bague alconite ou sic
bague alconite ou sic
bonjour a tous
tous est dans le titre
quel différence y a t' il entre les bagues alconite et les bagues sic ?
je remercie les âmes charitables de m'éclairer sur le sujet
tous est dans le titre
quel différence y a t' il entre les bagues alconite et les bagues sic ?
je remercie les âmes charitables de m'éclairer sur le sujet
Re: bague alconite ou sic
Salut !
En théorie oui : le sic est plus dure, plus résistant à l'abrasion et possède un meilleur coefficient de frottement que l'alco … mais c'est pas trop perceptible par le pêcheur en vrai … à part, peut être sur les cannes exos ?
La différence est généralement au niveau de l'armature : les sic sont posés sur des armatures plus résistantes à la corrosion que l'alco … Ça ne dispense tout de même pas de donner une bonne douche à la canne si utilisée en mer
En théorie oui : le sic est plus dure, plus résistant à l'abrasion et possède un meilleur coefficient de frottement que l'alco … mais c'est pas trop perceptible par le pêcheur en vrai … à part, peut être sur les cannes exos ?
La différence est généralement au niveau de l'armature : les sic sont posés sur des armatures plus résistantes à la corrosion que l'alco … Ça ne dispense tout de même pas de donner une bonne douche à la canne si utilisée en mer
merci islou du renseignement
donc pour une utilisation avec tresse aucune différence notable donc ?
donc pour une utilisation avec tresse aucune différence notable donc ?
Oui ! Sauf si tu pêches le thon.micka80 a écrit :donc pour une utilisation avec tresse aucune différence notable donc ?
merci baptiste
Le sic c'est du carbure de silicium et l'alconite est de l'oxyde d'aluminium. Pour Fuji, c'est respectivement les numéros 1 et 2 en termes de dureté. L'alconite va très bien sur la tresse du moment qu'on ne pêche pas des monstres d'eau salée. Le sic est une des matières parmi les plus dures au monde et il disperse mieux la chaleur.
Timothée Guillon
Apprenti sorcier avec un blank en guise de baguette
merci pour vos réponses
et non ce n' est pas pour pécher des monstres d'eau salée juste quelque beau broc record !!!
et non ce n' est pas pour pécher des monstres d'eau salée juste quelque beau broc record !!!
l'alco le fera très bien alorsmicka80 a écrit :merci pour vos réponses
Timoûthée, t'oublie de parler maintenant du torzite qui surpasse les deux autres céramiques :p
C'est vrai , c'est aussi un sic avec une forme différente ou c'est une autre matière ?
Timothée Guillon
C'est une matière totalement nouvelle qui possède des caractéristiques vraiment bluffante ! Grâce à cela, tu as un diamètre interne d'anneau supérieur à un sic pour une même référence d'anneau. Ainsi, au lieu de faire ton tunnel en 5 avec du SIC ça revient au même de le faire en 4.5 avec du torzite. Donc, pour moi, le seul avantage vraiment palpable c'est le gain de poids et le styletimothée a écrit :C'est vrai , c'est aussi un sic avec une forme différente ou c'est une autre matière ?