le mick 84 a écrit :je verrai bien cette action sur une slow jig ou inchiku mine rien ça dois être bien marrant

Ouaip, testé ce genre de truc en moins bien en ul au maquereau et à l'orphie c'est ultra fun

Avec cette série là ça doit être jouissif, les orphies doivent se transformer en espadon
En série plus lourde j'ai aussi utilisé du blank 100% fdv en pêche traditionnelle des céphalopodes au flotteur, donc pas vraiment besoin de sensibilité, ou en mode fainéant avec la canne dans le porte canne, un plomb et les mouvements du boat qui animent.
En plus d'être rigolo d'avoir l'anneau de scion dans l'eau, couplé à du nylon c'est le truc le plus efficace que j'ai utilisé pour éviter les décrochages quand ils sont pris par un seul tentacule. Et comme c'est assez mou, à la touche ils sentent une résistance très progressive, et relâchent beaucoup moins, avec une touche qui reste très marquée visuellement, un peu comme au quiver. Et ce qui est fun avec la FDV, c'est que tu peux tirer dessus comme un âne, ça plie mais ça fini par venir

.