Mag bass / Spin Jig etc

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
ARPAL29
Team RodHouse

Mag bass / Spin Jig etc

Message par ARPAL29 »

Suis en train de regarder les catalogues MHX et NFC et je me pose la question : Mag Bass, Spin Jig, poppin blank, ça correspond à des techniques ou ça n’a rien à voir?
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel

Re: Mag bass / Spin Jig etc

Message par Guilôm19 »

Salut
Au départ les ricains sont plutôt des pécheurs de bass, et ces appellations sont effectivement à la base des noms de techniques de pêche.
Les Mag Bass sont destinées aux pêches en texan, jigs, à gratter dans les branches donc souvent montées en casting.
Les spin jigs sont plus pour les techniques un peu plus fines en spinning.
Les popping c'est une technique de pêche "au bouchon" avec un leurre souple sous ledit bouchon en liège (cork popping), ils font popper le liège pour attirer les poissons qui se jettent sur le leurre. En cherchant "cork popping" sur youtube tu dois pouvoir trouver des démo. Goulven avait mis une vidéo il y a quelques mois (années... ?)
Je ne suis sans doute pas exhaustif dans mes explications, si d'autres veulent compléter...
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

goulven
Site Admin

Re: Mag bass / Spin Jig etc

Message par goulven »

avec les blanks MB qui désignent une réserve de puissance qu'on ne retrouve souvent pas dans d'autres blanks
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre