Taille des PM

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Mimoteph

Taille des PM

Message par Mimoteph »

Salut à tous!

Je suis en train de finaliser mon panier et je me pose la question de savoir quelle taille de PM prendre.

Est-ce en fonction du diamètre du blank? De la pêche à laquelle il est destiné? de la taille du moulinet? Du diamètre des poignées?

Y-a-t'il une règle pour ne pas se tromper? ^^

Par exemple, je vais monter un blank Rainshadw RCKJB 600-150. Je suis partie sur un IPS 16. Sachant qu'il y aura un moulinet soit Penn spinfisher 4500 soit un Penn conflict 5000 voir 6000, je ne me suis pas encore décidé, est-ce que ça ira?

Merci!

Ju
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

islou
Team RodHouse

Re: Taille des PM

Message par islou »

Salut !
En général, c'est en fonction du blank : si ça passe dessus, c'est bon ! Vu le blank que tu choisis, effectivement un 16 pourrait convenir !
Mais toi, en plus de ça, tu vas utiliser de gros moulinet … Normalement ça le fait : j'utilise un catalina 3500 (soit un 5000-6000 classique) sur un ips 16 mais il vaut mieux vérifier chez ton détaillant ou tu vas acheter ton moulinet ! Tu essais de le monter sur un pm classique et tu vois si ça passe :)

Mimoteph

Message par Mimoteph »

Merci pour ta réponse!

la validation de commande approche :roll:
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

goulven
Site Admin

Message par goulven »

les porte moulinets sont assez largement compatibles avec les pieds des moulinets de marque connues et récents, j'avais réussi à monter pour le fun un stella 20000 sur un VSS16 donc ça devrait passer, à confirmer quand même
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre