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modif de butt
Publié : 06 déc. 2014 15:01
par Marsouin13
j'aimerai équilibrer une canne spinning (2,74 cm) avec un poids au talon d' environ 30g , mais il n'est pas mentionné le poids des accessoires
Matagi faits pour ça (... ??? ) donc dur d' évaluer les composants nécessaires : quel est le poids du Butt vissable WB2 (15.39g parait-il ) avec son insert ?
Quelle différence entre la Masselotte P2 et l'insert P-3B, ce dernier servirait une fois collé dans le blank, à visser dessus le Butt, a la place de l'insert ?
je comprends pas bien comment centrer l'insert isolé avant de le coller.
ce serai sympa que l'embout du Butt soit un minimum souple pour amortir les appuis de canne, et de pouvoir découpler talon - contrepoids par une rondelle souple , n'est-il pas ?
pas de renseignement donné sur la composition de l'embout.
Quel est l'epoxy le mieux adapté pour ça ? et comment nettoyer les bavures malgré le scotch mis avant collage ?
Le talon de ma canne comporte 1 bague anodisée sur un bouchon caoutchouc enfoncé dedans , mais pas trouvé comment l'enlever
peut-on découper l’intérieur du bouchon (contenant le logo Daiwa) sans tout déglinguer ?
Merci de vos réponses
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Publié : 07 déc. 2014 21:42
par islou
Marsouin13 a écrit :j'aimerai équilibrer une canne spinning (2,74 cm) avec un poids au talon d' environ 30g , mais il n'est pas mentionné le poids des accessoires
Matagi faits pour ça (... ??? ) donc dur d' évaluer les composants nécessaires : quel est le poids du Butt vissable WB2 (15.39g parait-il ) avec son insert ?
il me semble que c'est sans l'insert
Quelle différence entre la Masselotte P2 et l'insert P-3B,
le P2 est un insert en acier de 2mm d'épaisseur et, qui pèse 9 grammes environ. Son diamètre est de 27mm comme le butt.
le P-3B est un insert en au (donc bien plus léger) dont le diamètre externe est d'environ 24 mm. Il est fait pour mettre un autre anneaux d'ornement percé de type P-M3.
ce dernier servirait une fois collé dans le blank, à visser dessus le Butt, a la place de l'insert ?
Non non, pas du tout ! Il fait prendre un butt WBP-A2 et tu le décore/alourdi avec les P2/P-3B ! Et tu vis le tout dans un insert F-20 collé dans le butt.
je comprends pas bien comment centrer l'insert isolé avant de le coller.
Tout simple : tu enroule du scotch de peintre autour et colle comme ça
ce serai sympa que l'embout du Butt soit un minimum souple pour amortir les appuis de canne, et de pouvoir découpler talon - contrepoids par une rondelle souple , n'est-il pas ?
pas de renseignement donné sur la composition de l'embout.
Les WBP-A2 sont terminés par une rondelle caoutchouc … je ne voit pas si tu veux savoir autre chose ?
Quel est l'epoxy le mieux adapté pour ça ? et comment nettoyer les bavures malgré le scotch mis avant collage ?
De la bi-composant en vente sur le site Le plus simple est de ne pas mettre du scotch de peintre. Comme ça, tu nettoie les bavures aussitôt avec de l'acétone ou de l'alcoolé ménagé !
Le talon de ma canne comporte 1 bague anodisée sur un bouchon caoutchouc enfoncé dedans , mais pas trouvé comment l'enlever
peut-on découper l’intérieur du bouchon (contenant le logo Daiwa) sans tout déglinguer ?
Une photo ?
Merci de vos réponses
J'ai essayé de répondre à tout mais n'hésites pas si je suis pas assez clair !
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Publié : 09 déc. 2014 20:44
par Marsouin13
Merci ISLOU pour tes précisions:
c'est dommage de pas indiquer sur site le poids ou épaisseur des pièces, ça oblige a demander donc à répondre, pour des broutilles.
ça a l'air quand même du sport le RodBuilding, à voir les questions, on dirait des projets de dessin industriel , passionnant par ailleurs.
En résumé: tjours 1 insert F20 collé dans le blank puis poids additionnels P2 ou P3-B vissés sur un butt WBP-A2 (comportant 1 rondelle caoutchouc)
=> je vois sur le site que le modèle WBP-2
=> quel poids le P3-B , je suppose 2mm épaisseur comme les autres ??
=> pour fixer l'insert F20, l'entourer de scotch: juste vers le haut pour faire bouchon et pouvoir remplir le blank d'Epoxy ? ou entièrement comme 1 bobine
et alors la place pour la colle ? Désolé pour ces questions mais j'ai jamais pratiqué ça,
Autre PB, le démontage du talon de ma canne: une bague anodisée d'1 seul tenant ( 5mm large, 24,6mm diamètre extérieur) enserre la poignée EVA
et 1 bouchon qui rentre dans le pied de la canne,( peut être d'1 seule pièce au moulage ?), j'ai peur qu'en coupant le rebord de ce bouchon la poignée
se mette a tourner, j'essaie de joindre des Tofs si la manip réussit.
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Publié : 09 déc. 2014 22:24
par islou
Marsouin13 a écrit :[attachment=2]
Merci ISLOU pour tes précisions:
c'est dommage de pas indiquer sur site le poids ou épaisseur des pièces, ça oblige a demander donc à répondre, pour des broutilles.
ça a l'air quand même du sport le RodBuilding, à voir les questions, on dirait des projets de dessin industriel , passionnant par ailleurs.
En résumé: tjours 1 insert F20 collé dans le blank puis poids additionnels P2 ou P3-B vissés sur un butt WBP-A2 (comportant 1 rondelle caoutchouc)
=> je vois sur le site que le modèle WBP-2
C'est celui là sur la boutique : http://www.rodhouse.fr/fr/446-butt effectivement c'est du WBP-2 qui signifie que c'est de l'acier donc tu as le caoutchouc + un disque acier de 5 grammes.
=> quel poids le P3-B , je suppose 2mm épaisseur comme les autres ??
Si tu m'envoie un mp à partir de vendredi, je te dit ça car je suis pas chez moi pour le moment et je risque de zapper d'ici là
=> pour fixer l'insert F20, l'entourer de scotch: juste vers le haut pour faire bouchon et pouvoir remplir le blank d'Epoxy ? ou entièrement comme 1 bobine
et alors la place pour la colle ? Désolé pour ces questions mais j'ai jamais pratiqué ça,
Pareil, je te prendrai une photo : j'en ai un de pas encore collé
Par contre, une chose a savoir et que le système se desserre en action de pêche et c'est pénible !! Pour éviter cela, faut ajouter une petite goutte de frein fillet
Autre PB, le démontage du talon de ma canne: une bague anodisée d'1 seul tenant ( 5mm large, 24,6mm diamètre extérieur) enserre la poignée EVA
et 1 bouchon qui rentre dans le pied de la canne,( peut être d'1 seule pièce au moulage ?), j'ai peur qu'en coupant le rebord de ce bouchon la poignée
se mette a tourner, j'essaie de joindre des Tofs si la manip réussit.
Je sais pas quoi te dire pour le démontage … Par expérience, je coupe tout maintenant (dremel ou autre) car c'est dure de décoller proprement les bagues sans les abîmer. Sinon, une méthode consiste à plonger le butt dans de l'eau presque bouillante pendant 1 petite minute : ça ramollie la colle et t'arrive à retirer des éléments en tirant dessus … Mais c'est pas simple :/ Baptiste avait réussi avec un sèche cheveux aussi il me semble…
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Publié : 09 déc. 2014 22:48
par Marsouin13
Bonsoir ISLOU
Merci des réponses.
- si la poignée est moulée d'une seule pièce (très probable) et qu'on coupe le bas , partie qui rentre dans le blank, est-ce que
ça peut se décoller et se mettre a tourner ?
-y a pas le feu au lac pour les infos.
Un grand merci d'avoir pris du temps pour répondre
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Publié : 09 déc. 2014 22:52
par Marsouin13
juste 1 oubli, qui peut donner, p être, 1 renseignement de fabrication:
c'est 1 canne Daiwa Saltist AGS 902HFS
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Publié : 10 déc. 2014 10:37
par goulven
Personne ne sait comment c'est fait à l'intérieur, ça peut être une pièce à tenon, ça peut être une pièce simplement collée contre la mousse.
huile de coude et patience, et tu nous diras comment c'était.
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Publié : 11 déc. 2014 21:16
par Marsouin13
bonsoir Goulven
Patience ok mais pas que: tant qu'il s'agit de couper 1 bouchon caoutchouc avec +/- de réussite ça va , mais je me risquerais pas à toucher
le talon des 2 cannes en photo : trop peur de tout déglinguer et d'avoir 1 finition bricolo - sauf grosse expérience ?
d'ailleurs est-il possible de modifier 1 talon déjà monté (epoxy) si casse ou désir de le rallonger par exemple , ou même pas en rêve ?
c'est vrai que monter 1 canne ça doit être chouette mais est-ce qu'on a le résultat recherché au départ: il me semble que l'action d'un même blank dépends
largement du nombre et du positionnement des anneaux, et bien sur, d'un montage dans les règles de l'art : vu toutes les astuces et tours de main
a apprendre pour bien faire, ça parait compliqué.
longue vie aux accros du carbone, je reste a l’écoute .
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Publié : 12 déc. 2014 08:59
par islou
Marsouin13 a écrit :Bass F.jpg
Mazz F.jpg
bonsoir Goulven
Patience ok mais pas que: tant qu'il s'agit de couper 1 bouchon caoutchouc avec +/- de réussite ça va , mais je me risquerais pas à toucher
le talon des 2 cannes en photo : trop peur de tout déglinguer et d'avoir 1 finition bricolo - sauf grosse expérience ?
Non, effectivement, y'a plein de choses comme les EVA qu'on ne peut pas démonter assez proprement pour retrouver l'effet du départ …
d'ailleurs est-il possible de modifier 1 talon déjà monté (epoxy) si casse ou désir de le rallonger par exemple , ou même pas en rêve ?
Ben, faut voir le cas de figure mais tout doit être possible Photos ?
c'est vrai que monter 1 canne ça doit être chouette mais est-ce qu'on a le résultat recherché au départ: il me semble que l'action d'un même blank dépends
largement du nombre et du positionnement des anneaux, et bien sur, d'un montage dans les règles de l'art : vu toutes les astuces et tours de main
a apprendre pour bien faire, ça parait compliqué.
On a tous peur de cela au début … Pour toutes les questions techniques et pratiques nous serons là pour t'aiguiller si tu as besoin. EN plus, les tutos vidéos montrent à quel point tout est réalisable "facilement" avec de la patience et de l'envie. Regarde dans "Vos Réalisations", tu verras que toutes les cannes, même les premières, sont tops et fonctionnelles : pas de raison que cela ne soit pas le cas pour toi Bref, c'est pas compliqué car tu n'est pas seul
longue vie aux accros du carbone, je reste a l’écoute .
Re: LE POIDS DES PIECES. Question... que tout nouveau se po
Publié : 12 déc. 2014 18:45
par Marsouin13
bonsoir Islou
si tu peux faire 1 photo de l'insert F20 avant collage ce serai sympa je dois bientôt recevoir les pièces commandées.
je posais la question de la modif possible ou pas qui serait 1 super avantage pour celui qui a fabriqué sa canne cad
enlever 1 élément terminal pour le remplacer par du neuf en cas de Problème
c'est bien sympa ici