nouveau venu

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
reg7
Messages : 32
Inscription : 26 juin 2011 08:13

nouveau venu

Message par reg7 »

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour votre boulot, je ne pensais pas trouver un jour un site francais (breton) aussi bien fait sur le rod building. Je ne connaissais pas la démarche il y a encore quelques jours mais ça me branche vraiment, d'ailleurs mes dernières soirées ont été consacrées à la fabrication d'un banc de vernissage et ligatures.

Par contre , j'ai un gros dilème sur le choix du blank. Je pêche en bretagne nord sur des fonds importants et avec des courants violents. En général je pêche au vif et aux leurres souples (lourds) avec des cannes assez courtes (2.10m environ). Mes plombées sont souvent de l'ordre de 150 g.

Pouvez-vous m'orienter vers un blank ? En cherchant un peu sur le site de Batson, j'ai aussi trouver l'ISWB945 ou946, pourrait-il correspondre ?

D'avance merci, et continuez !!!!!

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: nouveau venu

Message par clarkgabble »

Salut reg7
Bienvenue.
On va trouver ton bonheur .LEs 150 gr , tu veux aussi les patater ou le blank que tu cherches n'est que pour de la verticale?

reg7
Messages : 32
Inscription : 26 juin 2011 08:13

Re: nouveau venu

Message par reg7 »

Non, je ne pêche qu' en verticale mais 150 gr c'est une utilisation courante, parfois c'est plus .

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: nouveau venu

Message par clarkgabble »

Ok .
Alors voilà plusieurs choses qui vont pouvoir le faire :
Le premier:
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=20
c'est du trés haut de gamme , du coup je ne sais pas si ça correspond à ton budget..
ne te fie pas à la plage annoncée , c'est un blank surpuissant et totalement sous coté , qui prend facilement 80 gr en lancer appuyé.
action fast bien adaptée à la verticale pour la sensibilité et la perception des touches et du fond , de plus , le RX8+ , question resonance , c'est ce qu'on fait de mieux..
Par contre , il est un peu plus long que ce que tu cherches à la base.

Ensuite :
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=19
c'est la transposition du precedent en RX8.(on reste dans le haut de gamme) en terme de puissance et d'action , avec 2.5 cm de plus.
c'est un blank que je compte monter pour le silure , aucun souci pour 150 ou 200 grs en verti...

Et enfin ça
http://www.rodhouse.fr/product.php?id_product=27
meme si c'est du RX6 , c'est un super blank , meme prog que les autres avec un peu plus de poids .
C'est trés conique , et l'action fast est trés bien marquée .
Plus de fibre et carbone de module standard , ce qui fait qu'il sera moins fragile vis à vis des chocs.
c'est peut etre finalement celui qui correspond le plus à ce que tu cherches , d'autant que la longueur est celle que tu veux..

A+

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: nouveau venu

Message par goulven »

salut reg7, bienvenue ici !

clark t'as tout dit !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

reg7
Messages : 32
Inscription : 26 juin 2011 08:13

Re: nouveau venu

Message par reg7 »

merci beaucoup pour ces explications. Effectivement je m'orienterais plutôt vers le RX6 MB845 dans un premier temps.

Mais au risque de paraître un peu lourd et un peu bourrin, j'ai du mal à imaginer qu'un blank annoncé à 10.5-56g puisse être à l'aise avec des plombées de l'ordre de 200g dans des profondeurs importantes. Alors si vous pouviez juste me reconfirmer cela avant que je me décide ! Pour un info, je pêche avec une AMS verticalière Exo 1 (120-200g), est-ce comparable ?

Merci de prendre le temps de m'orienter comme vous le faites en tout cas . Petit à petit j'y arriverai j'espère à pêcher avec MA canne
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: nouveau venu

Message par goulven »

c'est parce que tu as du mal à imaginer ce qu'est le MB845 ...

:mrgreen:

200 ça sera une limite haute, mais 150 ça sera les doigts dans le nez.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: nouveau venu

Message par clarkgabble »

c'est plus puissant qu'une power game illex annoncée 20/80.
Il faut savoir que les blanks sont garantis à vie , ce qui fait que les constructeurs sous estiment parfois au tiers leurs puissances lancers pour éviter tout souci.
*Les puissances lignes annoncées sont déjà plus parlantes , et encore..
ici on est sur une 12/25 lbs.

Répondre