Henri, en Touraine

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Henri Cow

Henri, en Touraine

Message par Henri Cow »

Bonjour à tous, je m'appelle Henri et j'aime beaucoup la pêche a la ligne.

:P

Henri Cow

Re: Henri, en Touraine

Message par Henri Cow »

Plus sérieusement:

Henri, la quarantaine, je pêche depuis que je suis gamin, avec plus ou moins d'assiduité en fonction des périodes de la vie. Je ne suis pas un geek du matos, mais j'aime pêcher avec du bon matos et ce qui me procure les meilleurs sensations.

J'aime toutes les pêches, je pratique surtout le carnassier aux leurres (J'ai un cap 400 aménagé en bass boat, notamment pour les lacs de barrage du Macif Central où je suis souvent), la mouche (toutes espèces), la pèche en mer quand je peux. J'ai fait 2 séjours aux Bijagos et le troisième se prépare pour début 2027! Je n'ai rien contre une petite session de pêche au coup de temps en temps, ou prendre quelques goujons à la grattée, mais c'est rare.

Accessoirement je suis chasseur, becasse, petit et grand gibier, à l'arc notamment .

Je bricole beaucoup, je monte mes mouches, je fabrique mes flèches de chasse, je recharge mes cartouches etc. Donc monter mes cannes semble une évidence. Sauf que comme vous le voyez je fait déjà beaucoup (trop?) de choses, donc je n'ai jamais fait le grand saut.

Le destin veut que je me retrouve bloqué à la maison depuis 15 jours et pour plusieurs semaines, suite à un accident. Par chance je peux quand même faire du petit bricolage.

Je vais donc faire contre mauvaise fortune bon cœur et me lancer dans mes premiers montages de cannes. J'ai déjà pas mal bossé le sujet depuis longtemps, mais mes connaissances reste très théoriques, je vais donc avoir plein de questions a vous poser! Je ne suis sur aucun réseau social, donc je compte sur le forum pour trouver des gens expérimentés pour m'éviter les erreurs de débutant, sur le choix des composants notamment.

First step: me faire la main en changeant les anneaux d'une vielle canne a mouche Daiwa "made in scotland" que j'ai dans un placard depuis des années, ils étaient limés, surement par une soie pas entretenue ou pas adaptée.

Ensuite j'ai plein d'idée en tête mais je vais y aller progressivement!

Je voulais mettre des photos du banc à ligatures que je me suis fait ce week-end, mais il faudra que je prenne le temps de les redimensionner ou de trouver un hébergeur qui redimensionne automatiquement!

A bientôt, Henri.

Répondre