Je cherchais une canne un peu plus "light" que ma "Element Rider 240 MH pour pêcher aux LS de 10 à 25 grammes.
Par chance, John a fait un super retour du montage de ce blank et je vais m'en inspirer pour l'essentiel malgré quelques modifs (KDPS + fore grip pour moi), montage anneaux en BKLAG H sur base de la nouvelle spé Fuji et porte moulinet un poil + haut que John (ou talon + long).
Avant commande j'aimerais votre avis sur la compatibilité de ts les éléments listés en partant du talon:
Talon:
1-Rubber butt Cap insert
2-Bague de finition pour butt type BC-17 rouge
3-Dream butt tenon (10 cm)
4-Winding check rouge 12,5 mm (blank à 12,32 à 10 cm du talon)
Porte moulinet:
5-Winding check rouge 11,5 mm (blank à 11,33 à 30 cm du talon)
6-Porte moulinet VSS 16
7-Grip EVA pour VSS (réf. FGV SS-16E)
8-KDPS 16
9-Bague de finition rouge pour Quick lock 16 (réf. SSTR-17R)
10-Grip EVA pour KDPS 16 (réf. newevakdps16) actuellement en rupture de stock

11-Winding check rouge 10,5 mm (blank à environ 9,98 mm à 45 cm du talon)
Si plus de grip new eva, possibilité de remplacement des éléments 10 et 11 par grip KDPS 16 réf DH 25/54 et tube silver 10 mm (Matagi) réf. HTWC-PS 10
12-Anneaux:
1 BKLAG 25H -1 BKLAG 12H-1 BKLAG 5,5H- 1BKTAG 5 - 5 BKTAG 4,5
Anneau de scion ???: je ne trouve pas le modèle Fuji LG en 4,5 tube int 2 mm ni le MNST en 4,5 tube int. 2mm

Questions
-Faut il que je fasse passer les ligatures sous les bagues winding check?
Dans l'affirmative de combien de mm dois-je réviser à la hausse le diamètre des bagues? (ligature A)
-Le vernis "Lite" (2 couches) est-il plus difficile à poser que le Flex coat standard?
-Préconisez vous le ligaturage des anneaux avant collage final des éléments de poignée pour faciliter l'alignement porte moulinet-anneaux?
Je suis preneur de tous les conseils et suggestions que vous pourrez m'apporter avant de finaliser ma commande et de me lancer.
Merci d'avance!