Les epoxies ...

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Les epoxies ...

Message par Fish4CL »

Bon, Louis, tu peux être rassuré pour tes collages, les mini cratères dans l'epoxy ne venaient pas des gants vinyle. :)

Après un WE à tenter de faire un gloss epoxy correct, les gants nitrile non poudrés sont validés : c'est plus confortable, plus solide, , meilleur toucher, ça bouge pas avec les diluants, ... et en plus c'est pas plus cher ;)
Mais bon, c'est pas ça qui fait un gloss correct :cry:

Pour alimenter ta question sur les Epoxy, eh ben vaut mieux se protéger correctement du contact cutané !!

Lors de mes pérégrination sur le net pour tenter de comprendre le pourquoi de ces P.. de petits trous, suis tombé chez un fournisseur de résine qui explique :
-que le risque principal c'est l'allergie liée au contact cutané, jusque là rien de neuf,
- que ça vient pas tout de suite,
- que dès fois ça ne se déclenche qu'après une longue exposition,
- mais qu'une fois que c'est arrivé eh ben c'est mort, tu peux plus du tout en utiliser :x :x

ça se serait ballot pour un Rod Buildeur :cry: :cry: :cry:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Les epoxies ...

Message par islou »

Fish4CL a écrit :Bon, Louis, tu peux être rassuré pour tes collages, les mini cratères dans l'epoxy ne venaient pas des gants vinyle. :)

Après un WE à tenter de faire un gloss epoxy correct, les gants nitrile non poudrés sont validés : c'est plus confortable, plus solide, , meilleur toucher, ça bouge pas avec les diluants, ... et en plus c'est pas plus cher ;)
Mais bon, c'est pas ça qui fait un gloss correct :cry:

Pour alimenter ta question sur les Epoxy, eh ben vaut mieux se protéger correctement du contact cutané !!

Lors de mes pérégrination sur le net pour tenter de comprendre le pourquoi de ces P.. de petits trous, suis tombé chez un fournisseur de résine qui explique :
-que le risque principal c'est l'allergie liée au contact cutané, jusque là rien de neuf,
- que ça vient pas tout de suite,
- que dès fois ça ne se déclenche qu'après une longue exposition,
- mais qu'une fois que c'est arrivé eh ben c'est mort, tu peux plus du tout en utiliser :x :x

ça se serait ballot pour un Rod Builder :cry: :cry: :cry:
oui … et je suis sur que ça peu avoir d'autre effet sur le cerveau et les voies respiratoires ^^
Faut que j'arrive à trouver le temps de me renseigner ! Mais je pense investir dans un masque efficace …

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Les epoxies ...

Message par Fish4CL »

islou a écrit :oui … et je suis sur que ça peu avoir d'autre effet sur le cerveau et les voies respiratoires ^^
Faut que j'arrive à trouver le temps de me renseigner ! Mais je pense investir dans un masque efficace …
Tu as raison, mais fais le tant que tu es jeune :D

Je l'ai pas fait tu vois ce que ça donne... :roll: :mrgreen:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Les epoxies ...

Message par Hugues »

Il serait aussi interressant de trouver une combinaison entièrement étanche car le contact avec d'autre être humain rend malade, l'air extérieur est pollué et vivre mène inévitablement à une mort certaine !! :lol: :arrow: je sors
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Les epoxies ...

Message par Fish4CL »

Guk a écrit :Il serait aussi interressant de trouver une combinaison entièrement étanche car le contact avec d'autre être humain rend malade, l'air extérieur est pollué et vivre mène inévitablement à une mort certaine !! :lol: :arrow: je sors
La je crois que tu tiens un nouveau concept : le préservatif intégral. Et en plus en nitrile ya la fonction schtroumps . Fais breveter, vite :D :D je sors
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Les epoxies ...

Message par Hugues »

Trop tard ça existe depuis longtemps, on l'utilise souvent au boulot
http://www.honeywellsafety.com/Products ... x?site=/fr

:mrgreen:
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
Fish4CL
Messages : 1059
Inscription : 03 janv. 2016 18:45
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Re: Les epoxies ...

Message par Fish4CL »

:D :D :D

Même pas cap d'aller à la pêche comme ça :mrgreen: :mrgreen: Bon j arrête de pourrir le post de Louis

Et pis il a raison, et perso ça me ferait trop ch.. de plus pouvoir utiliser les epoxy.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Les epoxies ...

Message par islou »

M'ouais … je me doutais bien de ce genre de réaction :roll: :)
Mais je pense toujours que le sujet mérite d'être creusé !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Les epoxies ...

Message par Hugues »

Oui carrement c'était pour déconner !
Tout sujet mérite d'être abordé !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Alex45
Messages : 991
Inscription : 29 nov. 2014 21:46
Localisation : Loiret

Re: Les epoxies ...

Message par Alex45 »

Les produits dangereux doivent posséder une FDS et FLU (Fiche données sécurité et Fiche limite d'utilisation).
Ces fiches précisent les risques et les parades a mettre en œuvre, lors de l'utilisation.
Goulven doit probablement avoir ça pour le stockage, ou pouvoir le demander au fournisseur.
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

Répondre