Vie du Site, Nouveaux produits

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Marius 64
Messages : 574
Inscription : 27 juil. 2017 16:33

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par Marius 64 »

Sympa ca
Image

SébKustom17
Messages : 110
Inscription : 29 mars 2018 14:59
Localisation : MARANS
Contact :

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par SébKustom17 »

Carrément! :o

Si j'avais su, à deux jours près, j'attendais et l'insert de mon sks passait de "gun smoke" à "carbon"... :x

Ca à de la gueule en tout cas, et ça donne des idées!
Monté:
SJ783-MHX
REVS68-UL http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=8338
IMMWS62L
REVS68MX
SJ842-MHX
BUSHIDO SJ68/6-12

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par Flobaud44 »

:shock: :shock:
Aïe aïe aïe, ça claque à mort ça ! C’est quoi la différence avec les autres par contre ?
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par goulven »

ils sont plus beaux
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par Flobaud44 »

Déjà ils ont l’air mieux finis, enfin le carbone plus droit !
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par goulven »

Guys,

je vais vous faire un topo rapide sur les grips en Hypalon, utilisation, mise en oeuvre, intérêt.

https://www.rodhouse.fr/fr/rear-grip-dr ... -epdm.html

ça fait partie des trucs qui m'avaient échappé sur catalogue, que j'ai vu aux US pendant mon voyage, et qu'on m'a expliqué en direct.

Donc l'intéret principal, c'est que par rapport à l'EVA, ça ne marque pas, ou très peu, c'est beaucoup plus costaud. Ensuite c'est élastique, donc ça s'adapte à pas mal de diamètres, ça se stretche considérablement, et donc ça permet de s'adapter à pas mal de diamètres un peu à la con qui ne sont pas à la portée des reamers, entre les diamètres un peu chelous des blanks RTP qu'on a rentré pour les pêches des thons sur chasse au leurre.

vous avez bien lu, pas besoin de reamer.

donc on enduit d'époxy, une époxy lente obligatoirement, type tuff glue, pas avec une époxy rapide, ça joue le role de lubrifiant, et bim, on met en place.

L'autre intéret, c'est que quand on utilise les version slim , version SRGS, le diamètre extérieur est très faible, permettant enfin de se faire des petites poignées moins larges que ce qu'on avait avant.

sur la mise en oeuvre, donc le diamètre intérieur s'agrandit en forçant, l'époxy lente joue le role de lubrifiant, aux US ils utilisent aussi de la mousse à raser pour mettre en place le grip, comment ça travaille ensuite avec l'époxy je n'en sais rien, je n'ai pas encore testé cette technique, mais le sieur Bill Batson, qui est un putain de rodbuilder lui même fils de son père le sieur Bob Batson, un immense rodbuilder, à la base de la créa de Pacbay et de Batson Ets, utilise cette technique couramment.
hypalon.JPG
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par lesfilmu »

J'avais vu çà, mais sans trop comprendre...

Possible à poser aussi sur des blanks normaux ? (pas des 1+1 dont le talon est droit)

On peut le couper proprement si on veut raccourcir ? (car si c'est "mou" çà ne doit pas se poncer super propre..., me trompe-je ?)

Je pense qu'on ne peut pas tourner l'extérieur ? (faire une forme arrondie ou autre, genre adapter un tenon derrière un PM)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par goulven »

je n'ai pas testé encore, pas d'avis sur la question, mais fatalement, je suppose que ça va se travailler un peu différemment de l'EVA et effectivement au touché c'est mou, plus de grip
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par Kiberen »

Ah c'est malin ça... tu nous sors ça après qu'on ce soit tous cassés la tête pour reamer correctement nos poignées sur nos RCLB70XL... alors que ça pourrait peut-être bien être une solution très pratique et pas casse-tête pour ce type de blank à forte conicité ?
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Pascal Af
Team RodHouse
Messages : 1235
Inscription : 09 oct. 2016 09:59
Localisation : Gif Sur Yvette (91)
Contact :

Re: Vie du Site, Nouveaux produits

Message par Pascal Af »

Ca, ça me plait et me parle. Les monteurs de manches a balai ont l'air content, mais pour l'UL ça devrait aussi a voir un bel intérêt!!!

Répondre