Cannne casting

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Jojo

Cannne casting

Message par Jojo »

Salut tous le monde,

Tout d'abord merci Goulven j'ai reçus la commande hier après midi tout est impec!!!

Je désire monter un blank RX8 XSW72ML ( le blank sera amputé d'environ 10 cm) en casting pour l'eau douce.
Utilisation : tout les types de leurres pouvant intéresser principalement perches et chevesnes voir quelques sandres de temps en temps.(Souple , petit cranck, top water, micro spinner, etc.)
Elle sera accouplée à un Curado E51 pour un combo vraiment léger.

J'ai déjà monté 2 spinning dont je suis très content RX8 XP840 et RX6SJ781.

Est-ce-que le choix de ce blank vous parais bien pour l'utilisation que je compte en faire?
J'ai envi de suivre la spec Fuji en diminuant la taille des anneaux de 1 point. Vous en pensais quoi?Sachant que la taille 5 pour le scion me parait vraiment micro.

Merci les gars A+

Fred85 56
Team RodHouse

Re: Cannne casting

Message par Fred85 56 »

Salut,

pour le blank, je ne peux pas trop t'en parler car je ne l'ai pas essayé mais sur le papier ça a l'air d'être dans ton cahier des charges. Dans les leurres que tu cites, c'est quoi le combo qui pèsera le plus lourd ?

Pour les spé fuji (emplacement des anneaux), n'hésite pas à partir sur la base fuji, à mettre le blank en charge pour voir si c'est OK car si l'action est vraiment de pointe, il ne faudra pas hésiter à réduire l'espacement entre les anneaux au niveau du scion pour s'adapter au mieux à l'action de ta canne.
Tu comptes suivre la spé 8+1 ou 9+1 ?

En ce qui concerne la taille des anneaux, je ne pense pas qu'en casting, la diminution de la taille des anneaux soit aussi importante que pour une spinning puisque ton fil sera très proche du blank. Ceci dit, puisque que tu devrais pêcher fin avec cette canne, cela ne devrait pas être un soucis, d'un autre côté, ne pas réduire la taille par rapport à la spé fuji te permettra d'avoir qqch de plus polyvalent. En voilà une belle réponse de normand :D

goulven
Site Admin

Message par goulven »

à mon avis 5 pour l'eau douce (désolé j'arrive pas à dire freshwater, je pense tout de suite à de la badoit ou quelque chose du genre) c'est tres bien, en mer je peche avec un top de ..4.5 ...

:mrgreen:

mik56 sur le forum a monté ce blank en castinegue, tu peux retrouver ses posts et le contacter, je crois qu'il en est tres content, viking aussi l'a monté mais je crois bien que c'etait en spinninegue
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Mik a monté ce blank mais en spinning, celui qu'il a monté en casting est la 70HM je crois.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

:oops:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Ben pour ta question sur la taille des anneaux tu regarde la largeur de ton guide ligne (sur ton Curado) et tu verra que tu mettre petit sans soucis (sauf si tu fait un nœud de raccord avec ton BDL qui est gros)

Jojo

Message par Jojo »

Pour les leurres utilisés se sera principalement des shad 3'' + tête plombé de 3 gr pour les plus petit jusqu’à 4'' et 10gr grand max pour les plus gros.
En PN tout ce qui est topwater type sammy 65, water mocassin 85 etc, petits crank du style griffon de megabass, des jerk comme le beef 78 etc tous ce qui depasse 15 gr en PN.
Je pense l'utilisé avec de la tresse en 12lb + bas de ligne fluoro entre 20 et 25 ct. Je pense que le nœud de raccord passera sans problème.
Pour la taille des anneaux je vais essayé et on verra ce que sa donne.
Je compte commencé le montage après noël je vous tiendrais au jus.

Voilà. A+

mik56

Message par mik56 »

moi c'est un blank que j'adore, je regrette presque de ne pas l'avoir monté en casting avec mon core!
je l'utilise comme toi mais en spinning en drop c'est aussi le top (actuellement c'est comme ca!!)!

Jojo

Message par Jojo »

Est-ce que se serai possible de tout monté en série K mono patte. Sans utilisé d'anneaux double pattes.
Qu'est ce que vous en dites??

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Bien sur que c'est possible.
Perso pour le premier je resterais sur un double patte pour l'esthétique.

Répondre