Bonjour à tous
Si je ne suis pas au bon endroit, veuillez bien me pardonner.
L'été dernier ayant cassé le scion de ma vieille canne de surfcasting
carbone dont voici la référence.
D.A.M
HYPRON surf
4,60 m (3 brins - Talon court)
150 / 300 gr
Le modèle n'existant plus, la société et le fabricant non plus du reste,
j'ai envoyé un mail à la holding allemande qui a racheté le nom en pensant qu'ils auraient encore quelques pièces détachées dans leur musée. Mais rien bredouille.
Je suis donc à la recherche d'un scion en carbone
ou d'une autre solution pour réparer bricoler l'existant cassé en deux.
Par avance Merci
Quel scion que diable
Quel scion que diable
"La mer, c'est des poissons, du soleil avec de l'eau autour." René Fallet
- edlepecheur
- Team RodHouse
- Messages : 5292
- Inscription : 20 déc. 2011 12:24
- Localisation : trop loin de la rivière .....
Re: Quel scion que diable
quel est le diametre interieur au niveau de la casse ?
c'est a quel niveau ?
un solution serait de mettre un bout de carbone a l'interieur et de coller le tout, par contre ça va rigidifier cette partie de la canne
tu aurais un 'tite photo ?
c'est a quel niveau ?
un solution serait de mettre un bout de carbone a l'interieur et de coller le tout, par contre ça va rigidifier cette partie de la canne
tu aurais un 'tite photo ?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Re: Quel scion que diable
Merci edlepecheur de t'intéresser à mon cas.
Pour le diamètre, je te répondrai dimanche ou Lundi, le scion est rangé dans mon tube de transport au fond du garage
pour la 'tite photo, je vais aussi essayer de faire cela (mais ce n'est pas gagné).
Crois tu que je trouverai un bout de carbone conique
aux bons diamètres s'adaptant bien ou c'est la colle qui comblera l'éventuel jeu ?
Pour le diamètre, je te répondrai dimanche ou Lundi, le scion est rangé dans mon tube de transport au fond du garage
pour la 'tite photo, je vais aussi essayer de faire cela (mais ce n'est pas gagné).
Crois tu que je trouverai un bout de carbone conique
aux bons diamètres s'adaptant bien ou c'est la colle qui comblera l'éventuel jeu ?
"La mer, c'est des poissons, du soleil avec de l'eau autour." René Fallet
Re: Quel scion que diable
Une fois qu'on aura les côtes, il suffira de regarder si les côtes des scions de rechange vendus icipeuvent coller ou pas
Re: Quel scion que diable
Donc je suis aller chercher cela dans le garage
et là Grrrrrrr, dans le tube
Outre les deux autres éléments de cette canne,
je n'ai que la partie basse du scion cassé (la partie haute est à Royan)
Mais bon j'ai quand même des côtes.
le scion entier faisait : 183 cm
Le grand morceau restant : 111cm
Diamètre intérieur de la partie basse : 1,4 cm
Diamètre intérieur de la partie haute cassée : 0,6 cm
Voili voilou.
Mais si cela est trop compliqué et/ou trop onéreux
je mettrais cette canne au cimetière en attendant de la ressusciter si je trouve par hasard à l'occasion d'une broc' ou d'une vente sur un site ce modèle.
et là Grrrrrrr, dans le tube
Outre les deux autres éléments de cette canne,
je n'ai que la partie basse du scion cassé (la partie haute est à Royan)
Mais bon j'ai quand même des côtes.
le scion entier faisait : 183 cm
Le grand morceau restant : 111cm
Diamètre intérieur de la partie basse : 1,4 cm
Diamètre intérieur de la partie haute cassée : 0,6 cm
Voili voilou.
Mais si cela est trop compliqué et/ou trop onéreux
je mettrais cette canne au cimetière en attendant de la ressusciter si je trouve par hasard à l'occasion d'une broc' ou d'une vente sur un site ce modèle.
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- clarkgabble
- Compagnon de route
- Messages : 2342
- Inscription : 26 janv. 2011 10:25
Re: Quel scion que diable
Moi je te conseillerais d'attendre la partie haute pour attaquer ,et de nous envoyer des photos.
La faisabilité variera aussi en fonction de l'asspect de la casse (nette ou avec fibres effilochées etc...).
Mais c'est une opération assez courante, pas trés compliquée , et pas forcement onéreuse : un peu d'epoxy , un renfort carbone , une ou deux ligatures et ça devrait rouler..
La faisabilité variera aussi en fonction de l'asspect de la casse (nette ou avec fibres effilochées etc...).
Mais c'est une opération assez courante, pas trés compliquée , et pas forcement onéreuse : un peu d'epoxy , un renfort carbone , une ou deux ligatures et ça devrait rouler..
Re: Quel scion que diable
OK clarkgabble,
Je dois descendre à Royan la semaine prochaine.
on verra cela au retour.
Merci beaucoup.
Je dois descendre à Royan la semaine prochaine.
on verra cela au retour.
Merci beaucoup.
"La mer, c'est des poissons, du soleil avec de l'eau autour." René Fallet