projet canne nfc choix de blanck

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

projet canne nfc choix de blanck

Message par pirate76 »

bonjour a tous,

bon j'ai un projet pour me faire une canne pour le bar . pas de budjet particulier . je voudrais le TOP pour ma pratique ! 8-)
peche en kayak,
peche a gratter 1/volée 2/traction 3 .
j'utilise des tetes de 8 a 30g + leurre souple .
je ne veux pas une trique non plus .
je souhaite un max de raisonnance et de la sensibilité a tout les grammages .
du hm en carbone . longueur de 2m a 2.25m . un blanck monobrin .
bonne reserve de puissance
et je souhaiterai avoir une canne que se comporte pareil avec un petit ou un pepere, je ne veux pas une trique quand c'est un ptit pessonnet .

peut etre vaut il mieux separer les pratiques genre gratter/volée et traction de l'autre .
a moins qu'il y ai un blanck de fou qui reponde a tout ca .

en ce moment j'ai une technically tenryu trop molle je pense pour ferrer efficacement .

merci d'avance
cordialement

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet canne nfc choix de blanck

Message par goulven »

bonjour Pirate76,

je pense que les SJ706 IM et MB 705 HM feraient l'affaire, difficile de trancher entre les deux.

le SJ706 IM je connais, c'est parfait pour moi en 10/30, le MB 705 je connais un peu moins, c'est polo qui t'en parlera le mieux s'il passe par là.

un blank qui se comportera pareil avec un poissonnet ou un pépère ?

mmm, je ne te le souhaite pas ce blank là, par contre en ce qui concerne la matière et les butts des deux blanks précédemment cités, aucun soucis en ce qui concerne un usage mer, et au vu des sections de tip et de l'action du blank, aucun soucis en ce qui concerne le plaisir de l'animation sur la plage de puissance 10/30 et les sensations sur des poissons plus modestes.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: projet canne nfc choix de blanck

Message par pirate76 »

merci Goulven;

¨Polo si tu passe par la ...

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: projet canne nfc choix de blanck

Message par Fred85 56 »

Pour la 706 elle correspond effectivement super bien à ton programme et tu te feras aussi plaisir sur de petits poissons.

C'est vraiment un blank super polyvalent.

Pour la MB 705, j ene l'ai jamais essayée, mais il me semble que Polo a monté la SJ 705, la petite sœur de la SJ 706.

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: projet canne nfc choix de blanck

Message par pirate76 »

merci fred 85/56 !! je note donc le sj 706 im

Donc a vos claviers pour le MB 705v HM !!!

j'avais plus des vues sur celui ci !

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: projet canne nfc choix de blanck

Message par pirate76 »

donc se sera le mag bass 705 hm !! comme ca il y aura un Cr de ce blank ! ;)

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: projet canne nfc choix de blanck

Message par pirate76 »

salut
comme je desire un talon tres court car je peche en kayak

j'ai 2 choix

2.13m ou bien 1.98m ???

:roll:

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: projet canne nfc choix de blanck

Message par clarkgabble »

plus la canne a un talon court , plus elle sera déséquilibrée , je partirais plutot sur 1.98 pour ne pas aggraver l'affaire...
en comparant bien deux blanks qui te semblent strictement adaptés en dehors de ça à ton programme..

pirate76
Messages : 152
Inscription : 06 juin 2012 18:04

Re: projet canne nfc choix de blanck

Message par pirate76 »

bon pour le blank, je croyais que ma canne actuelle etait plus courte en fait il ne faut pas + court quand j'ai un poisson et que je dois virer de bord c'est deja un peut juste.

Merci en tout cas je crois je vais voir pour allonger un peu le talon .

Avatar de l’utilisateur
popol61
Team RodHouse
Messages : 960
Inscription : 26 janv. 2011 13:37

Re: projet canne nfc choix de blanck

Message par popol61 »

Salut pirate!!!

J'ai monté le SJ 705 deux fois déjà... Honnêtement, la qualité des blanks SJ est déjà top!!! ce sont vraiment de très belles tiges, coniques à souhait, avec un Butt impressionnant à faire pâlir une canne bigbait, et une action parfaite pour ce que tu recherches... La 705, en tout cas, est tellement rapide que pour animer des TP à la volée, c'est top. Et en même temps, elle n'est pas trop fast, ce qui te permet de bien animer les shads.

Je suis incapable de comparer les deux, pour la simple et bonne raison que je ne les ai pas eu en main. Mais je peux te dire que la qualité des Spin Jig est largement au dessus de mes espérances.

Répondre