présentation de kreeks

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
kreeks

présentation de kreeks

Message par kreeks »

Bonjour à tous, fous du carbone et mangeur d'anneaux fuji ;)
J'avais déjà jeter un oeil sur vos magnifiques créations il y a un an, mais je me sentais trop jeune pêcheur aux carnassiers, je me trouvai donc pas capable d'avoir les exigences nécessaires pour le rod building.
Pêcheurs au coup sous toutes ces formes depuis toujours, j'ai dévié il y a 3 ans sur la pêche des carnassiers aux leurres, et depuis mes cannes aux coups prennent la poussière.
ça fait maintenant quelques semaines que je parcoure ce forum qui est je trouve une vrai mine d'or sur la conception de canne, j'avoue que désormais je regarde mieux les cannes que j'avais dans les mains depuis des années, sachant désormais comment elles ont été assemblées.

Il y a quelques semaines j'ai cassé ma petite spinning, je pense que c'est l'occasion pour moi de me frotter au rod building.
J'ai déjà démonté les anneaux :
Image
Hormis le plus gros à 2 pattes que je n'arrive pas à identifier, il me semble que c'est des fuji Y et L alconite black (25 / 16 / 10 / 7 / 7 / 6)
=>ça ressemble fortement aux spec fuji.
Pour éliminer les résidus de vernis j'ai du gratter les pattes avec une lame de cutter donc la peinture noire est partie, mais sinon le reste est presque comme neuf (hormis 2-3 égratignures sur les pattes des Y), pensez-vous que je peux les réutiliser sur une autre canne?
Je n'ai pas réussis à démonter l'anneau de tête, mais j'ai appris une chose: "si tu approche la flamme trop près du blank, celui-ci n'appréciera pas!!"

Le blank aura lui je pense une seconde vie en tant que reamer.

Est-il possible de récupérer la poignée? c'est une fuji vss.

L'idée serait de donner une seconde vie à ces anneaux, en montant une canne light : pêche ls 2-3 pouces avec entre 2 et 5gr de tête plombé (voir max 7gr), et utilisation de petit PN (style chubby, countdown, camion, clackin minnow, bref du cranck et du jerk entre 2 et 7gr).
Ces anneaux pourraient-ils convenir? ou serait-il mieux de partir sur les nouveaux fuji K?

Merci,
Julien alias Kreeks

yohann leb

Re: présentation de kreeks

Message par yohann leb »

bienvenue,

pour les anneaux, je vais peut etre dire une connerie mais avec ces leurres tu peche avec un nylon de faible diametre, je montrais des plus petit pour ma part ;)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

welcome !!!
je plussoie les dires de Yo
quelle type de ligne utilises tu (tresse + fluoro ou nylon, et surtout quel diamétre)?
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

kreeks

Message par kreeks »

sur cette canne là je pense mettre du fluoroclear (mix entre nylon et fluoro) avec des tailles entre 4-8lb (ça doit faire entre 18-22/°°)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Salut et bienvenue à la cabanne à cannes Kreeks

Alors oui, on peuit toujours récupérer des anneaux pour mettre sur un autre blank mais il est vrai que pour le prog de la canne que tu veux monter, à l'oeil, les tailles me paraissent assez grosses.

Sur des pêches en 18/20 centième tu peux passer avec un tunnel de 4 sans soucis, et 4 ça doit presque être 2 fois plus petit que ce que tu avais sur ta canne (c'était quoi d'ailleurs et en quelle puissance ?) et je partirai avec des anneaux KLH.

Pour le VSS, il est peut être possible de le récupérer mais il te faudra chauffer pour le désolidariser du blank. Etant donné que ton bolank servira à faire des reamers, tu peut chauffer au décapeur thermique (sans faire fondre le plastique) ou faire l'essai de l'eau chaude (je n'ai jamais essayé mais au dire de certains, ça fonctionne).

Enfin pour l'anneau de tête, si tu as un décapeur thermique, en position 1 (ça ne chauffe pas trop) tu pourras le défaire sans soucis, en chauffant petit à petit. Pour l'enlever, évite la rotation car cela fragilise le blank qui casse souvent à la sortie du tube de l'anneau de scion, préfère donc un mouvement en tirant sur l'anneau dasn le sens du blank pour éviter ça même si tu ne souhaites pas le récupérer.

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par Thanh »

Bonjour et bienvenue sur Rodhouse, Kreeks.
Comme Fred a tout dit...
Klh c'est une évidence, surtout pour une canne light ou médium!

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Pour le PM (voir la poignée).
Si tu sacrifie le blank le plus simple est de couper au dessus et en dessous a ras.
Tu collera enduite l'ensemble sur ton futur blank (sous reserve que le diametre externe de ce dernier soit superieur au diametre interne du blank sacrifié).

kreeks

Message par kreeks »

Pour la canne c'était une berkley pulse puissance médium (5-20gr d'après les spec, 5-12g selon moi).
Image
Elle était monté avec les spec fuji avant K et KR concept, donc oui anneaux un peu gros.
Donc si je comprends bien, mieux vaut que je parte sur du KLH, tant pi pour les anneaux.

Pour le porte moulinet, donc j'ai 2 choix : soit chauffer en espérant le décoller, soit couper en espérant que le futur blanc soit plus fin.
Par contre le VSS est actuellement garni en EVA, j'aimerai plutôt passer sur du liège, si je l'arrache et qu'ensuite je gratte la colle c'est bon? (à faire sauter donc aussi sur le quick lock)
Après à voir si j'arrive à faire sauter les bagues de finition rouge.

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Pas de soucis si tu récupères le VSS et que tu enlèves l'EVA pour ensuite passer en liège. Pour le quick lock, pareil, si tu arrives à enlever l'EVA proprement, sinon, ça il y en a sur le site.

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Apres tout depends du prix que tu accorde a ton travail.
Perso pour 6,50 € je me ferais pas ch..r (mais je n'oblige personne aà partager mon point de vue ;) ).

Répondre