ça avance bien tout ça
alors pour les anneaux, tu peux prendre le kit L. C'est ce que je fais habituellement ! Et sur la S842 de Julien, ça va nickel Bien que certains te dirons que tu ajouterai moins de poids avec un UL …
Le clear flow, perso, je préfère l'appliquer en deux fois. Une petite couche ultra fine pour remplir le "tunnel de l'anneaux" et mouiller le fil puis une deuxième pour la finition. T'es pas obligé d'attendre 12h. Dès qu'il commence à être dur (pas mou, dur que ça marque pas quoi ) dans la coupelle du précédent vernis, tu peux y aller ! Chez moi, ça met environ 5h de mémoire mais ça dépend de la température de la pièce où tu travailleras.
Je te conseille aussi les pinceaux et coupelles à vernis de la boutique. Ça coute rien et c'est bien utile
Les reamers, tu y as pensé ?
Présentation
- lesfilmu
- Team RodHouse
Re: Présentation
Les 2 couches ne sont pas du tout obligatoires. Tu peux parfaitement masser en une seule fois.Bagnaudou a écrit :Vernis Clear Flow Epoxy , si j'ai bien compris il n y a pas besoin de prendre de lampe à alcool pour ce vernis, et il faut mettre 2 couches espacées de 12h
C'est une question de préférence.Bagnaudou a écrit :Le Cork Sealer est utile si je ne modifie pas le liège ?
Sans, le liège se patine vite et se salit. Certains aiment, d'autres moins.
Avec, le liège est un peu plus brillant, plus étanche et prend donc moins la saleté. Certains aiment, d'autres moins.
A toi de voir dans quel "camp" tu es, sachant que ce n'est qu'une question de gout et de préférence
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Ah oui, l'histoire du cork sealer ! Perso, j'aime pas vraiment… Pour moi, le liège est quelque chose de vivant, qui respire, qui évolue, qui a une odeur … mettre du cork sealer l'étouffe je trouve …
Alors oui, il va moins se patiner, moins noircir mais ça le rend un peu "faux" à mon gout. Du coup, j'en met plus du tout ! Et de temps en temps, je savonne mes poignées pour leurs redonner leur éclat de jeunesse
Et pour une fois que l'on peut se passer de plastique
Alors oui, il va moins se patiner, moins noircir mais ça le rend un peu "faux" à mon gout. Du coup, j'en met plus du tout ! Et de temps en temps, je savonne mes poignées pour leurs redonner leur éclat de jeunesse
Et pour une fois que l'on peut se passer de plastique
- alteclansing49
- Team RodHouse
Bienvenue!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2
MHX P842-2
bienvenue sur le forum !!