marbling

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
tony13
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2014 19:28

marbling

Message par tony13 »

Salut a tous
Je m entraine sur une canne que j ai poncee a nu jusqu au premier anneau pour faire un marbling sur un nouveau blank que vous m aiderez a choisir ;) bref est ce que j ai juste a melanger les couleurs avec le flexcoat lite et 24h apres 2eme couche? Ou flexcoat high en une passe?

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: marbling

Message par labrax013 »

Moi perso je te conseille le high et je parle par expérience. Le high fait très bien le job. Pour le mélange tu prends un cure dent et tu trempes tout juste le bout dans la peinture. Attention de ne pas charger sinon tu vas te retrouver comme moi à mon 1er essais à savoir que c'est "pateu" et ne sèche pas du tout. Tu verras que la pointe du cure dent suffit largement à colorer.

Si tu as besoin de lumière demain soir je fais un détour chez mes parents prendre une de mes cannes que jai marblé pour t'aiguiller

tony13
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2014 19:28

Re: marbling

Message par tony13 »

sympa labrax beh en fait la difference entre high et lite j en sais rien du tout :roll: une seule couche suffirait pour le high non? bon apres si besoin j envoie la deuxieme mais honnêtement la difference entre les deux , comme entre flexcoat et prokote j en sais rien :( une petite tof de ta canne si tu peux pour voir un peu les motifs, et merci ;) ;)

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: marbling

Message par labrax013 »

Le light est trop fluide et perso j'ai une grosse préférence pour le prokote. Et une seule couche suffit en high. Il est pas nécessaire de faire une truc super épais.

Des photos parlent mieux qu'un long discours

tony13
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2014 19:28

Re: marbling

Message par tony13 »

;)

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: marbling

Message par labrax013 »

Voilà si ca peut t'aiguiller

Image

Image

tony13
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2014 19:28

Re: marbling

Message par tony13 »

salut labrax magnifique boulot ;) des due tout est sec t y mets un vernis de finition?

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: marbling

Message par labrax013 »

Non pas besoin puisque le marbling est fait avec du vernis et juste une pointe de peinture donc pas besoin.

Moi la partie rouge est faite exprès car je vais y coller le nom et les caractéristiques de la canne et revernir dessus mais pour le marbling pas besoin.

Il me semble que tu es des Bouches-Du-Rhône aussi donc si tu veux que l'on se voye pour que je t'explique ce sera avec plaisir

tony13
Messages : 42
Inscription : 22 janv. 2014 19:28

Re: marbling

Message par tony13 »

Mp ;)

Avatar de l’utilisateur
FRELON
Messages : 73
Inscription : 28 janv. 2015 15:33

Re: marbling

Message par FRELON »

Bonjour.
Voici une partie du marbling que j'ai fait sur la canne que je suis occupé a monté. Jusque la ca va le résultat correspond a ce que je voulais.

Image

Par contre j'ai fait exactement la même chose sur la canne de Fred et la c'est partit en saucisse. Seul différence la couleur argent qui est pourtant aussi sur acrylique. Et la la couleur se disperse partout et crée des bosse dans tout le vernis. Une idée du pourquoi ? pour moi une seul idée c'est l'imcompatibilité entre les 2 peinture ou vernis . Pourtant c'est les même base ???



Image

Répondre