Bonjour a tous

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Pechou des iles
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2017 10:29

Re: Bonjour a tous

Message par Pechou des iles »

Apres renseignements la meilleure saison c'est la fin de l année, pour le tarpon et surtout pour le climat la saison des pluies débutant fin decembre est rude pour les non initiés.

Comme fish de dispo y a du lourd en mer avec des tarpons dépassant très régulièrement le mètre cinquante.

En rivière aimara ( regardez la video les mordus de la peche en guyane ça donnera une idée du bestiau) on trouve aussi d autres carnassiers koumarou, piranha noir ( géant pour les chanceux) et pour les super veinard y a en théorie du peacock bass

Dans les marais on trouve du baby tarpon

Voilà une liste vraiment non exhaustive des poissons emblématiques.

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: Bonjour a tous

Message par Matthieu SBA »

Ça fait rever...

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Bonjour a tous

Message par Flobaud44 »

Welcome
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Pierre973
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2017 21:01

Re: Bonjour a tous

Message par Pierre973 »

Salut,

Quelques précisions en vrac :D
La saison des pluies débute en décembre le déluge c'est souvent pendant les vacances de Noël.
Pour les baby tarpons aux marais de Kaw ou dans les embouchures de fleuve c'est plus à partir de février, il arrive avant mais c'est aléatoire et dépendant des pluies car même si on est en saison des pluies il ne pleut pas tout le temps !
Perso je le peche avec une petite canne, petit moulinet et petit leurres ( j'adore le popper :roll: )
En mer les tarpons tu peux facilement faire du 2m, du gros mérous, carpe rouges, thazards, carangues hippo,requins...la saison débute début en juin quand il y a moins de houle et surtout moins de pluie, la aussi c'est aléatoire ( l'eau s'éclaircie et se réchauffe en peu) en gros la mer (battures du connétable) c'est plus la saison sèche, pour les îles du salut on peut faire des pêches sympa du bord dès avril.
Pour l'aimara c'est en fleuve, l'endroit connu c'est le barrage de petit saut et le saut Takari ou est tourné mordu de peche, mais bon la c'est surtout le courant dans la vidéo qui est fort la ou Cyril chute en saison sèche on passe à pied ! C'est un peche excellente l'aimera! Petite pression de peche à cet endroit et ça devient plus difficile notemment la peche au poppers a carangues.
Pour les Peacocks bass (abonné') ils sont plus petit qu'au Brésil et ils sont sur le Maroni assez haut sur le fleuve. Pas encore attrapé...
Il y a aussi plein de poisson chat à peche qui traquent bien ( au fond à l'appât) en fleuve ou en mer.

Niveau matos perso 3 ensembles c'est un minimum, un léger (20lbs !) pour les acoupa, baby tarpons, piranha...
Un plus costaud en 40 lbs min pour l'aimara, thazard, carangues hippo, tarpon jusqu'à 1 m50 en mer.
Un en 80lbs min pour les gros tarpons,mérous...
Voilà pour les infos
A+
Pierre de Guyane

Prof en poste à kourou ?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Bonjour a tous

Message par islou »

Super ces précisions ! ça fait bien envie d'aller y faire un tour ^^
Dis, tu as vu notre carte rodhouse ? -> http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=5366

Pierre973
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2017 21:01

Re: Bonjour a tous

Message par Pierre973 »

A non j'avais pas vu la carte, c'est sympa. J'y penserai mais d'abord il faut monter une canne. J'espère mis mettre pour la rentrée.

Pechou des iles
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2017 10:29

Re: Bonjour a tous

Message par Pechou des iles »

Salut Pierre, d ici la fin de l année je te recontacte, je retourne en guyane apres un break calédonien, à bientôt j ai des potes pêcheurs ( étonnant :lol: ) on va se faire des virées sur les lacs de kourou en flot tube. À bientôt

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Bonjour a tous

Message par edlepecheur »

Pechou des iles a écrit :je retourne en guyane apres un break calédonien, à bientôt j ai des potes pêcheurs ( étonnant :lol: ) on va se faire des virées sur les lacs de kourou en flot tube. À bientôt
VDM, quoi .........

:twisted: :lol: ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Pechou des iles
Messages : 22
Inscription : 04 juin 2017 10:29

Re: Bonjour a tous

Message par Pechou des iles »

J en chie grave :lol:

Répondre