John 5, nouveau rodbuilder !

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

John 5, nouveau rodbuilder !

Message par John 5 »

Bonjour à tous !

Me voila inscrit sur Rodhouse suite à une longue discussion sur PAB concernant mon projet de nouvelle canne.

J'ai donc décidé de sauté le pas et de construire ma première canne custom, étant donné que la canne de mes rêves n'existe pas dans le commerce (et j'ai bien cherché croyez moi !). Tout naturellement, je viens donc m'inscrire ici pour apprendre et partager dans le domaine du rodbuilding.

j'ai passé déjà quelques heures a vous lire et j'ai beaucoup appris sur le sujet (partant de presque zéro c'était pas bien compliqué !). Le rodbuilding ça m'a l'air bien fun, je sens que je vais me trouver une nouvelle passion !

après cette bref explication du pourquoi, voici quelques informations sur moi :

prénom : Jordan
age : 24 ans
situation : actuellement en première année de thèse à Rennes mais souvent au bords de l'eau du coté de Brest/Plouzané, Lorient/Ploemeur et Douarnenez
pratique de la pêche : depuis que j'ai 6ans, pêche au merlan/lieux/maquereaux pendant logntemps et depuis quelques années essentiellement le Bar en finesse et l'eging.
Matos actuel : une ESG II 2.6/23g en 2m66 (qui a morflé suite a une chute, 2m60 a présent ^^) équipée d'un stradic 2500 FC, un daiwa exceller 2500 (moulin de rechange) une majunga 270 20/120g qui me servait pour l'exo léger en Afrique et la grosse traction en Bretagne.

pour l'instant je réfléchis encore a mon projet, je sais déjà ce que je veux, reste plus qu'a le trouver et voir si c'est cohérent.

je vais créer un nouveau sujet pour en parler plus en détail.

je sens que je vais me plaire ici, a bientôt !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: John 5, nouveau rodbuilder !

Message par goulven »

salut jordan, bienvenue ici, une nouvelle galaxie..le rodbuilding ....
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: John 5, nouveau rodbuilder !

Message par clarkgabble »

bienvenue Jordan:

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: John 5, nouveau rodbuilder !

Message par Thanh »

Bienvenue Jordan, sur le forum de Rodhouse!
Je suis tes topics sur les céphalopodes sur un autre forum...

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: John 5, nouveau rodbuilder !

Message par LeMoutch »

bienvenue !
thèse de quoi ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: John 5, nouveau rodbuilder !

Message par John 5 »

Salut !

merci de votre accueil !
Je suis tes topics sur les céphalopodes sur un autre forum...
effectivement, on s'est déjà croisé ;) , il y a pas mal de pseudo connus par ici :)
thèse de quoi ?
thèse de microbiologie. je bosse sur l'amélioration des communautés microbiennes dans les fosses de stockage de lisier de cochon dans le but d'augmenter la production de méthane.

en gros on veut donner une source de revenus supplémentaires aux éleveurs (valorisation du biogaz), diminuer les quantités de lisier a épandre (moins épandage = moins d'algues vertes sur les côtes ^^), diminuer les émissions de gaz a effet de serre, diminuer les odeur émises par ces fosses.

voila, tout un programme !

A+

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: John 5, nouveau rodbuilder !

Message par LeMoutch »

excellent !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: John 5, nouveau rodbuilder !

Message par Fred85 56 »

Salut et sois le bienvenu ici John !

Désolé de ne pas t'avoir salué plus tôt, je ne me suis pas connecté ces derniers jours, étant donné que c'est un peu à cause de moi si tu es ici ;)

Quand je vois Rennes, et que je vois tes interrogations, je pense que tu pourrais contacter Polo, il monte une North Fork SJ 705-1 pour lui cette fois, ça te permettra d'extrapoler par rapport à la canne que tu souhaites.

Sinon, joli programme ta thèse.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: John 5, nouveau rodbuilder !

Message par John 5 »

Salut !
je pense que tu pourrais contacter Polo, il monte une North Fork SJ 705-1 pour lui cette fois, ça te permettra d'extrapoler par rapport à la canne que tu souhaites
c'est une bonne idée ! la SJ 705-1 n'a pas l'air trop éloignée de la SJ 804-1, ca peut permettre de se faire un semblant d'idée :)

A+

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: John 5, nouveau rodbuilder !

Message par Fred85 56 »

Polo fait partie du roazhon fishing club, ils sont déjà qq'uns à avoir monté des cannes Rodhouse. Je ne sais pas tous les combien ils se rencontrent mais si tu veux ses coordonnées, fais moi signe, sinon, je pense que tu peux lui envoyer un MP ;)

Répondre