Butt canne exo

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
mayazz

Butt canne exo

Message par mayazz »

Il faudrait que je refasse le butt d'une canne exo qui a un peu vieillie. Le soucis c'est que je suis sur un diamètre extérieur de 30.
Des butt pour finir des grip de 26, y en a pas mal mais là pour du 30 je ne vois pas trop quoi mettre...

Selon vous y a des choses en stock qui pourrait coller? sinon commande spéciale?
Je ne cherche pas forcément la même forme de butt, ni même obligatoirement à garder la bague.

Image

Image

Dédé
Team RodHouse

Re: Butt canne exo

Message par Dédé »

Je ne connais pas la puissance de ta canne, mais tu as plusieurs possibilités:
Trouver ton bonheur sur le site... ou:

Un but en caoutchouc, plusieurs tailles de disponibles.
Tu peux les trouver en mag de bricolage, ce sont des embouts pour pieds de meubles.
Image

Il y a beaucoup mieux, les rubber gimbal

Le CRB, deux tailles ID 16 et 23
Image
Le fuji, deux tailles ID 19 et 22
Image

Contrairement aux cardans alu, il sont confortables sans utilisation de baudrier et c'est plus léger.
En plus tu ne risque pas de perdre l'embout de protection comme avec les cardan en alu (je les ai tous perdu)

Ma prochaine canne, lancer ou jig sera équipé d'un rubber gimbal.
"je lance un appel émouvant et sincère pour que l'on retrouve bientôt ces rubber gimbal sur Rodhouse ?"

56remy

Message par 56remy »

aussi le bouchon de champagne dont la tête a un bon diametre
le laisser reprendre sa forme avant de l'utiliser
voir
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... ilit=sj843

mayazz

Message par mayazz »

En fait il s'agit d'une saltiga GT 86 100-180grs que mon père compte utiliser non pas en canne jig mais pour traquer le silure du bord sur la Loire. L'idée c'est de pouvoir brider un pépère de + de 2m avant qu'il ne parte dans le courant.
Donc pas besoin d'utiliser un baudrier, c'est juste pour finir proprement. Je vais regarder du côté des pieds de meuble, sinon je partirais sur un butt pvc simple histoire de simplement boucher le grip en eva type ça :http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt ... 12-mm.html

56remy, le liège c'est effectivement une bonne idée, mais ça va faire bizarre d'avoir un grip long en eva et un butt en liège. Néanmoins, pour une autre canne, je garde l'idée ;)

yohann leb

Message par yohann leb »

commande un bloc eva noir chez matagi, et tourne le ;)

mayazz

Message par mayazz »

yohann leb a écrit :commande un bloc eva noir chez matagi, et tourne le ;)
pas con ça. Si je trouve rien qui me va pourquoi pas ;)

goulven
Site Admin

Message par goulven »

"je lance un appel émouvant et sincère pour que l'on retrouve bientôt ces rubber gimbal sur Rodhouse ?"
tiens c'est bete ça si j'avais vu ce message avant, j'aurais pu.

mi mars maintenant
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

goulven a écrit :
tiens c'est bete ça si j'avais vu ce message avant, j'aurais pu.

mi mars maintenant
Pas grave, merci de l'approvisionner,
je parie que ce petit truc va partir comme des petits pains! il m'en faut déjà 5 ou 6 pour remplacer les alu.
Madame râle (c'est normal) parce que je fais des trous dans mes shorts et le bas des mes chemises avec les cardans alu (je ne met que très rarement un baudrier),
Avec un rubber gimbal, plus de problème.

neo
Rodbuilder Professionnel

Message par neo »

J'ai le même soucis mais il me faut des Butt EVA sur des cannes pour la pelote avec ID de 3,2 cm pour la plus grosse :roll:

En travaillant ce butt y arriverais-je ??? : http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt/155-evafbl.html

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

neo a écrit :J'ai le même soucis mais il me faut des Butt EVA sur des cannes pour la pelote avec ID de 3,2 cm pour la plus grosse :roll:

En travaillant ce butt y arriverais-je ??? : http://www.rodhouse.fr/fr/fighting-butt/155-evafbl.html
Le diamètre extérieur 4,06, et L'ID 3,2 !! il ne va pas rester grand chose,

le mieux c'est de les tailler directement dans un block d'EVA, à tes dimensions.

Répondre