présentation fish on 91

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Fish on 91
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2017 19:34
Localisation : Palaiseau (91)

présentation fish on 91

Message par Fish on 91 »

Bonjour a tous

Voila je me présente ; je m'appelle Christopher. Je suis de l'Essonne (91) et pêche essentiellement le carnassier avec tout types de leurres , que ce soit en lacs, étangs ou rivières. Partout ou je trouve de l'eau ;)

Pour ma part, j'ai découvert le rodbuilding à Saint-Martin (dans les Caraïbes) lors de mes précédentes vacances avec "jibesxm" membre de cette page. Il m'a emmené pêcher au jig sur des cassants et aux leurres depuis le bord avec des cannes faites par ces soins. J'ai tout de suite fait le constat de cannes de très bonne qualité, agréable à pêcher mais surtout customisable à son gout . J'ai immédiatement été contaminé et eu tout de suite envie de faire de même. M'étant sérieusement mis à la pêche depuis maintenant 7 ans . J'achète donc chaque fois des cannes un peu plus haut de gammes (en accord avec mon budget bien sur) dont je suis content au début mais au quelles je trouve des défauts au fil du temps. Par exemple ma canne actuel est une " Daïwa Exeler " en 7/21 de 7' dont je suis assez content. Seul point noir, une action de pointe un peu raide à mon gout, principalement sur les petits leurres. Il m'a donc conseillé le rodbuilding et donc cette page et m'a vivement invité a m’inscrire sur le forum pour débuter. Que ce soit pour le choix du blank ou toutes sortes de question, du monde serait là pour m'orienter et me conseiller.

En ce qui concerne mon projet, je voudrait passer sur une canne un peu plus puissante, aillant une action de pointe assez souple mais gardant une bonne rigidité lors du combat et restant assez polyvalente. Qui me permettrais de pécher avec de plus gros leurres aussi bien les points d'eaux calme que des rivières avec d'assez fort courants comme la Seine (la ou ma petite Daïwa subit un peu).
J'ai repéré un blank de chez RAINSHADOW en 7/35 de 7' ( la IMMP 70 H) qui me semble être un bon compromit. Etant novice vos conseilles seraient les bienvenue.

Je voudrait aussi fabriquer mon banc à ligature moi même. Donc à savoir, si certains auraient des plans de fabrication pour avoir fait de même.

je posterais un message un peu plus détaillé de mon projet dans une rubrique plus adapté, en espérant des conseilles de votre part.

Merci , bonne journée à tous.
Dernière modification par Fish on 91 le 19 avr. 2017 11:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: présentation fish on 91

Message par islou »

Salut Christopher et bienvenue sur le forum !
Tu es au bon endroit et on te répondra dans ton post dédié ;)
Pour le banc, n'hésite pas à utiliser l'outil de recherche, y'a effectivement des plans sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: présentation fish on 91

Message par Hugues »

Salut et bienvenue !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: présentation fish on 91

Message par loy15 »

Bienvenue à toi!

Fish on 91
Messages : 3
Inscription : 18 avr. 2017 19:34
Localisation : Palaiseau (91)

Re: présentation fish on 91

Message par Fish on 91 »

Merci

J'ai trouvé ce post pour le montage du banc a ligature. pensez vous qu'il est bon a suivre ?
http://www.raisefishing.com/montage-dun ... ligatures/
Dernière modification par Fish on 91 le 19 avr. 2017 11:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: présentation fish on 91

Message par Hugues »

Fish on 91 a écrit :Merci

J'ai trouvé ce post pour le montage du banc a ligature. pensez vous qu'il bon a suivre ?
http://www.raisefishing.com/montage-dun ... ligatures/
Oui c'est tout bon ;)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: présentation fish on 91

Message par alteclansing49 »

Bienvenue dans la cabane à cannes !!!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: présentation fish on 91

Message par Matthieu SBA »

Hello to you !

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6825
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: présentation fish on 91

Message par lesfilmu »

Ouelcome !!

Je me suis un peu éloigné du 91 (je viens de déménager), mais çà reste jouable (1h) si tu veux voir des choses in situ ;) (sur le RB, pour le reste, je partage pas :mrgreen: :mrgreen: ).

Pour ton blank, je te suggère d'ouvrir un fil dédié dans la bonne rubrique, en décriant ta pêche et ce que tu aimes/veux comme action, on te guidera sur ce "premier projet" ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: présentation fish on 91

Message par edlepecheur »

bienvenue sur le fofo Christopher ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre