question blank NFC

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

question blank NFC

Message par jean-manu »

Salut,

Première question sur ces blanks, sont-ils fiable au niveau de la puissance annoncée ?
Je pose cette question car cette année j'ai acheté une canne spinning de chez Loomis, donc du même designer que les blanks NFC (sauf erreur de ma part), et que la puissance annoncée de 3-7 gr est en fait plus proche des 8-15 gr voir plus.
Bon la canne est agréable, beaucoup de résonance mais c'est une vraie trique avec une réserve de puissance inutile pour moi, du coup, cette canne que je destinais pour la truite sera plutôt utilisée pour Mr esox que je ne pêche presque jamais... :?

J'ai en ligne de mire les deux modèles ci-dessous, les connaissez-vous et quels sont vos retours sur la puissance annoncée ainsi que sur l'action ?
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 06943.html
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-6 ... 07070.html

Je pense que vous allez me demander quelle en sera l'utilisation, donc je prends les devants, canne pour vairon manié (montures max 4-5 gr), voir leurre souple sur tp de max 6-7 gr, pêche en animation légères sur dérives courtes en petites rivières (pêche devant les chaves), nylon en 25 avec bdl en fuoro 22 ou tresse en 13 avec bdl en fuoro 22.

Merci d'avance. ;)
jean-manu

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: question blank NFC

Message par goulven »

j'ai acheté une canne spinning de chez Loomis, donc du même designer que les blanks NFC (sauf erreur de ma part)
niet niet, GLOOMIS a été racheté par Shimano, donc leurs blanks et cannes ne sont plus designés par Gary Loomis depuis cette date, il n'y a que les 'vielles' refs qui sont l’œuvre de sieur Loomis.

Gary maintenant c'est NFC.

;)

NFC est assez bien côté, en tout cas avec moins d'écart que chez certains autres constructeurs.

concernant les deux blanks que tu cites je les trouve TRES bien côté ce qui est assez rare dans le L chez les ricains, la marge est plus floue chez NFC quand on parle de blanks 2 OZ mais c'est une autre histoire ...

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

Re: question blank NFC

Message par jean-manu »

Un grand merci à toi goulven pour avoir ainsi éclairé ma lanterne ! ;)

Dans un premier temps je vais me faire la main sur la réfection d'une vieille copine, et ensuite je vais passer aux choses sérieuses avec le 761-1 HM.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: question blank NFC

Message par LeMoutch »

jean-manu a écrit :Dans un premier temps je vais me faire la main sur la réfection d'une vieille copine
[peux pas résister]
ah tu dis réfection, toi. c'est curieux. :)
[/peux pas résister]
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

Re: question blank NFC

Message par jean-manu »

LeMoutch a écrit : [peux pas résister]
ah tu dis réfection, toi. c'est curieux. :)
[/peux pas résister]
Pourquoi ? Kiki faut t'y dire ? Je vais lui faire une façon à ma façon quoi. ;)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: question blank NFC

Message par Baptiste »

LeMoutch a écrit :
jean-manu a écrit :Dans un premier temps je vais me faire la main sur la réfection d'une vieille copine
[peux pas résister]
ah tu dis réfection, toi. c'est curieux. :)
[/peux pas résister]

:lol:

Répondre