Première Canne homemade

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Chuck76
Messages : 8
Inscription : 30 août 2014 10:26

Première Canne homemade

Message par Chuck76 »

Bonjour à tous,

Je souhaiterai solliciter votre expérience afin de monter ma première canne home made :D .

Voici le Cahier des Charges:

Lors de mes sorties régulières j'ai l'occasion de profiter de lieux m'offrant du broc, perche et de la truite. Je cherche donc à monter une canne qui pourra être utilisée pour ces trois types de poissons et même si possible aller gratter pour le sandre.
Vous comprenez donc que j'ai besoin d'une canne capable de s'adapter question puissance.
Pour ce qui est des leurres, one up jusqu'a 12 cm + TP de 10-15 grammes ou texan . En gros on va dire que je peux monter jusqu'à 35-40 grammes max (leurre+TP ou texan). Cependant, pour la truite on parle plus de petit PN et LS avec TP 5-8 grammes maxi.

Voici un exemple de matériels sélectionnés:

Le Blank : SJ843-MHX puissance: 3/16-5/8 oz (5.25-17.5gr) / puissance constatée = 15-40 grs
http://www.rodhouse.fr/fr/blanks-de-7-a ... 05755.html

Anneaux / Scion : (conseillé avec ce blank)
Pack KR 7'+ Metal Alconite L
http://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-grs/15 ... 15358.html

FUJI MNAT:
http://www.rodhouse.fr/fr/serie-mn/2567 ... 02877.html

Porte Moulinet:
SKSS 16 Gloss Black
http://www.rodhouse.fr/fr/sks-skeleton- ... 16799.html

Maintenant, je ne sais pas trop quoi mettre bague et butts. J'aimerai réaliser des ligatures couleur Silver, donc noir et silver pour la canne.
Pourriez-vous me conseiller afin de finir mon CDC ?

Très cordialement
Blanks montés : UMBX-606M - UMBX-S706MH - XRAY MB733 - REVFS76-MH - IMMWS 62 MX - MHX SJ843

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Première Canne homemade

Message par ANR »

Pour moi il faut recentrer ton CDC une canne capable de (bien) pêcher la truite au petit PN tout comme le brochet avec un ensemble de 30gr ça n'existe pas :oops:

Chuck76
Messages : 8
Inscription : 30 août 2014 10:26

Re: Première Canne homemade

Message par Chuck76 »

Je suis d'accord avec toi ANR.

J'ai essayer une RX8 XSW 68MX ce weekend et elle correspondait très bien à ce que je souhaite faire c'est à dire une canne pour le brochet et pour gratter. L'aspect truite et perche je l'oublie, un autre projet pour cela par la suite.

Cependant la RX8 XSW 68MX n'est plus disponible :?

Je souhaite donc me rabattre sur UMBX-606M-B. Cependant, pensez-vous que pour gratter donc pour le sandre, cette canne serait-elle adapter? les avis n'en parle pas.


Voici le combo que j'ai préparer, qu'en dites-vous?

- BLANK: UMBX-606M-B
- Porte moulinet : SKTS 16 Gloss Black
- Anneaux et scion : Pack KR 6'6 Métal Alconite L et FUJI MNAT : 5-2(5)
- Butt: Butt liège/cork style Skeleton
- Grip: Liège pour KDPS de Skeleton 16
- Bague de finition :
- 3 WCS 16 Taille WCS 16 : 10.5
- 1 WCS 16 Taille WCS 16 : 11
- 1 WCS 16 Taille WCS 16 : 12
- Shim : Shim 16
- Accroche leurre : Accroche-leurre XDSHKSS-S

Vos commentaires et recommandations seront précieuses.

Merci
Blanks montés : UMBX-606M - UMBX-S706MH - XRAY MB733 - REVFS76-MH - IMMWS 62 MX - MHX SJ843

Baltazar
Messages : 339
Inscription : 04 févr. 2014 19:44

Re: Première Canne homemade

Message par Baltazar »

Salut les gars,


Tu as raison ANR, la recherche s'oriente sur une canne assez tactile et comme chuck l'a vu, ma 68 mx me permet d'aller jouer sur les perches et les truites et de passer au broc dans la foulée puis gratter le sandre sur une même session, certes le blank n'est pas le plus adapté pour la truite mais son aspect tactile en mode téléphone le rend tout de meme tres polyvalnet.

Je pense que le choix de Chuck est pas mal, le comparatif du blank et fait sur la base du 68 mx sur la description, il ne reste que l'aspect tactile de la canne à connaitre pour voir si pour le sandre en grattant avec des tp de 7 gr et un petit leurre peut faire le taff.

Répondre