Je me lance

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

Je me lance

Message par bassaddict52 »

Bonjour, je m'appelle Bruno, j'ai 44 ans.
Comme vous, je fais des rêves de pêche et depuis peu des rêves de blank.
Bref je n'ai pas encore débuter que j'ai déjà le virus.
Comme mon Pseudo l'indique, je suis passionné par la pêche du black que je pratique en float tube.
J'aime le beau et bon matériel. Je ne suis pas persuadé que je vais faire des économies en montant mes propres cannes par contre je sais que je vais tirer une fierté certaine à pêcher avec mes propres cannes correctement montées et faites à ma main ( enfin si je me débrouille bien !!!!! Mais bon j 'ai déjà vu que le forum comptait de grosses pointures, je ne me sens donc pas seul face aux travaux de montages qui m'attendent :D ).
Je n'ai jamais pêché en mer, pas même du bord, mais je viens de caler une semaine de vacances dans le secteur de La Baule entre le 21 et le 27 juillet.
Mon souhait, prendre un bar à vue depuis le bord ( dans un port ? ).
Possible ?
Vous me guidez ?
Oui ?!?! ;)
Génial Merci :lol:

Le goût du Blackbass ? Je ne m'en souviens pas, No Kill exclusif sauf poisson blessé, ce qui est exceptionnel en pêchant aux LS en montage texan.

Mon premier projet de rodbuilding a pour objet de trouver un blank de 6.3 à 6.6 qui ressemblerait à la canne la plus géniale que je possède mais dont le prix en France est hallucinant.
Une zenaq spirado casting b2 63. Donc si vous connaissez cette canne et avez déjà monté un blank aux caractéristiques similaires, je suis preneur de vos conseils ;)
Au plaisir de vous lire et d'échanger autour de nos passions communes.
Bruno

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Je me lance

Message par gtrl35 »

Bienvenu Bruno chez les fous du blank. A coup sûr tu vas trouver ici ce que tu cherches et les conseils pour y arriver. :)

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Je me lance

Message par LeMoutch »

futur addict, check
maîtrise du français, check
no kill, check
leuriste, check

... ben écoute, il reste plus qu'à passer l'examen mouche et tu seras bon pour le permis RB.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Je me lance

Message par edlepecheur »

Bienvenue Bruno ,
Pour ton futur joujou, il faudrait que tu nous en dise un peu plus type d'action souhaité, puissance, type de leurre (surtout le pds), ligne utilisé
Poste ta demande ici http://www.rodhouse.fr/forum/viewforum.php?f=6 , nous te répondrons avec plaisir ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

bassaddict52
Messages : 67
Inscription : 13 mai 2014 14:06

Re: Je me lance

Message par bassaddict52 »

LeMoutch a écrit :futur addict, check
maîtrise du français, check
no kill, check
leuriste, check

... ben écoute, il reste plus qu'à passer l'examen mouche et tu seras bon pour le permis RB.
Pour l'examen mouche,si je réponds " I believe i can fly " c'est bon ? ou il faut que je rajoute qu'en palm ce que je préfère c'est la nav ;)
J'habite dans le doubs et j'ai un peu fréquenté la Loue, le Dessoubre, le Doubs ( Goumois ) et la haute rivière d'Ain. C'était avant le massacre :evil: Cyanobactéries étiage lisier et j'en passe

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Je me lance

Message par LeMoutch »

bassaddict52 a écrit :Pour l'examen mouche,si je réponds " I believe i can fly " c'est bon ? ou il faut que je rajoute qu'en palm ce que je préfère c'est la nav
ça devrait passer, quand je fais mon puriste de la sèche, Goulven me tape.
bassaddict52 a écrit : J'habite dans le doubs et j'ai un peu fréquenté la Loue, le Dessoubre, le Doubs ( Goumois ) et la haute rivière d'Ain. C'était avant le massacre :evil: Cyanobactéries étiage lisier et j'en passe
:cry: :cry: :cry: :cry:
les nouvelles sont horribles, c'est la consternation absolue
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Je me lance

Message par islou »

Bienvenu ! Belle présentation !

Je connais un peu le coin de La Baule … j'ai des super souvenirs de pêche à Pen Bron près de Guérande (à 20 min de route de la Baule je croit) : pêche dans l'eau (pas trop froide) sous un soleil d'été avec de jolis poissons et un coin au top … Prends des leurres de surfaces ( stickbait pas trop popper) ! Sûrement que des locaux pourront t'aiguiller un peu plus (et mieux) mais, après 5 ou 6 été là bas, c'est le spot que j'ai préféré ;)
N'hésite pas à me contacter par MP si tu veux plus de détails !

Louis

Avatar de l’utilisateur
le barns
Team RodHouse
Messages : 1260
Inscription : 23 févr. 2013 11:10
Localisation : gard (30)

Re: Je me lance

Message par le barns »

Bienvenue sur le forum Bruno !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Je me lance

Message par goulven »

bienvenue à bord, quelle belle présentation, la classe,

pour ta recherche de blank effectivement il va falloir retranscrire ce que tu cherches en longueur/action /puissance, il me semble que ça ressemble à une NFC SJ 603, Dragan m'avait parlé de la canne que tu cites
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Je me lance

Message par Fred85 56 »

Welcome en Rodbuildie Bruno.

La présentation est au top, on sent le passionné, tu es une cible parfaite pour devenir accroc au rodbuilding ;)

Répondre