PM IPS et VSS

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
eric_22
Messages : 36
Inscription : 20 mars 2011 17:56

PM IPS et VSS

Message par eric_22 »

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir quelles sont les principales différences entre les porte-moulinets IPS et VSS ?
De plus, est-il possible d'avoir des poignées profilées (EVA et liège) les porte-moulinets IPS et un grip en liège évasé pour les porte-moulinets VSS ?
Merci pour réponse.
@mic
Eric

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: PM IPS et VSS

Message par goulven »

les différences bah ...c'est pas pareil tout en etant assez proche, dur à dire.

le vss est plus fin plus long, l'ips 3 est plus "boule", plus ramassé, mais offre une tres bonne tenue en main.

on aura pas de grip liege pour ips, par contre on travaille sur des grip evasés pour vss 16 et 17, mais ça va viendra pas tout de suite
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
buju2250
Team RodHouse
Messages : 440
Inscription : 14 sept. 2011 19:44

Re: PM IPS et VSS

Message par buju2250 »

je me suis planté sur une commande
PM ips et mousse VSS
est ce compatible quand même ?
je crains que non :cry:
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: PM IPS et VSS

Message par clarkgabble »

Non :(

Avatar de l’utilisateur
buju2250
Team RodHouse
Messages : 440
Inscription : 14 sept. 2011 19:44

Re: PM IPS et VSS

Message par buju2250 »

clarkgabble a écrit :Non :(

Bou bou boulet. .... que je suis
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: PM IPS et VSS

Message par goulven »

je me suis planté sur une commande
PM ips et mousse VSS
est ce compatible quand même ?
non, il va falloir que tu découpes au cutter et que tu combles avec de la patabois dans laquelle tu intègres un peu de sopalin humide (pour donner du liant) et de mousse de canard.

ensuite tu fignoles au crayon de couleur
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: PM IPS et VSS

Message par edlepecheur »

alors là , c'te réponse est a garder ds le registre des perles du fofo :D :D :D :D
mais d'où sors tu cette imagination Grand Gourou :?:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
buju2250
Team RodHouse
Messages : 440
Inscription : 14 sept. 2011 19:44

Re: PM IPS et VSS

Message par buju2250 »

goulven a écrit :
je me suis planté sur une commande
PM ips et mousse VSS
est ce compatible quand même ?
non, il va falloir que tu découpes au cutter et que tu combles avec de la patabois dans laquelle tu intègres un peu de sopalin humide (pour donner du liant) et de mousse de canard.

ensuite tu fignoles au crayon de couleur

si t’avais un petit tuto avec photo ou même vidéo ca serai top ^^ :D :D :D
Team Rodhouse / FB : Seabass Addict
Suivez l'actualité de Rodhouse sur :
FACEBOOK : Rodhouse
INSTAGRAM : Rodhouse officiel

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: PM IPS et VSS

Message par mad-max »

En 16, je suis en train d'abandonner le VSS au profit de l'IPS (16 aussi mais c'est taille unique).

Pourquoi ? ... 3 points important :
- plus léger (à habillage équivalent - shim, eva, quick-lock, ...) l'IPS rend entre 4 et 6 grammes au VSS,
- plus bouboule donc pour moi, meilleure tenue en main sur cette taille de PM,
- Diamètre intérieur plus conséquent, ne nécessitant pas de retravailler le shim, ou l'arbor.

En, 17, le VSS fait bien le boulot. Toutefois, le montage d'un DPS 17 sur ma canne exo (finalement démonté et remonté sur une MHX P904-2) est aussi agréable, surtout en down-lock. Et léger aussi : 1 DPS + 2 mousses aux extrémités (genre 5 cms) est moins lourd que le VSS 17 + EVA évasé + Quick-lock et EVA Quick-lock.

Sur ma canne exo, le DPS 17 était trop fin, surtout vis à vis des EVA. Je passe en DPS 20 !

Voilà ma percéption de la chose.

++/ Max

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: PM IPS et VSS

Message par Dédé »

mad-max a écrit :En 16, je suis en train d'abandonner le VSS au profit de l'IPS (16 aussi mais c'est taille unique).

Pourquoi ? ... 3 points important :
- plus léger (à habillage équivalent - shim, eva, quick-lock, ...) l'IPS rend entre 4 et 6 grammes au VSS,
- plus bouboule donc pour moi, meilleure tenue en main sur cette taille de PM,
- Diamètre intérieur plus conséquent, ne nécessitant pas de retravailler le shim, ou l'arbor.

En, 17, le VSS fait bien le boulot. Toutefois, le montage d'un DPS 17 sur ma canne exo (finalement démonté et remonté sur une MHX P904-2) est aussi agréable, surtout en down-lock. Et léger aussi : 1 DPS + 2 mousses aux extrémités (genre 5 cms) est moins lourd que le VSS 17 + EVA évasé + Quick-lock et EVA Quick-lock.

Sur ma canne exo, le DPS 17 était trop fin, surtout vis à vis des EVA. Je passe en DPS 20 !

Voilà ma percéption de la chose.

++/ Max
Salut Max

Pour les cannes exo, je ne monte que du 20 en DPS ou autres quelque soit la puissance de la canne. Ces PM sont agréables en main et relativement léger, leur montage est facile.
Cannes à jig, à popper, à lancer, tout en 20, je prends la précaution de ne pas brider le blank dans le PM car sur les cannes exo le blank travaille sur toute la longueur, c'est très caractéristique sur les cannes à jig et les canne dites à action japonnaise.
Si ce blank est brider dans le PM il y a une zone d'accumulation de contraintes et risque de rupture sur un gros combat, le blank casse au dessus de la poignée.( déjà vu plusieurs fois ). Donc le blank doit garder sa courbe naturelle même dans le PM, le montage doit respecter ce critère.

Répondre