rotation moteur rodhouse

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
waldo
Messages : 33
Inscription : 09 mai 2016 16:01

rotation moteur rodhouse

Message par waldo »

bonjour,

Mon moteur rodhouse n'a pas de sens de rotation établi !
Il arrive même qu'il amorce dans un sens puis se ravise et embraye dans l'autre...
C'est normal ou il deconne? La fée électricité? Faux contacts?
Bon sinon, une fois vraiment lancée, la rotation semble régulière. Je vais faire un essai sur une vielle canne pas encore transformée en reamer et en faire une spinning/casting/spirale (au choix, tout en une, ultra polyvalente!) pour me faire la main sur le vernissage.
Vu ma lenteur, la rapidité de prise du flexcoat me fait un peu peur pour 10 anneaux bieennn imprégnés jusqu'à ressortir sous la patte et sans trop de bulles. (tenté de diluer, on gagne en temps de prise?)
Qu'advient-il du clear flow?

Waldo

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: rotation moteur rodhouse

Message par islou »

Pour le moteur, c'est normal :) No soucis !
Pas besoin de te prendre la tête pour que le vernis ressorte sous la patte. Tu appliques le vernis sur tout tes anneaux de façon séquentiel puis tu reviens au premier anneau. S'il manque un peu de vernis alors tu en rajoutes et tu débulles. Et enfin, tu fais un troisième passage de contrôle et ça sera nickel ;)

Pas besoin d'attendre que le vernis ressorte sous la patte pour faire le suivant … C'est pendant que tu feras le suivant que le vernis pourra prendre son temps pour migrer … Et puis si jamais pour la deuxième passe ton vernis est trop pris alors tu n'auras qu'à en faire un nouveau :) Évite de le diluer, ça ne servira pas à grand chose …

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: rotation moteur rodhouse

Message par Fred85 56 »

C'est normal. Si tu mets ton moteur sur une prise avec un interrupteur, tu verras qu'à chaque que fois que tu éteins et tu rallumes, le sens de rotation change ;)
Pour le reste, Islou a tout dit.

Répondre