Présentation

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Tijos95

Présentation

Message par Tijos95 »

Bonjour à tous,

je me présente, Ben, j'ai 23ans et travail depuis peu dans un camp de pêche en Suède en tant que guide et "homme à tout faire". Après 3mois de formation l'automne dernier, je vais démarrer cette année ma première saison pour l'organisme Sweden Predator Fishing, nous pêchons essentiellement les gros brochets mais aussi grâce aux lacs sur lesquels nous guidons, les gros sandres et grosses perches.

J'ai démarré le rodbuilding pendant ma formation, nous faisons des prêts de canne qui ne sont pas forcément ménagées loin de là, et puis des accidents ça peux arriver donc ... réparation quand c'est possible !! Remplacement d'un anneau de tête, changement des anneaux qui ont perdu leur céramiques, raccourcicssement de canne etc ...

Un pote m'avais dis qu'il faisait lui même ses cannes, sa m'avais interréssé mais sans plus, me disant qu'il y avait assez dans le commerce pour ne pas "perdre son temps" à en faire une soi même qui, à priori serait moins bien faite. Grosse erreur de ma part !! malgré le choix disponible dans les catalogues, j'ai une idée assez précise de la canne de mes rêve que je n'ai pas encore trouvée, polyvalente au possible car on essaie d'en avoir le minimum sur le bâteau, 2 voir 3 grand maximum, une canne big bait et une autre à tout faire. En faite la canne idéale pour le brochet je l'ai presque, le blank l'action la résonnance la sensibilité presque tout y est ... sauf que c'est une casting et que j'ai besoin d'une spinning ... mais ça j'en parlerai dans le sujet approprié.

En cherchant comment transformer une casting en spinning, je suis tombé par hasard sur la boutique de Rodhouse, puis en fouinant un peu j'ai commencé à matter le forum. Après avoir parcouru pas mal de sujets, j'ai pu constater que pour certains on pouvait même parler d'artistes ! non je donnerai pas de noms, pas de léchage de c... pour l'instant ;) . En tous les cas ce forum a l'air bien construit et trés instructif, riche en informations et qui peux s'adapter aux débutant en la matière comme moi donc me voilà.

Aux plaisir de partager avec vous, même si pour l'instant je n'ai rien a apporter, mais ça peux venir !

clarkgabble
Compagnon de route

Re: Présentation

Message par clarkgabble »

Aprés une présentation pareille , on ne peut que te souhaiter la bienvenue ...et du courage parce que j'ai l'impression que t'as dégotté le pire job du monde..

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ouep c'est clair ça ferait plaisir de voir un tocollant rodhouse avec une grosse poutre mérovingienne suedoise à coté... :D

merci de ta présentation tijos, sois le bienvenu ici et n'hesite pas à nous poster des photos quand tu auras le temps ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Sois le bienvenu en Rodbuildie et merci pour cette belle présentation Tijos.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ptain, guide pour le broc en suède, vlà la misère de l'humanité.
mais que fait Amnesty International ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Tijos95

Message par Tijos95 »

Merci beaucoup pour votre accueil !!
Je viens de contacter Amnesty Internationnal, ils m'ont dis qu'ils allaient trouver une solution à mon problème de job mais que sa prendrait un peu de temps (sont sur le cas du dernier grand gagnant de l'euromillion pour l'instant, y a du taff avec +de 100millions de roros !).
Pour faire simple, c'est un drôle de concours de circonstances qui m'a conduis à avoir cette opportunité, l'histoire est belle, faites de rencontres et de pas mal de chance aussi ... je pouvais decemment pas laisser passer celle-ci !!

labrax013

Message par labrax013 »

Bonjour à toi et bienvenue Tijos95. Ici tout est bien les consiels l'ambiance et j'en passe et Goulven et Guillaume super disponible et pas avare du tout en bons conseils. Au moins ici personne ne se crois au dessus de l'autre et comme tu le dis ca regorge d'artiste une jolie "petite famille en somme".

Et au passage si tu as un lien concernant ton activité de guide ce sera volontier car des copains pêchent en suède alors si l'occase se présente ben pourquoi pas faire appel à toi pour nous guider dans un voyage futur.

Au plaisir de te lire

Tijos95

Message par Tijos95 »

Salut Labrax013,
merci pour ton accueil !! c'est clair que niveau conseils sur un forum j'avais encore jamais vu ça :shock: une bonne ambiance, des conseils de pros, d'experts, et encore une fois d'artistes quand je vois certaines réalisations !! en tant que débutant ça donne envie de s'y mettre mais je crains l'aspect "addictif", une fois que tu y as goûté après ça doit pas être evident de s'arrêter à une seule canne. J'aime beaucoup, j'ai passé une bonne partie de mon insomnie à parcourir le forum et encore, il en reste beauoup !

Pour la pêche en Suède je te passe le lien: http://www.swedenpredatorfishing.com/ et celui du blog http://swedenpredatorfishing.blogspot.com/ n'hésite pas si t'as des questions, si je peux y répondre ce sera avec plaisir, sinon je peux demander au patron qui guide là bas depuis maintenant plus de 10ans.

Répondre