[Projet] canne shad en traction TP 14g-40g

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Répondre
John 5

[Projet] canne shad en traction TP 14g-40g

Message par John 5 »

Salut a tous !

je commence a pêcher de plus en plus régulièrement en traction en bateau et je n'ai pas de canne appropriée pour l'instant.

je cherche donc une canne pour le programme suivant :

pêche en traction dans des fonds de 10m à 25m avec parfois un bon courant. j'utilise principalement des nitro shad de 120 et 150 et parfois des one up shad 6" , avec des TP allant de 14g à 40g, mais plus généralement compris entre 14 et 30g. en gros, une canne à l'aise avec 30-40g au bout de la ligne.

e+n terme de taille, je ne suis pas arrêté, on va dire quand même plus de 2m10 histoire de pouvoir soulever correctement le shad sans aller trop vite.

j'essayerais bien les blank NFC, vos report sont des plus élogieux, ça semble valoir l'investissement !

donc j'ai retenu plusieurs blank :

- le SJ 706 IM, mais peut-être un peu courte et un peu "légère" pour le programme, doublon avec ma future 5-20 ?
- le MB 739 IM, niveau plage d'utilisation sa semble bien coller, mais peut-être pas le meilleur blank pour la traction
- le MB 809 IM, un peu costaud pour utiliser des shad de 120 avec une TP 14g ?

des idées de blanks qui colleraient au programme ?

A+

clarkgabble
Compagnon de route

Re: [Projet] canne shad en traction TP 14g-40g

Message par clarkgabble »

batson xbb964 , ça colle vraiment avec ton programme , et c'est vraiment parfait pour la traction light , médium...
Si tu charges + , il faut simplement moderer les lancers (ça part quand meme trés bien) , mais en action , c'est un peu merveilleux comme canne

John 5

Message par John 5 »

Salut !

ça m'a l’air alléchant tout ça ! bon ben va pour la XBB 964 alors.

elle prendra pas plus de 40g + nitro shad 150 de tout façon, je n'aurais pas souvent l'occasion d'y mettre plus de poids.

bon, ben reste plus qu'a choisir le reste !

A+ et merci

John 5

Message par John 5 »

re !

je commence a me préparer ma petite feuille de courses :

- Batson/rainshadow RX8 XBB 964 (8', butt-tip 0.580-6)
- anneaux : KL-H 25, KL-H 12, KL-H 5.5, KTSG 6, KTAG 6 (x6), FUJI MNST 6-2.4
- matagi IPS 16 cobalt blue
- Grip EVA court pour IPS 16
- KDPS 16
- tube de carbone pour KDPS 16
- Dream Butt tenon
- Rubber Butt Cap Insert
- Bague de finition pour butt type BC-17 bleu
- fil à liguature metallique royal blue
- bagues : 2 pour le split grip, une noire devant le quick-lock et une bleu pour finir le tube de carbone. reste a calculer les tailles

devrait y en avoir pour un peu plus de 200 euros, pas trop excessif !

A+

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

je comprends pas ce que tu fais sur le tunnel, tu descends à 5.5 pour remonter à 6 :?:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

j'ai fait ça aussi sur mes MB 739 et MB 809
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

c'est un peu de l'hérésie non?
genre : rajoutons du poids sur le scion. histoire de prendre du mou. :|
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

goulven
Site Admin

Message par goulven »

sur des cannes shad je prefere un tunnel de 6, je ne sais pas si c'est la vérité ou de l'hérésie mais ça marche bien.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

mad-max

Message par mad-max »

Le hic, c'est le 3ème anneaux de type KL-H, qui impose quasi de lui-même un tunnel en 5,5 ou moins.

Fuji a développé 3 tailles pour les anneaux # 1 (25/20/16) et les anneaux # 2 (12/10/8) mais un seul pour l'anneau # 3 (5,5). Une taille 6 de même hauteur que le 5,5 aurait été un bon complément, pour des tunnels plus gros que 5,5, avec des enchainements du genre : 25 / 12 / 6 pour des moulins taille 4000 et 20 / 10 / 6 ou 5,5 pour des moulins taille 2500.

Perso, je suis très tentés par ces anneaux, et je monte en ce moment une MHX Light avec des KL-H : 16 / 8 / 5,5 / 4,5 jusqu'au bout pour un moulinet de type 1000 en shimano.
Je pense me servir de ces anneaux sur des cannes Light à Médium, pas plus ... et dès lors, j'ai un peu de mal avec l'enchainement 25 / 16 / 5,5 qui semble destiné aux moulins taille 4000, donc plutôt des cannes MH à H voire XH, cannes qui à mon goût supportent mal des tunnels de moins de 6.

++ / Max

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

à mon sens le diam du tunnel n'est pas directement lié au moulin, mais il est déterminé par ce principe : le plus petit qui passe correctement la ligne. faisant l'hypothèse que tu pêche en tresse, c'est essentiellement une question de noeud de connection tresse-bdl.
mon impression (avant qu'eric vienne dire le contraire :D ) : je ne sais pas si passer de 6 à 5.5 ou 5 change grand chose pour passer le noeud, mais c'est très perceptible en swing weight.
Le Mouching

Répondre