Presentation de moi !!!!

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
islou
Team RodHouse

Re: Presentation de moi !!!!

Message par islou »

Bienvenue sur le forum !
Comme le suggère Louig, je te conseille plutôt le 68UL dans ce cas ;) Ou alors le S842 de MHX. Les 2 conviendront parfaitement à ton programme !

Kiberen

Message par Kiberen »

Bienvenu !
Alors, je suis en train de finir un 62L. Les autres réf, par contre, je ne les ai pas, étant avant tout un pêcheur à la mouche, le PN pour la truite n'est "qu'au cas où" (et notamment pour une petite rivière commençant par un B dans le grand Charleroi...). Quand tu dis "grand Charleroi", c'est-à-dire ? car au cas où, si tu attends quelques jours que je finisse le 62L et que tu veux le tester...

J'ai monté le 62MX à la base pour la verticale, mais étant conquis par ses qualités de résonnance, je m'en sers aussi en gratte... et du coup j'ai craqué sur le 62L. J'ai aussi le Matagi Super Rozy Figaro, pas essayé sur du PN, je le sens moyen avec du leurre dur... même si j'aime bien ce blank également.

Pour les brocs en polder, je peux aussi te faire essayer le RCLB 70 XL qu'à peu près tout le monde a monté ici :D
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

Salut Steph', et bienvenue sur le fofo.
je suis un grand fan du 68 UL il a encore fait parlé la poudre ce WE et a maitriser on ne peut mieux une belle totoche de plus de 45.
je lui passe du LS (principalement des BM 70 avec des tp de 3 a 6 gr et BM 90 tp de 5gr) du LD et je monte même jusqu’à des PowerTail 64mm qui pèsent 8gr.
ça fait carrément le taf et comme le dit Louig, a lui seul, le prix du blank vaut le coût que tu l'essayes, tu ne seras pas déçu ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

MaD Many

Message par MaD Many »

Merci a tous pour vos réponses, ca fait plaisir d'être conseillé de la sorte...

Vu mon Budget et les retours positifs je vais partir sur l'ul 68, sur un autre poste je vais détailler les éléments avec lesquels je voudrais l'équiper, histoire de voir si je ne me plante pas sur ceux-ci...

Kiberen, je suis de Chatelet exactement j'ai mon abonnement dans la Biesmelles et j'ai une ou deux connaissances qui pêche dans la Biesme. Je pense que je vais craquer avant que tu puisses me faire essayer la 62L lol, mais ca serait avec plaisir de se rencontrer pour taquiner la truite ou le carna' (bientôt l'ouverture chez nous) et tester ta RCLB 70 XL.
Si je réussi mon coup avec la 68UL, je vais surement faire passer mes 2 st croix (casi neuve :| ) a la trappe et monter une canne perche et broc' mais on en est pas encre la....LOL

Sinon je n'ai pas chômé ajd, je prépare tout doucement l'arrivée du colis (pas encore commander) :
Image

Y a encore un peu de boulot mais ca avance, merci Rod house pour le plan d'ailleurs!!!!

Kiberen

Message par Kiberen »

Cool’pour le banc!
Pour la Biesme, c’est effectivement la riviere à laquelle je faisais référence. Je n’y suis allé que deux fois pour le moment, car pour la truite, je privilégie la mouche sur des rivières plus larges (Lesse, Lhomme, Ourthe...). Mais la Biesme est une bonne solution de repli quand les autres rivières ne sont pas pêchables.
Il y a de bonnes chances que j’aille y faire un tour en début de semaine prochaine pour tester la 62L!

MaD Many

Message par MaD Many »

Salut les gars,
L'uns d'entre vous aurait-il la gentillesse de passer sur le sujet que j'ai ouvert dans "Pour débuter", histoire de voir si mon projet tiens la route? Ca serait bien sympa...

Je commence a avoir envie de passer la commande, et "Rodbulder" le bazar. lol

Kiberen , parait que la lhomme est sympa mais majoritairement réservée a la mouche si je ne me trompe pas!?

Ton projet 62L avance? Bien envie de voir ce que tu nous as concocté!!!

Steph'.

Kiberen

Message par Kiberen »

La Lhomme est pas mal en effet. Bonne population de truites, et belle population d’ombres! Elle devient en effet de plus en plus orientée mouche, mais avec encore quelques kms ouverts aux leurres. Je crois hameçons simples... mais j’avoue ne plus trop faire gaffe à la réglementation, je sais que je serai bon en en étant à la mouche.

Les truites ne dépasse les 40 cm qu’assez rarement, en tt cas celles que je prends à la mouche. Le plus beau coin pour grosses truites est par contre limité à la mouche (y a une 65cm à cet endroit, taille estimée par le pote qui l’a vu sauter le week-end dernier... mais elle a un spot bien précis et d’une année à l’autre, dans un contre courant infaisable à la mouche! Et si un jour quelqu’un la touche, je parie qu’elle se foutra direct dans les branches à 10cm de son spot)

La 62L avance, j’ai pu faire deux ligatures ce soir! J’avais que 5 minutes... :-S
enfin, samedi, c’est sûr, elle recevra sa première couche d’epoxy. La deuxième, ce sera lundi ou mardi en fonction de si madame me laisse aller pêcher lundi ou pas.

Répondre