Succès du rodbuilding et avenir !

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Succès du rodbuilding et avenir !

Message par magic »

indépendamment de ma moissonneuse batteuse
tient :!: tu tente de faire du blé autrement :P
Allez au lit demain je bosse tôt :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
tharos80
Messages : 90
Inscription : 20 juil. 2016 18:35
Localisation : Abbeville

Re: Succès du rodbuilding et avenir !

Message par tharos80 »

Merci d'avoir répondu à mes questions !

Goulven : Ce genre d'augmentation , je m'en soucis pas ! C'est une augmentation normale qui est en rapport avec le cour de la vie ! Donc tu as répondu à ma question et Mathieu aussi ! :)

Maintenant je laisse ce sujet surtout pour le coté évolution du Rod building , laissons le prix de coté et pensons à l'avenir et aux techniques futures ! ( D'ailleurs je compte faire des test de technique sur des poignées en bois tourné dont je laisserai les résultat sur le fofo mais j'en dit pas plus ! )

Merci à tous en cas pour vos avis de pro !
« Le poisson que vous remettez à l'eau est un cadeau que vous faites à un autre pêcheur, tout comme il s'agit peut-être d'un cadeau qu'un autre pêcheur vous a fait »

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6726
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Succès du rodbuilding et avenir !

Message par magic »

Dans les évolutions futures, y'a les rodbuilders qui utilisent les composants de base et font du montage "légo" : on prends des pièces, on les ajuste, on les colle et ça fait une canne !
Et puis les plus créatifs, qui eux vont partir d'un matériau brut et le façonner afin d'obtenir quelque chose d'unique : les différentes façon de faire des lig', le tournage des PM ou des poignées, l'utilisation ou le détournement de matériel ou matériaux.
c'est sur la créativité/inventivité de chacun, qu'évolura le rodbuilding :!:

l'imagination n'a pas de limite donc je pense que nous verrons de plus en plus de nouvelles façons de concevoir/faire des rod's

nous ferons la "mode" de demain ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Succès du rodbuilding et avenir !

Message par goulven »

nous ferons la "mode" de demain
C’était déjà le cas aux US de puis longtemps, ça le devient en France. Des la deuxième année de Rodhouse nous avions constaté la porosité de certains éléments de langage, types de montages, assemblages, techniques, que nous mettions en avant et qui arrivaient dans le circuit mainstream (les gourmands se souviennent avec plaisir de ce catalogue d'une marque nationale qui communiquait sur toutes ces pages avec le logo KR, sans qu'aucune canne ne soit montée en KR, merci de ne pas nommer ici, devant une bière seulement).

On a vu sur des salons des sponsos se ruer sur la 68 Mx et sortir ensuite une année après des produits ressemblant étrangement, des types de montage casting super décriés en OFF et sortant ensuite en catalogue, pour le coup ces histoires là on ne les compte plus. Mais qu'on ne se pignole pas trop, ça fonctionne dans les deux sens, il y a aussi des rodbuilders dont le plan est de faire des poignées typée telle ou telle marque, et on se nourrit aussi bien sur de techniques de pêche, de tendance mises en avant par le mainstream, tout le monde regarde tout le monde et on serait bien cons de ne pas le faire.

Mais à l'heure actuelle, la production dans le rodbuilding issue de Rodhouse en France est d'ors et déjà une des sources d'inspirations, avec d'autres bien sur, en terme de design de poignée et de blanks, en terme de line-up, en terme de concept techniques de montages, on a de nombreux exemples en tête, de tout un tas de marques. Les marques se copient déjà les leurres d'une manière ...honteuse (je dis pendant des années que c'est de la merde, PUIS je copie en changeant la peinture et je dis que ça n'a rien à voir) on ne voit effectivement pas très bien pourquoi elles n'iraient pas faire de la veille du coté des archi passionnés qui essayent de faire avancer le shimibilig à chacun de leur montage.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6827
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Succès du rodbuilding et avenir !

Message par lesfilmu »

Je suis assez d'accord avec ça, même en étant newbie du sujet... on voit apparaître des montages spirale en casting, comme par hasard... et de plus en plus de marques communiquent sur le poids des cannes, ce qui n'était quasi jamais le cas il y a 2 ans...

... et pour la porosité inverse, je vais remonter mon 904 en spirale avec le stripper à +30° (au lieu de 0°) depuis que le sujet m'a traversé l'esprit plusieurs fois sans oser le faire mais avoir vu une Edge Rod montée comme ça sur le net... c'est en prenant le "meilleur" des deux côtés qu'on "avance" (y compris en faisant des conneries d'ailleurs...).

Et pour revenir au questionnement initial, plus il y aura de monde à se poser des questions saugrenues et à tenter des trucs improbables, plus on saura ce qui fonctionne (ou pas) et tout le monde en profite ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre