Présentation de jean-manu

Communications de Rodhouse.fr, ajouts des nouveaux produits, présentation des nouveaux, suggestions ...
jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

Présentation de jean-manu

Message par jean-manu »

Salut à tous,

Comme la plupart d'entre vous, j'ai passé mon adolescence à arpenter les spots de pêche plutôt que d'aller courir les filles avec les potos (quoi que...) ce qui m'a amené aujourd'hui à être un "total furious trout addict". Je pêche principalement dans mon Berry natal mais depuis quelques années j’élargis mon territoire de pêche aux quatre coins de notre bel hexagone et plus si affinité.(ou plutôt si budget possible)

Je pensais que le rodbuilding m'était inaccessible vu mon niveau bac-5 en bricollouille, bon je bricole mes cuillers et mes montages pour LS moi-même mais de là à monter une canne...
C'est alors qu'un ami m'a démontré le contraire et ce fut une véritable révélation, moi qui me plain tout le temps de ne jamais trouver la canne parfaite pour l'utilisation que je lui destine, je dois donc désormais monter mes cannes my-self !!!
J'ai gratté quelques temps sur internet et incontestablement le gratin du rodbuilding se trouve ici, j'ai raclé le forum et visionné les tutos, bon sang, quelle mine de renseignements et d'astuces ! Au passage chapeau bas à l'équipe pour le travail que vous effectués et pour votre disponibilité, chapeau bas également à tous ceux qui font vivre le site, apparement ici aucune question ne reste sans réponse, bravo à vous tous. ;)
Un article récent de "leMoutch" sur la réalisation d'une canne en fibre de verre par Eric de em-fishing à définitivement fini de me convaincre.
Me voilà donc parmis vous avec des projets pleins la tête, avec pour objectif principal celui de remplacer tout mon fagot !!!

Je vais donc vous solliciter très prochainement pour mes futurs montages, et oui, j'ai déjà commencé à contracter ce fichu virus, le pire c'est que j'ai même pas encore commencé ma première ligature... :roll:

A bientôt tous les gens.
jean-manu

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Présentation de jean-manu

Message par goulven »

ouaou, ça fait super ça, bienvenue jean-manu
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
epicure49
Rodbuilder Professionnel
Messages : 494
Inscription : 30 juil. 2011 22:32
Localisation : maine et loire
Contact :

Re: Présentation de jean-manu

Message par epicure49 »

bienvenu!
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Présentation de jean-manu

Message par edlepecheur »

ouelcome Jean-Manu
par contre fait gaffe mon gars, ici c'est "The addictiv' forum" ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Présentation de jean-manu

Message par LeMoutch »

bienvenue Jean-Manu !
je suis ravi si j'ai pu te convaincre d'essayer le montage de canne ton-self. tu vas pas en revenir tellement c'est simple et tellement les résultats sont énormes.
expect a massive addiction. you're warned.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Présentation de jean-manu

Message par gtrl35 »

Bon et ben, celui-là, il est déjà mûr: allez, hop, en voiture!!! :mrgreen:

Bienvenu !

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: Présentation de jean-manu

Message par ARPAL29 »

jean-manu a écrit : J'ai gratté quelques temps sur internet et incontestablement le gratin du rodbuilding se trouve ici
:D , t'as poussé la porte, t'es foutu, bienvenu Jean-Manu ;)
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Présentation de jean-manu

Message par Thanh »

Salut et bienvenue en rodbuildie, Jean-Manu.
Si tu te mets en action comme tu écris, là t'es cuit, tu vas être carboné. ;)

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Présentation de jean-manu

Message par Baptiste »

Bienvenue Jean-Manu

Là tu es foutu, d'ici quelques mois tu mâchouilleras du carbone imbibé de flex coat à raison de deux fois par jour pour assouvir tes besoins intempestifs liés à la rodbuildïte (maladie qui se contracte très rapidement chez les rodbuildeurs) :mrgreen:

jean-manu
Messages : 13
Inscription : 09 oct. 2013 19:05

Re: Présentation de jean-manu

Message par jean-manu »

Salut à tous et merci pour votre accueil ! ;)

Un grand merci également pour toutes ces mise en garde, quand j'étais jeune, j'ai eu de gros problèmes d'addiction sévère (pêche-nutella-tabac-tabac bio-pêche-nutella-McDo-pêche et nutella principalement) et j'ai pleinement conscience que la porte que je viens d'ouvrir pourrait me causer pertes et fracas, en tout cas les quelques neurones qu'il me reste sont déjà en totale ébullition pour mes projets futures !!! J'adore !!! Et rodhouse est désormais mon nouveau forum de chevet. :D

A très bientôt tous les gens. ;)
jean-manu

Répondre