 2 biens, 3 brins ou 4 brins. Le budget, je verrais après ! L'idée est de me faire plaisir en montant ma canne !

L'avantage de la 4 brins est que je la balade avec moi quand je pêche à la mouche.

Merci à vous !

Arnaud

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Projet canne 1ier montage spinning

Message par clarkgabble »

moi qui voulait te proposer une mono :)

voilà qui pourrait te convenir en deux brins :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=649

ou chez NFC :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=701

j'ai déplacé ton autre sujet dans la section mouche avec une erreur de manip qui a entrainé une perte d'une partie du message , je suis confu :oops:

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet canne 1ier montage spinning

Message par goulven »

salut arno, sois le bienvenu ici !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

arnopeche
Messages : 8
Inscription : 18 avr. 2012 07:14

Re: Projet canne 1ier montage spinning

Message par arnopeche »

goulven a écrit :salut arno, sois le bienvenu ici !
Merci, il faut que je passe par les présentations !

Répondre