Anneaux sur bkank

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Fred34
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2018 22:19

Anneaux sur bkank

Message par Fred34 »

Bonjour
Après avoir acheter ma première canne monter par un pro
J aimerai monté la seconde moi même avec les mêmes accessoires mais ce qui me pose soucis est le choix de la taille des anneaux et le nombres.
Si quelqu'un peu m aider pour sj 762 hm merci

Avatar de l’utilisateur
Yama
Messages : 1692
Inscription : 30 mars 2014 18:42
Localisation : 44/56/85

Re: Anneaux sur bkank

Message par Yama »

Superbe blank avec ca c'est du grand bonheur. Je kiffe ce blank.
La taille des anneaux sera aussi en fonction de la tresse et du noeud de raccord avec le bas de ligne que tu utilises. Ensuite le noeud de raccord passera t il dans les anneaux surtout en fonction de longueur du bas de ligne.
Pour le nombre tu peux te baser sur la préconisation de fuji sur le site. Après tu peux en mettre 1 de plus au choix mais ce n'est pas une obligation tout va dépendre de la répartition que tu feras sur le blank.
Perso j'ai mis des anneaux de 4,5 et de mémoire 1 de plus.
Regarde sur le forum tu devrais trouver des infos.
Blanks montés :
Rainshadow : 62L, 62MX (x3), REVC 76M-SB, RCLB70XL
NFC : MB 805HM, Spin Jig 762-1 HM, 795 delta,739 IM, 708 delta, 662 delta,692 delta,706 delta, delta sw 764
MHX : SJ842-2 MHX
Suzuki : RXF-12LB-662

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Anneaux sur bkank

Message par LeMoutch »

les packs d'anneaux sont parfaits pour toi. je prendrais probablement un L, taille 7' et plus, et j'achèterais un kt 4.5 en plus au cas où.
https://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-grs/1 ... 15242.html
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Fred34
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2018 22:19

Re: Anneaux sur bkank

Message par Fred34 »

Yama a écrit :Superbe blank avec ca c'est du grand bonheur. Je kiffe ce blank.
La taille des anneaux sera aussi en fonction de la tresse et du noeud de raccord avec le bas de ligne que tu utilises. Ensuite le noeud de raccord passera t il dans les anneaux surtout en fonction de longueur du bas de ligne.
Pour le nombre tu peux te baser sur la préconisation de fuji sur le site. Après tu peux en mettre 1 de plus au choix mais ce n'est pas une obligation tout va dépendre de la répartition que tu feras sur le blank.
Perso j'ai mis des anneaux de 4,5 et de mémoire 1 de plus.
Regarde sur le forum tu devrais trouver des infos.
Salut yama
je vais m en servir pour pêcher les dorades chez moi avec des petits leurres durs de 5 a 8gr une tresse 8brins un fluoro de22cm et noeud fg

Fred34
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2018 22:19

Re: Anneaux sur bkank

Message par Fred34 »

LeMoutch a écrit :les packs d'anneaux sont parfaits pour toi. je prendrais probablement un L, taille 7' et plus, et j'achèterais un kt 4.5 en plus au cas où.
https://www.rodhouse.fr/fr/l-5-15-grs/1 ... 15242.html
Tu as raison mais je vais plutôt partir sur une finition gunsmoke merci pour l info

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Anneaux sur bkank

Message par lesfilmu »

Tête en 22 et FG, du 4 ira (pack UL) et 4.5 sera parfait aussi et plus facile à monter (pack L).

Pour le nombre et une répartition qui fonctionne très bien, clic ma signature, tu as ma spé dans le fil du 762.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Fred34
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2018 22:19

Re: Anneaux sur bkank

Message par Fred34 »

Bon bé va falloir que jachète tout le matos pour monter une canne et bien évidemment le blank et accessoires, la carte bleu va fumé mais bon quand on est fou on le reste :shock:
Donc je vais partir sur un pack l 4.5 +1 gunsmock
Pour l anneau de scion je sais pas trop encore en taille 4,5 -1.8 il me semble mais on peu mètre plus petit je crois.
Pour les ligatures c'est le plus petit non? A.
Merci encore les gars pour vos conseils sans vous je pense que j aurais abandonné.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Anneaux sur bkank

Message par LeMoutch »

tip : 4.5-1.8, c'est ça.
je conseille pas de faire plus petit pour la céramique : un tip plus large que le tunnel ça se voit parfois, et ça peut se justifier, mais plus petit c'est une erreur.

ligatures, tu prends ce que tu veux. D c'est plus rapide, mais A c'est plus fin. la résistance est à peu près la même.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Fred34
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2018 22:19

Re: Anneaux sur bkank

Message par Fred34 »

Qu' est ce que le top. Désolé mais je suis novice :D

Fred34
Messages : 27
Inscription : 12 janv. 2018 22:19

Re: Anneaux sur bkank

Message par Fred34 »

Le tip pardon put... De téléphone qui change les mots

Répondre