Bon alors comment dire.
Je demande officiellement à Rodhouse de me rembourser ma lampe à alcool... Puisque ça ne sert plus à rien...

Le mélange est bien plus fluide que le vernis classique, du coup les bulles sortent toute seules, déjà dans le pot puis même après. Allez, j'ai bien débullé un peu mais si j'y ai passé 5mn c'est bien le max.
Le pot Life, c'est pas du pipot, mais en plus d'être très long, le produit reste très longtemps d'une consistance identique. Du coup, on a le temps de prendre son temps pour faire en une seule passe la totalité du blank, juste génial.
Par contre, les anxieux comme moi qui mettent trop de vernis pour être sûr que ca pénètre bien, il faut revoir de façon fondamentale votre approche. Même en m'étant largement modéré, la pénétration dans la ligature est hyper rapide, le comblement des espaces sur les pattes des anneaux aussi. Je n'ai pas chronométré, mais le temps de faire la fin de la rampe d'anneau, tout était déjà nickel sur les anneaux du début, re-génial.
Du coup, si on en met moins qu'avant mais encore un peu trop (ce que j'ai fait sur 2), ça remonte le long de la patte. Donc attention : mieux vaut trop peu que trop trop.
Le dernier truc, c'est que j'ai un peu de mal avec les aplats. Comme c'est bien plus fluide, c'est un peu plus compliqué à "tirer" et je m'y suis mal pris, je laisse sécher et je reprendrai. Je conseille de s'entraîner un peu avant, en tout cas perso j'aurais dû, mais je ne m'attendais pas à une telle différence

À voir sur la durée, mais en terme de préparation et de travail initial, c'est génial.