Puissance de ligne

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Fraise

Puissance de ligne

Message par Fraise »

Salut a tous

En parcourant les sites des fournisseurs des blanks rod house
Je pense que j'interprete mal les puissances de lignes car on trouve des blanks de 12 25 lbs
Avec des indications pour la pêche de poissons très costaux (tarpon)

Ex sw967. Donne pour du Max 25lbs avec anotation tarpon

Pouvez vous m'aider ?
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

LeMoutch
Team RodHouse

Re: Puissance de ligne

Message par LeMoutch »

je suppose que c'est pour le baby-tarpon, ou pour les sujets jusqu'à 15-20kgs
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ouep, en meme temps je ne connais pas le tarpon, je n'en ai pas peché beaucoup à houat et à hoedic, mais je sais que ça pouvait se pecher à la mouche, que ça chandelle, pas sur que ça necessite le meme matos que pour loger des thons, je dis ça je dis rien.

je n'y connais rien en tarponisages, tarponiseries et autres tarponisements.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

caper

Message par caper »

goulven a écrit :ouep, en meme temps je ne connais pas le tarpon, je n'en ai pas peché beaucoup à houat et à hoedic, mais je sais que ça pouvait se pecher à la mouche, que ça chandelle, pas sur que ça necessite le meme matos que pour loger des thons, je dis ça je dis rien.

je n'y connais rien en tarponisages, tarponiseries et autres tarponisements.
:lol: :lol: :lol:
mon avis aussi que c'est des blanks pour chercher les petits tarpons...et encore :mrgreen: http://www.youtube.com/watch?v=TextdkS8pHM

goulven
Site Admin

Message par goulven »

mmmmm, les cannes utilisées sur la vidéo ne sont pas des monstres de puissance, ça m'etonnerait que ça dépasse les 30 lbs.

il y a du reste quelques erreurs de pilotage, par moment la courbure est completement délirante ....

je demande à mes ricains pour la puissance du blank tiens.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

caper

Message par caper »

C'est bien ce que j'ai voulu montrer Goulven :mrgreen:
comme toi je pense pas que les cannes de la vidéo ne dépassent pas les 25lb...mais qu'avec on peut sortir de beaux tarpon car peu d'eau et travail avec le bateau ;)
je pense que les blanks qu'à trouver Fraise doivent ressembler à ça

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

caper a raison on n'a pas forcément besoin d'un bazooka pour sortir un gros poisson.
mais faut pas avoir besoin de brider comme un malade

http://www.youtube.com/watch?v=ljXAjWZBr3U
le bruit du moulin à 1'48... ça c'est vraiment un truc qu'il faut que je vive avant d'y passer. ou 4'52 à la rigueur :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

goulven
Site Admin

Message par goulven »

reponse des gens de chez Batson :

The SW967 has been around along time and actually was designed in 1980’s as the first back bouncing rod for Salmon in the Pacific North West. Since then we moved the model into the Saltwater line up and carried over the lure and line rating. The SW967 was the go too for Stripe Bass fisherman throwing bucktails off the jetty and has also been know to catch Sail fish as well as Sturgeon. The SW967 is one of the most all around blank and a must have in your arsenal. This blank has also been known to take the place of a 14 wt blue water fly rod.

indépendamment de cette affaire, je rentre au prochain réassort le SW967 en mono et 2 pièces, pour les pêches fortes de chez nous, l'ami Julien Pégé l'a monté, et il catapulte 110 grammes avec, ça peut correspondre à des fortes d'ici.
www.rodhouse.fr

Self-Made-Fisherman

Fraise

Message par Fraise »

c'est possible d'avoir la traduction ...... :oops:
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Le SW967 existe depuis longtemps et en fait a été conçu en 1980 en tant que première canne back bouncing pour le saumon dans le Pacifique Nord-Ouest. Depuis lors nous avons déplacé le modèle dans la ligne mer et reporté les spécifications. Le SW967 était la référence des pêcheurs de Stripers lançant des Bucktails depuis les jetées et on sait aussi qu'il a pris des espadons et des esturgeons. Le SW967 est l'un des blanks les plus versatiles, et un must have dans votre arsenal. Ce blank a aussi été monté comme canne á mouche de haute mer pour soie 14. ( :mrgreen: )
Le Mouching

Répondre