Bonjour à tous

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
field17
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2018 12:24

Re: Bonjour à tous

Message par field17 »

Merci pour l'accueil ;)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Bonjour à tous

Message par Kiberen »

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 02#p112606
Certes, c’est monté « toc » mais ça donne une bonne idée des qualités du blank pour de la NàF...

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... hilit=1162
Voilà pour un peu de lecture pour les blanks dont je t’ai parlé.

Attends le passage des copains pour parler des MHX...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par loy15 »

Bienvenue à toi!

Regarde également ici pour le ST1002 : http://www.rodhouse.fr/forum//viewtopic.php?t=6722

La MHX en 10 soie de 5 c'est clairement plus light que le ST1002 (j'ai les 2), sur du poisson de 50 bien énervé c'est déjà assez chaud de brider correctement.

field17
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2018 12:24

Re: Bonjour à tous

Message par field17 »

Le truc c'est que des 50 j'en touche à chaque sortie et celle saison je suis monté jusqu'à 62 pour l'instant
je voudrais rester sur un blank comme le CTS qui comme j'ai pu le lire ou l'entendre partout est le top pour l'utilisation que j'en ai.
J'aimerai plus d'infos sur le XF a priori il est très très proche du CTS moins cher et excellent SAV
et je voudrais rester sur un blank typé mouche un peu polyvalent NAF voir NAV de manière occasionnel

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Bonjour à tous

Message par Kiberen »

Quand tu dis XF, tu parles de quoi exactement ? d'une action XF ? d'un blank en particulier ?

Par contre, une bonne canne NaF n'est pas forcément une bonne canne NàV; mais quelques modèles peuvent se prêter aux deux techniques... Enfin tout dépend de ce que tu entends pour NàV: tu sors de la soie ? où c'est essentiellement de la pêche avec approche discrète et lancer arbalète ? Dans le deuxième cas, une très bonne canne NaF te fera très bien les lancers arbalètes...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

field17
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2018 12:24

Re: Bonjour à tous

Message par field17 »

EDIT Loy15

Attention aux liens vers d'autres sites ;) Merci à toi.

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?t=1882

field17
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2018 12:24

Re: Bonjour à tous

Message par field17 »

oui tu as saisi quand je parle NAV c'est sur un poissons proche en arbalète ou que j'aurai repéré en péchant au NAF qui est en poste ce genre de chose

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Bonjour à tous

Message par Kiberen »

Par rapport à ce qui existe dans la boutique, je sais que la STn est top en NaF et en lancer arbalète. Pas testée sur plus gros qu’un barbeau de 55, mais ca le fait, c’est juste plus long... Par contre, un peu déstabilisante en premiere prise en main, dans le sens où elle fait moins raide que bcp de cannes tres typées NaF. Mais une belle progressivité qui permet de très bien gérer le combat.

La ST1002 de Loy est très proche en terme d’angle d’action (angle de courbure: 70° contre 72°) de l’affinity. Plus costaud que ton actuelle spie de 6, en combat elle aura encore moins peur d’une grosse totoche, elle aura plus d’autorité (tu confirmes Loy?). À savoir que NFC fait des blanks qui ont vraiment une réserve de combat hors norme! Quelque soit le modèle de blank ou la technique de pêche. Des cannes très progressives en combat, plus le poisson tire, plus le blank va aller travailler loin dans le talon. Et j’ai monté sur des blanks mouche de pas mal de marques connues ou plus confidentielles.

Dans le type de budget que tu viserais (j’ai vu le lien en vitesse... je ne connais pas), je verrai bien la ST1002 Delta https://www.rodhouse.fr/fr/delta-blank/ ... 08381.html

Je nai pas testé le blank mais j’ai la version 13 pieds delta. En combat, c’est l’action que je préfère, tu as l impression que le poisson, en tirant sur la ligne, charge une catapulte... jouissif! Sensibilité: à la première sortie, je ferrai les cailloux... je m’étais dit: « zut, elle est trop sensible »... jusqu’à ce que je sente une truite donner deux coups de dent dans ma nymphe... je sais ça paraît un peu gros, j’ai perdu cette sensation depuis avec l’habitude, mais la comparaison avec ma canne précédente (une 10pieds soie de 1) m’a vraiment fait ressentir les deux coups de dent... je pense que la version HM de Loy doit être encore meilleure au niveau sensibilité, mais franchement, les delts sont bluffants.
Par contre, c’est du deux brins... si tu veux du 4 brins, faut attendre qu’ANR ou un autre passe pour parler des MHX.

En tt cas, par rapport à ton programme, tes poissons cible et le catalogue de la boutique, mon avis penche pour la ST1002 Delta. De mémoire, Magic l’a monté pour du toc... et devrait pouvoir en parler un peu je pense...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par loy15 »

Le ST1002HM perso je vais être dithyrambique si on me lance la dessus, je vais donc faire simple : je pêche avec depuis 2 saisons et demi au toc aux appâts naturels et en nymphe au toc (même philosophie que la NAF). Comme l'a dit Kiberen la sensibilité est démentielle, je me fais encore surprendre d'ailleurs. C'est joueur sur du petit poisson et tu te dis que tu vas te faire violer sur un gros poisson. Le truc c'est que les sorciers de NFC sont passés par la : le blank est à la base prévu pour défourailler de la grosse steelhead bien énervée dans le jus sur des lignes fines. Et je peux te dire que c'est démentiel en combat, j'ai fait quelques 50 avec cette année (pas autant que toi, ici c'est pas courant ces poissons) et un bloc de 63 en 12/100 dessus. J'ai halluciné sur la capacité du blank à sécher rapidement ces gros poissons : le premier brin est joueur, le second n'est que réserve de puissance progressive. Si tu la plie jusqu'au talon c'est que tu as attelé un monstre. Des ricains l'ont monté en fly, je crois que c'était en soie de 8, mais la je ne suis pas sur du truc :?

Le ST1002 Delta je n'ai jamais pêché avec mais on l'a comparé au mien lors des RD de cette année. C'est un très bon blank aussi mais j'ai trouvé le HM un peu plus flex et plus sensible. Pour ton programme je pense sincèrement que c'est une bonne option.

La MHX en 10" et soie de 5 sera trop light pour ton programme : j'ai fait de la 50 dessus et sincèrement si tu dois brider un peu dans le jus tu viens très vite dans le talon et manque de réserve.

field17
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2018 12:24

Re: Bonjour à tous

Message par field17 »

pour le lien c'était juste pour la description je l'ai pas trouvé ailleurs

Répondre