Presentation

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
Avatar de l’utilisateur
basang
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2013 12:28
Localisation : héaux de bréhat

Presentation

Message par basang »

Bonjour,
voilà je pratique la pêche du lieu au large des côtes d’Armor et du Finistère par grands fonds(entre 50 et 100m) .
J'ai eu le plaisir de rencontrer Goulven au salon et je me penche sérieusement sur la question de monter un blank qui correspondra à ma pêche.
J'utilise des leurres souples avec TP entre 100 et 230g max,des jigs entre 100et 200g , des inchi entre 90 et 200g.., bien sûr .
J'ai vu la bunker monster mais je pense qu'il faut que je monte un peu en puissance donc je regarde pour l'instant le SWS70M en 2.13m , donnée pour 100 à 200g en verti.
je suis bien entendu à l'écoute de vos conseils pour la réalisation de mon projet.
pour l'anneau de départ, je pense à une grande ouverture pour faciliter le déroulement rapide de la tresse (pas de lancer envisagé),en bipattes pour bien rigidifier le blank et après pour le tunnel et l'anneau de tête, je suis preneur de conseils.
J'utilise de la tresse en 15/100 et du fluo entre 20 et 26lb pour brider les plus gros sujets et les jujus qui viennent parfois me rendrent visite.
voilà une fois que j'aurai bien cerné les produits qui me correspondent on passe à l'etape suivante , achat des produits , réalisation , photos et vidéos des fishs je l'espère pour conclure.
merci pour votre lecture (j'ai peut-être été un peu long, mais je voulais bien présenter mon projet)
ouvert à toutes propositions
merci
basang

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Presentation

Message par goulven »

salut basang,

je verrais bien le SWS70M effectivement, ou le RCLB70XL, je ne sais pas si tu as pu le prendre en main ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
basang
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2013 12:28
Localisation : héaux de bréhat

Re: Presentation

Message par basang »

Non malheureusement je ne les ai pas pris en main, je veux rester sur un blank assez fin,avec une pointe qui travaille bien avec un peu de souplesse , on ne jige pas comme en mer med, mais plutôt en linéaire et en douceur, je pense que la bunker monster est un peu à l'image de ce que je cherche mais un peu trop light pour mes profondeurs entre 80 et 100m d'où les grammages sollicités un peu plus lourd pour pouvoir descendre quand il y a un peu de jus.
pour les anneaux du tennel assez proches du blank pour compenser la fibre et la perte de résonnance , mon raccord tresse fluo doit impérativement pouvoir passer dedans mais là il ne doit pas y avoir de souci...

Avatar de l’utilisateur
liowel
Messages : 230
Inscription : 25 déc. 2012 10:09
Localisation : 22 Pordic

Re: Presentation

Message par liowel »

Salut Jean-Fi ;) tu vas trouver ton bonheur sur Rodhouse :)
Moi,je vais mettre la touche finale à ma XBB :D

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Presentation

Message par gtrl35 »

Bienvenu ici. :D Tu trouveras ton bonheur à coup sûr et quelques maîtres ès carbone qui vont t'aider dans tes choix. En plus, certains d'entre eux ont l'habitude de secouer les mâchoires de gros lieus...

Avatar de l’utilisateur
basang
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2013 12:28
Localisation : héaux de bréhat

Re: Presentation

Message par basang »

gtrl35 a écrit :Bienvenu ici. :D Tu trouveras ton bonheur à coup sûr et quelques maîtres ès carbone qui vont t'aider dans tes choix. En plus, certains d'entre eux ont l'habitude de secouer les mâchoires de gros lieus...
c'est bien les conseils que j'attends pour l'étape n°1 le choix du blank...

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Presentation

Message par yohann leb »

bienvenue ;)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Presentation

Message par edlepecheur »

Bienvenue ici,
Entre, entre!!! il y a de quoi te faire plaisir chez Rodhouse ;)
j'attends avec impatience des photos de gros fish :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
basang
Messages : 47
Inscription : 23 févr. 2013 12:28
Localisation : héaux de bréhat

Re: Presentation

Message par basang »

edlepecheur a écrit :Bienvenue ici,
Entre, entre!!! il y a de quoi te faire plaisir chez Rodhouse ;)
j'attends avec impatience des photos de gros fish :mrgreen:
quand je parlais de photos et de vidéos, je pensais surtout et avant tout à des images du blank en action sur les big fishs...
pour l'instant , j'en suis toujours au choix du blank....
le blank est choisi .....

Répondre